Séjour de dix jours en Grèce et les environs Dancegirl007 · 29 juillet 2012 à 4:51 19 messages · 7 participants · 2 413 affichages | | | | 29 juillet 2012 à 4:51 Séjour de dix jours en Grèce et les environs Message 1 de 19 · 2 352 affichages · Partager Bonjour,
mon copain et moi sommes dans la vingtaine et planifions un petit voyage de 10 jours en Grece et les environs. Nous allons atterir a Athenes.
nous aimerions avoir des suggestions d'endroits a visiter, d'excursions a faire.
merci neaucoup! | | | À: Dancegirl007 · 29 juillet 2012 à 9:46 Re: Séjour de dix jours en Grèce et les environs Message 2 de 19 · 2 345 affichages · Partager Salut Stéphanie,
La ville d' Athènes recèle de trésors archéologiques ! Pour une vingtaine d'euros tu pourras obtenir un billet t'offrant l'entrée à plusieurs sites dont l'Acropole. C'est vraiment sympa à faire car les sites sont, pour la plupart, au milieu de la nature, même en pleine ville !
Ensuite il y à la Crète qui est très jolie, une île au sud de la Grèce métropolitaine, à environ 8h de bateau (de nuit). Il es possible de réserver son billet en ligne sur Anek .
En Crète, Chania (Xania, suivant l'orthographe) est une ville que j'ai particulièrement aimé. Ca vaut le coup d'y séjourner et de rayonner autour avec le bus local Ktel Qui dessert très bien toute l'île.
Il y a les gorges de Samaria, que je n'ai pas faites... mais à grand regret, ça à l'air d'être très beau!
Sinon il y a aussi le site d' Heraklion (Irakleio, suivant l'orthographe) qui est le plus gros site archéologique de l'île, et qui abrite parmi ses ruines l'emplacement du palais du roi Minos... (Mythologie: Minotaur, fil d'Ariane, Dédal, Icare...)
Voici une courte vidéo de mon périple, à la recherche de Thésée (héro Grec dans la mythologie), qui te montrera quelques endroits de ce pays ;)
Bon voyage ! | | | À: Christoohi · 29 juillet 2012 à 12:00 Re: Séjour de dix jours en Grèce et les environs Message 3 de 19 · 2 339 affichages · Partager en 10 jours il vaut mieux faire OU la Créte OU La Grèce continentale enfin une partie OU deux iles dans les Cyclades | | | À: Magne2 · 29 juillet 2012 à 12:36 Re: Séjour de dix jours en Grèce et les environs Message 4 de 19 · 2 333 affichages · Partager Et qu'en est-il des iles grecques? Pensez-vous que j'aurais le temps de voir Mykonos, Santorin?
Merci pour vos reponses! | | | À: Dancegirl007 · 29 juillet 2012 à 13:28 Re: Séjour de dix jours en Grèce et les environs Message 5 de 19 · 2 327 affichages · Partager Bonjour, aller à Mykonos et Santorin... c'est une très bonne idée. A Santorin, la vue est.. ''à couper le souffle''. Vous passez 2 jours à Athènes, ensuite 3 jours à Mykonos et 3 ou 4 jours à Santorin. Un avant-goût....
| | | À: Dancegirl007 · 29 juillet 2012 à 15:25 Re: Séjour de dix jours en Grèce et les environs Message 6 de 19 · 2 308 affichages · Partager Bonjours Stéphanie,
la solution d'André Fortin est très bonne pour un premier passage en Grèce.... Ce périple vous laissera des images et des souvenirs géniaux.... Pour découvrir toutes les beautés et régions de Grèce, une vie de vacances ne suffit pas... donc en premier toujours avoir les plus beaux souvenirs et ensuite la découvrir par petit morceaux...
Amitiés Ioannis | | | À: Dancegirl007 · 30 juillet 2012 à 19:05 Re: Séjour de dix jours en Grèce et les environs Message 8 de 19 · 2 268 affichages · Partager Bonjour: une suggestion: dans l'ordre: Athènes, Mykonos et Santorin.. A mon avis, vous gardez le meilleur pour la fin. Santorin, c, est la cerise sur le sundae !  Ce qui n'enlève rien bien sûr aux charmes de Mykonos. | | | À: AndreFortin2 · 30 juillet 2012 à 19:27 Re: Séjour de dix jours en Grèce et les environs Message 9 de 19 · 2 263 affichages · Partager Un Énorme merci! Et croyez-vous que la fin août est une période plutôt achalandée? Je me demande si je dois réserver tous les hotels en avance ainsi que les ferrys pour me déplacer d'une ile à l'autre... | | | À: Dancegirl007 · 30 juillet 2012 à 19:29 Re: Séjour de dix jours en Grèce et les environs Message 10 de 19 · 2 263 affichages · Partager Salut Stéphanie, Cette fois je suis d'un avis contraire bien que d'accord avec la cerise.... Mais dans un périple dans les îles il ne faut pas terminer par Santorin en dernière visite, mais par Athènes... Pourquoi?
Vous êtes toujours tributaire, dans les traversées maritimes des caprices du temps, bien que cela n'est pas fréquent, les bateaux peuvent être cloués au port, même plusieurs jour, en cas de grands vents et si vous avez une correspondance avion le lendemain!!!! 
Donc par expérience, les voyagistes terminent toujours les circuits par 1 ou 2 journées Athènes pour palier à d"éventuel caprice du temps, et je les rejoints sur cette avis.
En fonction de votre heure d'Arrivée sur Athènes vous pouvez rejoindre dans la même journée Mykonos ou Santorin (arrivée en mi journée) sinon le lendemain avec départ matinal.
Ioannis | | | À: Attique · 30 juillet 2012 à 19:34 Re: Séjour de dix jours en Grèce et les environs Message 11 de 19 · 2 220 affichages · Partager C'est bien logique Notre avion arrive (s'il n'y a pas de retard bien sûr!) à 7:30 le matin. J'imagine que nous pourrons donc se diriger vers une des îles la journée même.
Nous terminerons donc notre voyage par Athènes, ce sera plus sécuritaire pour ne pas manquer notre vol de retour comme vous le dites.
Merci! | | | À: Dancegirl007 · 30 juillet 2012 à 19:38 Re: Séjour de dix jours en Grèce et les environs Message 12 de 19 · 2 218 affichages · Partager Les Cyclades sont en général assez prisées en Août, cette années un peu moins de monde que les autres années, mais je conseille la prudence, pour ne pas choisir n'importe quoi en arrivant dans les ports.... septembre ne posera aucun problème sans réservation pour des studios apprt... pour les hôtels prudence jusqu'au 15... Pour les billets vous pourrez le faire à votre arrivée à l'aéroport, ou encore au port même (Pirée ou Rafina) et pour les traversées suivante, vous les prenez au port de votre île d'escale. si vous ne prenez pas de cabines ou pas de voiture à embarquer, vous trouverez toujours des places à bord. Ioannis | | | À: Dancegirl007 · 30 juillet 2012 à 19:43 Re: Séjour de dix jours en Grèce et les environs Message 13 de 19 · 2 215 affichages · Partager Avec une arrivée à cette heure là, vous aurez la possibilité de partir ver 15h00 pour Les 2 destinations, Mykonos ou Santorin sans problèmes... Ioannis | | | À: Dancegirl007 · 30 juillet 2012 à 20:41 · Modifié le 30 juil. 2012 à 21:04 Re: Séjour de dix jours en Grèce et les environs Message 14 de 19 · 2 204 affichages · Partager Bonjour Stéphanie, une précision: faites vous le vol direct Montréal- Athènes- Montréal avec Vacances Air Transat. Si c, est le cas... vous pourriez vous préparer un forfait sur mesure: avion+hôtels +navettes aéroport hôtel + réservation de traversiers, pour les îles. Autretment dit, votre voyage est semi-organisé pour le transport et les hôtels. Je l, ai fait l'été dernier et c'était plutôt pratique. Nous étions partis 14 jours: arrivée à Athènes, ensuite, dans l'ordre, les îles de Paros, de Mykonos et Santorin. Et, pour le retour, nous avions pris un vol intérieur: Santorin- Athènes (une petite heure de vol) et notre correspondance, pour Montréal. Ca facilite les choses. C'est une suggestion  Pour les hôtels, je partage l'avis de : Attique, il est plus prudent de réserver, surtout si vous êtes attirés, par un hôtel, en particulier, selon vos goûts et votre budget. Le choix d'hôtels ne manquent pas sur les îles, mais si on peut avoir celui que l'on souhaite, tant mieux. Je pense entre autres à Santorin. Il y a plusieurs hôtels avec vue sur la caldera.. d, autres... non. Faites-vous plaisir... vous n'irez peut être qu'une seule fois dans votre vie à Santorin... prendez un hôtel avec vue sur la caldera... vous en conserverez des souvenirs inoubliables. | | | À: AndreFortin2 · 6 août 2012 à 16:50 Re: Séjour de dix jours en Grèce et les environs Message 15 de 19 · 2 118 affichages · Partager Bonjour, aller à Mykonos et Santorin... c'est une très bonne idée. A Santorin, la vue est.. ''à couper le souffle''. Vous passez 2 jours à Athènes, ensuite 3 jours à Mykonos et 3 ou 4 jours à Santorin. Un avant-goût....
Bonjour André, j'essai de regarder le vidéo sans succès. Pouvez-vous me le transmettre en privé peut-être que ce sera mieux. Je peux vous transmettre également mon adresse courriel. Merci | | | À: AndreFortin2 · 6 août 2012 à 16:58 Re: Séjour de dix jours en Grèce et les environs Message 16 de 19 · 2 116 affichages · Partager Bonjour Stéphanie, une précision: faites vous le vol direct Montréal- Athènes- Montréal avec Vacances Air Transat. Si c, est le cas... vous pourriez vous préparer un forfait sur mesure: avion+hôtels +navettes aéroport hôtel + réservation de traversiers, pour les îles. Autretment dit, votre voyage est semi-organisé pour le transport et les hôtels. Je l, ai fait l'été dernier et c'était plutôt pratique. Nous étions partis 14 jours: arrivée à Athènes, ensuite, dans l'ordre, les îles de Paros, de Mykonos et Santorin. Et, pour le retour, nous avions pris un vol intérieur: Santorin- Athènes (une petite heure de vol) et notre correspondance, pour Montréal. Ca facilite les choses. C'est une suggestion  Pour les hôtels, je partage l'avis de : Attique, il est plus prudent de réserver, surtout si vous êtes attirés, par un hôtel, en particulier, selon vos goûts et votre budget. Le choix d'hôtels ne manquent pas sur les îles, mais si on peut avoir celui que l'on souhaite, tant mieux. Je pense entre autres à Santorin. Il y a plusieurs hôtels avec vue sur la caldera.. d, autres... non. Faites-vous plaisir... vous n'irez peut être qu'une seule fois dans votre vie à Santorin... prendez un hôtel avec vue sur la caldera... vous en conserverez des souvenirs inoubliables.
Bonjour André, lorsque vous dites que votre voyage était semi-organisé pour les transports-hotels-navettes-traversiers, aviez-vous organisé vous-même votre itinéraire et fait réserver le tout par une agence de voyages ou bien vous avez tout réservé vous mêmes avant votre départ via internet. Je m'interroge car nous prévoyons moi et mon mari y aller au printemps prochain, nous sommes à planifier notre itinéraire et j'avoue que l'arrivée et le départ à Athènes et la chose qui me tracasse le plus. De plus, pouvez-vous me suggérer quelques hébergements et restaurants autant sur le continent que sur les iles. Nous prévoyons faire le Péloponnese, Rhodes, Santorin et Naxos. Merci | | | À: Popeline · 6 août 2012 à 17:39 Re: Séjour de dix jours en Grèce et les environs Message 17 de 19 · 2 109 affichages · Partager Bonjour, un autre essai pour la vidéo sur Santorin, en espérant que cela fonctionne
Si ca ne fonctionne pas, dans Youtube: case de recherche: écrivez: Santorini Vangelis Irene Papas.... | | | À: AndreFortin2 · 6 août 2012 à 17:47 Re: Séjour de dix jours en Grèce et les environs Message 18 de 19 · 2 106 affichages · Partager Merci André pour le 2ième envoi. Le vidéo a fonctionné cette fois-ci. | | | À: Popeline · 6 août 2012 à 17:57 Re: Séjour de dix jours en Grèce et les environs Message 19 de 19 · 2 108 affichages · Partager Bonjour, j'avais choisi un circuit de 14 jours de Vacances Transat: le circuit Beta: Athènes et les Iles de Paros, Mykonos et Santorin. J'avais réserrvé via une agence de voyages ce qui nous permettait de faire des modifications. Plusieurs autres circuits sont offerts pour les iles grecques.
Vous avez des options, au plan de hôtels... vous avez le choix: des hôtels 3 étoiles...4 ou 5 étoiles. Selon vos goûts et votre budget. Pour Santorini, on avait choisi un hotel plus à notre goût et on avait payé un supplément. A notre avis, il vaut mieux avoir un hôtel avec vue sur la caldera. Ce sont tous de petits hôtels très agréables avec des vues magnifiques. www.phenix-santorini.com/ A Mykonos, on nous proposait un hôtel sur la plage, mais plutôt loin de la petite ville de Mykonos. Nous on préférait être près de Mykonos. On a donc fait un changement d'hôtel. J'ai bien aimé cette formule semi-organisé, pas besoin de se préoccuper des réservations d'hôtels, de traversiers..des déplacements des traversiers aux hôtels ou à l'aéroport...tout est prévu et inclus. Il y a toujours des représentants de Vacances Transat qui nous accueillent au départ et à l'arrivée des différentes étapes du circuit. Il ne s'agit pas d, un voyage de groupe, ce qui nous laisse tout à fait libre, en autant bien entendu de respecter l, itinéraire de voyage.. Je peux vous donner des infos pour Santorin, Paros et Mykonos, mais pour les autres iles, je n'y suis pas allé. Pour votre arrivée et votre départ d' Athènes, si vous choisissez un hôtel recommandé par Vacances Transat, vous pouvez, moyennant un supplément, avoir le service de navette: aéroport-hôtel-aéroport. Comme ca, pas de souci. Bonne chance dans vos recherches. | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 516 visiteurs en ligne depuis une heure! |