|  |  |
 | | | | Chouminou · 28 septembre 2011 à 16:30 14 messages · 8 participants · 4 514 affichages | | | | Bonjour,
Avec mon amie nous partons 15 jours à El Nido fin février début mars 2012. Nous avons d'ores et déjà réservé avion et certain resort via agoda car ça se remplissait très vite.
Nous aimerions savoir quels sont pour vous les incontournables à faire en 15 jours sur El Nido, les meilleurs endroit pour le snorkelling, les ballades dans les terres... Enfin que pouvons nous faire sur 15 jours? Merci pour vos conseils avisés | | | 15 jours juste pour El Nido c'est trop long: El Nido et les alentours c'est tout petit. Le mieux serait de combiner avec Coron. | | | Bonjour,
Avec mon amie nous partons 15 jours à El Nido fin février début mars 2012. Nous avons d'ores et déjà réservé avion et certain resort via agoda car ça se remplissait très vite.
Nous aimerions savoir quels sont pour vous les incontournables à faire en 15 jours sur El Nido, les meilleurs endroit pour le snorkelling, les ballades dans les terres... Enfin que pouvons nous faire sur 15 jours? Merci pour vos conseils avisés
Salut,
El Nido m'a laissé un excellent souvenir. Si tu es plongeur il y a de belles plongées à faire. Tu trouveras plusieurs français installés là dont Arnaud qui loue des voitures et scooter. Il te donnera toutes les infos sur les choses à faire et à voir dans la région : www.pitstopbikeadventure.com/
Ceci dit, comme dit ci-dessus, 15 jours à El Nido ça fait beaucoup car le village n'est pas très grand. L'archipel des Calamianes avec l'île de Busuanga et Coron (7 heures de bateau...) peut être une idée, mais aussi Puerto Princesa (3h00 de route) la "capitale" de Palawan.
Plus d'infos sur la partie appropriée de ma signature.
Chris Cool. | | | Salut!
Est-il possible de faire un overnight sur une île de l'archipel de Bacuit? J'aimerais enchainer les 2 tours A et C sans revenir à El Nido. Ya-t-il une agence qui propose cela? Faut-il négocier sur place avec un pêcheur? quid du matériel de camping?
Merci Camille | | | Perso, j'ai ete decu par El Nido. C'est sur c'est beau mais la plupart des fonds sous marins sont detruits. Pour moi, snorkeling et plongees sont bien en dessous des standards philippins. Si tu as un billet pour puerto princessa, je te conseille de louer une moto et de remonter tranquillement en passant par sabang (que je trouve plus scenique qu' el nido) puis port barton (et sa plage de sable blanc de 13km) puis el nido. Si tu as un billet pour el nido, tu devrais combiner ta visite avec busuanga et repartir depuis coron. Calambuyan island est un endroit magique pour faire du snorkelling avec tortues, thons et frequemment raies aigle. Demande aux bateaux a l embarcadere de coron de te deposer la bas. Une famille vit sur l ile et tu peux dormir la- bas sur des hamacs. | | | Bien sur que tu peux passer la nuit sur une ile, tout seul comme robinson, il suffit de t'arranger avec un banquéros ou l'organisateur qui te trouvera une tente, glacières, glace, bouffe, qui te dépose sur l'ile de ton choix et revient te chercher selon tes désirs...toutefois, ne payes que la moitié de la somme, comme ca t'es sur qu'on reviendras te chercher...  Les prix a El-Nido sont fixes, on ne marchande pas, pas d'arnaques possible, c'est très bien organisé! C'est incontournable ainsi que Coron, d'accord autrement avec petitsyeux ! Autre chose, arrangez-vous pour ne pas etre a plus de 4 snorkeleurs sur une bangka, c'est plus cool et plus convivial qu'avec 10 ou 12 personnes comme je l'ai vu...Le prix est le meme...700 a 900 per pax! | | | Nous avons bien pris note de vos recommandations et envisageons donc une arrivée à Puerto Princesa et une remontée en autonomie vers El Nido nous prévoyons trois jours d'itinérance.
Quid du tarif et de la possibilité d'une location moto, scooter, jeep entre PP et El Nido tout en sachant que nous ne redescendrons pas sur PP à la fin du séjour..??
Enfin sur notre trajet qu'elles étapes pouvez vous nous conseiller?
En vous remerciant. | | | As-tu fait cela a el nido? Il m a etait impossible d organiser cela lors de mon passage la bas : 1 par ce que la plupart des plages sont privees et 2 parce que les locaux se refusent de laisser des touristes etranger seuls sur des iles a cause de pseudo questions de securite. Ce qui est possible de faire est d aller sur des iles ou ya un garde et generalement des pseudo-huttes.. Pas vraiment la grande aventure! Pourtan, j avais demander a bcp de gens a el nido (agences, pecheurs et personnes vivant a el nido que je connais personellement).
Sinon, j avais ca a zambales sur 5j (1 ile ou plage differente chaque soir) et plusieurs fois a caramoan (petit el nido magnifique). Tente obligatoire pour ces 2 endroits. A chaque fois, il suffit juste de s addresser aux pecheurs une fois sur place et de negocier avec eux (genre 1500p pour 3jours avec changement d ile chaque jour). | | | Vous pouvez louer une moto ou voiture a PP et la rendre a El-Nido sans problèmes, je crois que ca s'appelle "pitstop"et ca appartient a un francais je crois!Je louais une moto a El-Nido pour zoner, chez le meme pitstop!Je payais 5OOp/jour ! De PP, arrètez vous a la crocodile farm, et dégustez un Sisig-crocodile (  excellent), vous pouvez vous arreter a Vietville manger au resto (re-  ) puis, allez a Sabang (subtarréan Cave), puis Port Barton, joli petit village sans port, belle plage et possibilité d'aller sur l'ile de Cacnipa y passer 1-2 nuit, puis allez a Taytay, petites iles au large, ensuite arrivée magnifique a El-Nido...La route est excellente entre PP et El-Nido...a part les 30-40 derniers km, qui sont recouvert de latérite...dans 2 ans la route sera totalement finie, i hope ! | | | Non, je n'ai pas fais ca a El-Nido, mais j'ai entendu que c'était possible, sur un ilot a 1/2 h de El-Nido, il y a effectivement un ou 2 bungalow inoccupé la-bas! Faut voir ! | | | Il est vrai que Port Barton vaut le détour, c'est beau, peu fréquenté (Avril 2011)et quelle paix !! | | | Salut,
j'y était il y a trois ans, il y a trois tours (il me semble), tous un peu pareil mais sympa, tu peux faire un saut à port barton, quelques heures de bateau. Après sur place tu peux faire de la plongée mais c'est pas le meilleur endroit, coron est mieux. | | | bonjour,
Nous avons pu prendre un avion manille Puerto Princesa, nous allons réservé un 4x4 pour trois jours pour remonter tranquillement vers El Nido. Qu'elles seraient pour vous les différents endroits ou passer une nuit sur le trajet, les endroits sympa?
Merci pour vos conseils | | | Entre el nido et porto princessa il y a port barton, après les routes ne sont pas franchement des routes non plus sur la fin. Mais à l'époque, nous avions pris un bateau de El nido à port barton (3 heures plus ou moins), quelques jours sur place puis deux bus pour aller sur porto princessa, je dirais 4 heures de "routes". PB est un bel endroit mais il te reste a trouver la route pour el nido. Bonne chance | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 766 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |