Johan911 · 5 mars 2012 à 18:14 · 4 photos 40 messages · 15 participants · 7 598 affichages | | | | Bonjour,
Je prévoie de partir avec ma femme à palawan pendant environ 10jours et je privilégie el nido et l'ile de coron qui ont une trés bonne réputation!! mais je me suis un peut renseigné sur les forum et cela n'est pas si simple de rejoindre ces lieux sans passer par puerto princess.
Queslqu'un pourrait me renseigner si cela est possible et faisable de réserver un vol Paris Manille puis Manille el nido, rester quelques jours pour découvrir el nido puis prendre le ferry pour coron, rester également quelques jour dans les environ (ile de corin) et ensuite prendre un vol pour manille et ensuite paris.
désoler j’espère être assé compréhensible... merci d'avance | | | Bonsoir Johan,
Nous rentrons juste de Palawan, et le plus simple pour vous, ce serait de prendre un vol Manille-Coron, puis bateau Coron- El Nido, et de là, réserver le vol de retour pour Manille (aux environs de 7000 pesos, assez cher!!!)
Sinon, de El Nido, il y a des vans qui partent tous les jours pour Puerto Princesa, à 5H-7H-9H-14H, 5H30 de route. La route est quasiment terminée, le van est climatisé, c'est tout confort, enfin pour un trajet à Palawan. Dans la journée, tu peux attraper le dernier vol pour Manille facilement.
Les alentours d' El Nido sont magnifiques, en revanche, le village m'a beaucoup déçue: ça commence à être betonné, de grands hôtels horribles poussent derrière les petites maisons de pêcheurs, les prix s'envolent, et il n'est pas facile de trouver un logement correct en arrivant. On trouve toujours, mais le rapport qualité prix n'est pas terrible, et toutes les bonnes adresses sont prises d'assaut. Idem le soir pour manger, il y a quinze jours, il fallait réserver pour dîner dans pas mal d'endroits!!! Pas trop à notre goût!!! Il y a un guide au top, Jason, il se trouve au restaurant en bambou qui fait l'angle entre la rue et la plage je ne me souviens plus du nom, mais on ne peut pas le louper.
Régalez-vous, les Philippines, c'est addictif! | | | merci smallbubble pour ces indications, et jaimerais juste savoir pour 8jours, que me conseillerais tu?
Manille - coron 4jours, ferry jusqu'à el nino puis 4 jours à el nino et enfin el nino - manille - paris ???
Hotel 4 jour a coron, puis 4 jour à el nino pour ensuite repartir à Manille et choper un vol pour paris ? Faisable ? quel compagnie pour les vols locaux ?
Merci beaucoup | | | Personnellement, et au risque de m'attirer les foudres de ceux qui ne seront pas d'accord, pour 8 jours sur place, je te conseillerais de ne pas aller à Coron, sauf si tu es plongeur. A Coron, nous avons eu un temps déplorable, donc pas vraiment pu en profiter, mais, de ce que j'ai vu et entendu d'autres voyageurs, et ça n'engage que moi, si c'est pour profiter de paysages splendides, et faire du "Island Hoping", El Nido est mieux. Je te recommanderais plutôt de passer deux ou trois jours à Port Barton ou aux alentours, sur une île genre Cacnipa ou Turtle Bay, selon votre budget. Calme garanti! Puis El Nido, il y a beaucoup à faire!
Voilà ce que moi, je recommanderais, mais ce n'est qu'un avis! | | | encor merci et donc ya t-il des vols regulier manille - el nido ? et quel compagnie ? pour novembre 2012 et t-il préférable de réserver un hotel à l'avance sur internet ? ou sur place ? | | | Je ne pense pas qu'il faille réserver à l'avance en Novembre, il ne me semble pas que ce soit la haute saison... Il y a plein d'hôtels à El Nido, vraiment! Après, ce que je disais, c'est qu'en ce moment, il y a tellement de monde que ça limite le choix, mais il y a toujours quelque chose. Pour la compagnie Manille- El Nido, je sais que ITI fais le trajet, il doit y en avoir d'autres, mais je ne suis pas sûre. ITI se réserve depuis El Nido, pas plus de 5 jours à l'avance si tu n'es pas dans un resort hors de prix. Pour l'aller, il va falloir que tu attendes d'autres réponses!!! | | | ok! merci pour les réponses.
Avec ses conseils, je prévoie donc mon séjour de la façon suivante :
Décollage à Paris le 1 novembre 2012, arrivée a Manille puis Décollage avec Cebu Pacific jusqu'à Coron
Hotel et visite des alentours 2 jours Ensuite selon horaire, ferry direction El nido pour 6jour
Et enfin vol El nido réservé sur Artcafé direction Manille pour prendre un vol direction paris le meme jour (11 novembre).Cela vous parrez faisable sachant que l'on doit réserver le vol el nido - manille que 5jour à l'avance ? pensez vous qu'il y aura de la place pour cette période? merci! | | | Personnellement, et au risque de m'attirer les foudres de ceux qui ne seront pas d'accord, pour 8 jours sur place, je te conseillerais de ne pas aller à Coron, sauf si tu es plongeur.
Vous parlez de l'ile de Coron? Car je prévois en septembre de passer 10 jours à Busangua (dont juste quelques jours à Coron).  | | | Je parlais de Coron City à Busuanga et ses alentours. Je n'ai pas dit que ça ne valait pas le coup, juste que pour un court séjour, à mon avis, si l'on exclut la plongée qui est vraiment interessante à Coron, il y a plus à faire à El Nido et alentours. Et pour le coup, oui, huit jours à Busuanga me parait énorme, mais encore une fois, ça n'engage que moi!!! Nous n'avons pas pu vraiment profiter des environs à cause de la météo, mais dixit une personne qui vivait là-bas, les tours en bateau sont moins interessants que ceux d' El Nido, ou tout au moins pas plus, et financièrement plus coûteux. Et Coron City n'a vraiment rien d'exceptionnel. Par contre, je n'ai entendu que du bien des 4 jours de croisière entre Coron et El Nido, notamment avec Tao expeditions: conditions spartiates, mais experience inoubliable. Ca, si c'était à refaire et avec des dates qui correspondent, c'est quelque chose qui me motiverait sans hésiter! | | | Ca me parait très faisable. Il faut juste s'adresser au Art Cafe tout de suite en arrivant, mais en pleine saison, il y avait de la place. Il y a trois avions dans la journée, donc au pire, on n'a pas l'horaire que l'on veut, c'est ce qui est arrivé à mon ami, mais il a eu le jour souhaité sans problème, et en haute saison. Pour les bateaux entre Coron et El Nido, c'est tous les jours départ le matin en ce moment, à vérifier si c'est pareil en novembre, mais je dirais que oui! | | | Re-bonjour, Je prévois de partir à Manille avec Air China de paris ensuite prendre un vol Cebu Pacifique réserver sur internet (20€) pour aller à Coron et ensuite partir a El nido pour enfin prendre un vol ITI jusqu'à Manille et rejoindre Paris. J'ai vu que l'on pouvez reserver le vol El nido - Manille sur le site de l'artcafe, si quelqu'un la deja fait ? sa serai plus pratique pour repartir.. Et pareil pour le vol Manille - coron avec cebu pacifique ?? si quelqu'un pourrais me renseigner, et combien de temps faut-il prévoir arrivée a Manille de Paris pour changer davion ?
merci | | | Personne ne peut me renseigner? | | | Je ne sais pas si on peut acheter le billet sur le site du Art Cafe, ça me parait bizarre, car normalement, la compagnie ITI est en partenariat avec les resort de luxe (tout appartient à la même famille), ils sont donc prioritaires pour les places sur les avions, c'est pour celà qu'ils ne vendent pas les places plus de 5 jours à l'avance, car il s'agit de celles qui restent. Mais bon, s'ils le proposent, à vérifier!
A Manille, il faut être deux heures à l'avance au terminal de départ. Ce n'est pas toujours le même que celui d'arrivée, bien que pour Coron, ça a été le cas pour nous. Compte 1/2 heure de trajet (c'est large) plus le temps de passer la douane et l'immigration plus les bagages... 3H-4H? Pour être sûr? | | | Bonjour Johan 911,
Pour résever le vol I.T.I El nido - Manille, je passe toujours par l'art café. En fait, je fais un virement à l'art café qui réserve mes billets que je récupère sur place à mon arivée à El nido. Judith, la patronne de l'Art Café, fait la réservation, en général je lui passe commande 1 mois avant, jamais eu aucun soucis, c'est trés sèrieux. Je vais encore faire pareil cette année en novembre. Pour tous les vols avec Cebu Pacific, je réserve directement en ligne sur leur site, mais certains ont des problèmes sur le site de Cebu pacific pour réserver semble t-il.
Bonne préparation.
Eric et coco. | | | Actuellement a Coron me rends Dimanche a El nido qui peus me conseiller un bon hotel merci | | | Actuellement a Coron me rends Dimanche a El nido qui peus me conseiller un bon hotel merci
Ca dépend de ce que tu cherches. Nous on était au Shore Pass Lodge, en face de Art Cafe. 1500 pesos négocié 1300 pour une chambre avec vue sur la mer et clim, en pleine saison. Pour le reste, ça nous a paru tout très cher par rapport au reste des Philippines. | | | Bonjour,
Les vols internationaux arrivent à Manille au terminal 1. Pour enchaîner sur un vol Philippines Airlines, il faut se rendre au terminal 2. Pour enchaîner sur un vol Cebu Pacific, il faut se rendre au terminal 3.
Entre l'attente de la navette et le trajet jusqu'au terminal 3, il faut une bonne heure => prévoir au moins trois heures pour anticiper un retard éventuel du vol international et une circulation particulièrement difficile dans ce quartier de Manille.
S'il existe des navettes gratuites entre les terminaux 1 et 2, la navette pour le terminal 3 coûte 20 pesos. L'enregistrement des vols Cebu Pacific ouvre deux heures avant l'heure du vol. | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 540 visiteurs en ligne depuis une heure! |