Gange · 4 septembre 2015 à 17:55 26 messages · 8 participants · 2 276 affichages | | | | 4 septembre 2015 à 17:55 Séjour en Andalousie, novembre 2015 Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 1 720 affichages · Partager Bonjour,
Nous envisageons de nous rendre en Andalousie la première semaine de Novembre. Le choix de la destination : début Novembre en europe, on a pas beaucoup d'option...
On y va pas pour la plage mais pour faire un tour dans la région.
- On pensait loger à Malaga : est-ce une bonne option pour rayonner dans la région ? - si on loge a malaga, il faut privilégier le centre ville ou pas forcément (pas mal de location dans la région de Malaga mais pas forcément au centre)
Par contre, mêmes si ce n'est pas pour faire la fête ou la page, ce n'est pas trop mort à cette période ? j'ai peur que ce soit un peu déprimant...
Merci d'avance pour vos réponses et toutes informations que vous jugerez utiles sur la région. | | | À: Gange · 4 septembre 2015 à 18:25 Re: Séjour en Andalousie, novembre 2015 Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 1 691 affichages · Partager bonjour Gange. Très franchement, Málaga n'est pas une belle ville, grande, mal foutue, sale...
Personellement j'opterais pour Séville, Cordoue ou Grenade, qui en plus est une ville étudiante, et donc assez animée hors saison | | | À: Gange · 4 septembre 2015 à 20:47 Re: Séjour en Andalousie, novembre 2015 Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 1 665 affichages · Partager Chère Michele
Je ne suis pas du tout d'accord, mais chacun ses goûts, c'est ce qui fait le plaisir de la vie.
Malaga est une très belle ville, les journalistes la qualifie de " Barcelone de l' Andalousie". C'est une ville agréable, très vivante culturellement, animée toute l'année, avec un beau centre-ville piétonnier.
Consultez les messages plus anciens sur ce forum à propos de Malaga et vous constaterez tout ce que l'on peut y voir et y faire.
De plus il y a du soleil 320 jours par an.
En revanche, pour y séjourner, je la trouve trop grande à mon goût.
Je vous conseillerais de séjourner 25 kilomètres plus à l'ouest entre La Cala de Mijas / Sitio de Calahonda ( Mijas ) et San Pedro de Alcantara ( Marbella ). Cette bande côtière d'une trentaine de kilomètres est très jolie et est animée même en hiver.
De plus, ce secteur est très bien placé pour rayonner dans toute la région Marbella centre historique , Mijas Pueblo , Ronda , les Villages blancs, Grenade , Antequera , Gibraltar , Cadix etc....
Je vous conseille de louer une voiture à l'aéroport de Malaga, et de vous amuser à parcourir la région qui est magnifique et attachante. En Novembre, c'est donné, consultez Malagacar.com ou Carigami.com
Et pas d’inquiétude, la région est très vivante toute l'année.
Site de photos pour choisir votre point de chute : ICI
Bonnes recherches | | | Certes chacun ses gouts comme dit Genal mais je trouve réellement surprenant et totalement indigne de parler sans savoir. Malaga est une belle ville, il faut pour cela chercher à la connaitre... Elle renferme des trésors que l'ami Normanduz n'a pas su découvrir... Dommage pour lui! Et triste propos pour ceux qui seraient tentés de le croire! | | | À: Roussillon · 6 septembre 2015 à 0:41 · Modifié le 6 sep. 2015 à 1:47 Re: Séjour en Andalousie, novembre 2015 Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 1 592 affichages · Partager Certes chacun ses gouts comme dit Genal mais je trouve réellement surprenant et totalement indigne de parler sans savoir. Malaga est une belle ville, il faut pour cela chercher à la connaitre... Elle renferme des trésors que l'ami Normanduz n'a pas su découvrir... Dommage pour lui! Et triste propos pour ceux qui seraient tentés de le croire!
oui, enfin, Málaga j'y ai bossé pendant quelques mois quand même  Enfin, exactement, je bossais à Antequera -que d'ailleurs je conseille, notament la zone du Torcal -surprenant- mais j'avais plein de potes de Málaga et j'y suis allé plus d'une fois. Ce n'est pas la ville que je connais la mieux de toute l' Andalousie, mais tout de même assez pour savoir que mes impressions sont fondées. Il y a bien la zone de la cathédrale, mais c'est un tout petit quartier au vu de la taille de la ville, l' Alcazaba est plutôt décevante (rien à voir avec l' Alhambra ni los reales alacazares de Sevilla, vraiment), après il n'y a aucun autre monument à se mettre sous la dent, la plage de Malagueta n'est pas intéressante (sable noir, plage très sale). Niveau culturel, vu que c'est la seconde ville d' Andalousie, on attend un peu plus, surtout si on connait le programme culturel à Grenade ou à Cordoue. Non, franchement, Málaga érigée comme ville culturelle, ça m'étonne un peu quand même: qu'est-ce qui vous fait dire ça? Il n'y a ni festival (enfin si, un festival de cinoche, mais c'est à cause d'Antonio Banderas qui est du coin), ni vie littéraire, ni vraie vie universitaire digne de ce nom... Ni même le Flamenco, dont l'épicentre serait Cádiz. Le musée Picasso par contre est très intéressant, je le concede, mais Picasso, c'est quand même l'enfant de Málaga "malgré lui". À part ça, Málaga est très animée la nuit, même is à partir de mai-juuin faut prendre un taxi pour aller sur les petits bleds de la côte, et la tendance est un peu trop "bacalao-reguetón del barato y flamenquito "tó uapo" " à mon goût (intraduisible, jaja!). Ceci dit, toutes les villes espagnoles sont animées toute l'année et presque 7 jours sur 7, mais Málaga bouge pas mal, quand même, et c'est plutôt agréable, même si je préfère la "marcha" à Grenade et à Cádiz (surtout depuis qu'El Quichi y est devenu maire).
Mais bon, bien entendu, après, chacun ses goûts et ses arguments. Ce qui m'embête, c'est l'à priori et le côté un peu hautain de votre réponse (qui entraîne une réponse un peu acerbe de ma part, désolé pour le ton): si je n'aime pas Málaga, c'est automatiquement que je ne la connais pas. Ben non, et je peux vous dire que je ne suis pas le seul. Ça fait 10 ans que j'habite l' Andalousie et je n'ai jamais entendu de la part d'un andalou dire que Málaga était belle (à part les Malagueños, bien entendu) Juste à tire d'indication, Málaga c'est juste une étoile au guide vert Michelin, alors qu'en général la moindre ville un peu grande en a 2 ou 3. Séville, Grenade, Cordoue, bien entendu, ont 3 étoiles, il n'y a pas photo.
Quant à Marbella, c'est une ville que je déteste, mais c'est peut-être pour une autre raison qui s'appelle "burbuja inmobiliara" et "choriceo" (spéculation immobiliaire et corruption), comme d'ailleurs toute la Costa del Sol, mais pour ce qui est de Marbela, c'est allé si loin que je boycotte (ceci étant, j'ai aussi des copains de Marbella, il parait qu'il y a quand un même un vieux centre intéressant)
Bonsoir | | | À: Normandaluz · 6 septembre 2015 à 11:50 · Modifié le 6 sep. 2015 à 12:28 Re: Séjour en Andalousie, novembre 2015 Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 1 536 affichages · Partager Bonjour Vincent
Je respecte vos écrits, toutefois, vous n'écrivez que : "d'après des copains, il parait que...", "je crois que..." etc..... C'est plutôt flou.
Par ailleurs, il me semble que vos idées datent un peu.
Malaga n'est plus la ville d'il y a 10 ans, esthétiquement et culturellement. Oui, il y a un festival, la féria, la Semaine Sainte, les festivités de Noel (indescriptibles), oui il y a des musées (et pas que le musée Picasso, mais aussi le Centre Pompidou par exemple), oui il y a des quartiers qui bougent (Soho par exemple) etc...
Quant à Marbella , là encore, je ne comprends pas. Vos infos datent des années 2000, il y a 15 ans. Vous écrivez "des amis m'ont dit qu'il y avait un Vieux Centre intéressant", Par conséquent, vous n'y avez jamais mis les pieds, ou alors, si c'est le cas, vous n'êtes pas allés aux bons endroits. Beaucoup d'à priori à venir vérifier et à réfuter une fois sur place.
Quant à Séville , Grenade , Cordoue et Ronda , rien n'est comparable évidemment. On est dans ce que l' Andalousie, l' Espagne, l'Europe, le Monde  peuvent offrir à voir et à vivre. 
Cher Vincent, je pense que vous connaissez mieux la Province de Huelva, où vous semblez habiter. Peut-être, serait-il plus approprié et objectif de nous donner des informations, que nous lirons tous avec beaucoup d'attention et d'intérêt sur cette région.
Dans l'attente de vous lire, avec grand plaisir, à ce sujet, je vous souhaite un bon dimanche. | | | À: Genal · 6 septembre 2015 à 12:17 Re: Séjour en Andalousie, novembre 2015 Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 1 525 affichages · Partager Bonjour Genal. Huelva, j'y habite depuis 10 ans, effectivement, mais j'ai bossé à Séville pendant plusieurs années, et aussi à Antequera et dans la province de Cordoue, au niveau de Peñarroya.
Málaga, j'y suis allé, voyons voir... en 2007-2008, j'avais un poste à Antequera. Peut-être qu'entre temps ça a changé, c'est fort possible, mais je peux quand même dire que je connais un peu, au moins assez pour me faire une idée. Moins que Huelva, évidemment. Voyons voir, je ne dis pas que c'est totalement inintéressant, Huelva est bien plus laide, je dis juste que la ville m'a paru assez chaotique et beaucoup moins attrayante que Séville, Cordoue ou Grenade, c'est tout. C'est une grande ville, animée, au bord de la mer, automatiquement il y a des choses à faire.
Quant à Marbella, effectivement, je n'y suis jamais allé, mais je le dis dans mon précédent post. Et j'explique pourquoi je n'ai aucune envie d'aller à Marbella: ce n'est pas du préjugé, c'est de l'info (d'ailleurs à aucun moment je ne dis que Marbella est laide, puisque je ne s'y suis jamais allé). Bref, Marbella a été le haut lieu de la corruption immobiliaire jusqu'en 2006, tout a été fait pour attirer la jet set, les cheiks, la mafia russe, de véritables brigands au gouvernement municipal, Del Nido, Julián Muñoz, etc, ils sont tous en taule à l'heure actuelle... Donc effectivement ça ne me donne pas trop envie d'aller à Puerto Banús ou autres endroits bling bling, par exemple.
sinon, je n'ai vu à aucun endroit que la personne qui démarre la discussion cherche la mer, au contraire j'ai lu qu'elle ne va pas pour les plages... J'ai peut-être pas bien lu ?
Hasta luego. | | | À: Genal · 6 septembre 2015 à 12:45 Re: Séjour en Andalousie, novembre 2015 Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 1 511 affichages · Partager GENAL bonjour je t'approuve totalement sur la réponse que tu as faite à Normandaluz. Il parle ABSOLUMENT sans savoir, d'ailleurs il l'avoue pour Marbella et sur des données qui datent concernant Malaga. Je pense qu'il ne faut pas chercher à lui faire entendre raison, par exemple en lui demandant de quitter Huelva quelques jours et d'aller faire un petit séjour reconstructif à Malaga....c'est certainement "peine perdue".
Et je te rejoint aussi sur le fait que ce serait agréable qu'il nous parle plus et mieux de Huelva...parce que cette ville-là, au moins, il doit la connaitre. A +++ | | | Re-bonjour Vincent
Vous avez raison, Séville, Grenade, Cordoue, sont des villes splendides, sublimes, c'est incontestable.
Quant à Marbella , on confond tout, Puerto Banus n'est qu'un quartier excentré, situé à 6 km du centre, où les riches et célèbres aiment à se retrouver. Mais c'est peut-être vrai que les riches aiment les endroits hideux 
Marbella est une municipaité très étendue, d'environ 120 km², à titre de comparaison, Paris fait 105 km² et Toulouse 118 km²
Elle s'étend sur 30 km le long de la mer, et environ 10 km dans les terres. Par conséquent, il y a des dizaines de quartiers, certains sont denses (centre ville), et d'autres pas du tout, ils sont verdoyants et très agréables à vivre ( Cabopino , Elviria, Los Monteros, Las Chapas etc....).
Je vous invite à y venir passer quelques jours pour vous rendre compte de vous même, et vous pourrez également constater que la région vaut le déplacement, avec des villes comme Ronda , ou des villages blancs, comme Mijas Pueblo
Bon après-midi Vincent | | | À: Roussillon · 6 septembre 2015 à 12:54 Re: Séjour en Andalousie, novembre 2015 Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 1 505 affichages · Partager Bonjour. J'abandonne la discussion. Je n'apprécie pas du tout que les critiques tournent à la critique personnelle. Tout ça parce qu'on apprécie pas Málaga !
Je ne vous connais pas mesdames et jamais je ne vous ai jugé, ni dénigré, vous si, c'est tout de même incroyable de se faire allumer de la sorte. A part ça je ne pense pas qu'entre 2007 et aujourd'hui on ait construit beaucoup de nouvelles églises baroques, ça se saurait!
Autre chose. Il n'y a vraiment qu'un français pour dire que Málaga est "la Barcelone de l' Andalousie". Vu les confrontations entre les différentes régions espagnoles, et surtout par rapport à la Catalogne, c'est un truc absolument impossible ici, ce serait même considéré comme une critique.
Sur ce, hasta nunca. | | | Vincent,
Je ne vous ai absolument pas dénigré et il est toujours intéressant de discuter sur un forum. La parole est libre et il serait dommage que vous ne nous faisiez pas partager votre expéreince de la region de Huelva.
Quant à la " Barcelone de l' Andalousie", les journalistes l'écrivent pour ce qui est de la vie culturelle qui s'est énormément étoffée ces dernières années, que la ville est fait peu neuve, et le fait (je suppose) que la ville fait face à la mer.
Et pour ce qui est des églises, elles sont déjà là, mais vous qui êtes passé par Antequera , vous devez connaitre puisque cette ville regroupe un nombre impressionnant de monuments historiques. | | | À: Genal · 6 septembre 2015 à 13:18 Re: Séjour en Andalousie, novembre 2015 Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 1 491 affichages · Partager Vincent,
Je ne vous ai absolument pas dénigré.
pas vous, plutôt Roussillon en fait "il parle ABSOLUMENT sans savoir" "totalement indigne" "peine perdue de lui faire entendre raison"... C'est un petit peu fort, quand même, comme jugements, non?
Je pense que le débat sur la Costa del Sol serait à peu près le débat qu'on pourrait avoir sur la côte d'Azur en France. C'est normal qu'il y ait des divergences, certains y voient surtout du tourisme de masse et des plages bétonnées, d'autres le charme de petits villages de pêche. Et les deux ont raison, donc pas besoin de ce crêper le chignon, je crois. Voilà tout.
En ce qui concerne Huelva, je veux bien donner mes impressions, mais faut-il vraiment connaître un endroit à fond, jusque dans ses moindres recoins, pour avoir vle droit d'exprimer une opinion personnelle? Málaga j'y suis allé 4 fois, je l'ai visité de fond en comble une fois, j'ai profité de la plage de Malagueta à 3 reprises, je suis sorti le soir deux fois et j'y ai passé une nuit, chez des amis, une autre... En 2007, effectivement. Je pensais que ça suffisait pour exprimer une opinion, si ce n'est pas le cas, désolé, j'ai parlé sans savoir.
Cordialement. Vincent. | | | Moi, j'aimerais bien en connaître un peu plus sur votre région. Le jour où vous aurez envie d'en parler, je serai votre première lectrice Bon dimanche Vincent | | | À: Genal · 6 septembre 2015 à 16:03 Re: Séjour en Andalousie, novembre 2015 Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 1 463 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup à tous pour vos réponses. Bon, je ne voulais pas créer un débat si animé sur la question. Je suis ravie d'avoir des avis différents, ceux qui apprécient et ceux qui apprécient moins, c'est le but du forum effectivement.
Dans tous les cas, vos réponses m'apportent ce que j'étais venue chercher, je ne logerai pas à Malaga mais sur vos conseils, plus à l'ouest, voir vers Cordoue ou Séville, puis j'irai en voiture à Grenade. | | | À: Gange · 6 septembre 2015 à 16:45 Re: Séjour en Andalousie, novembre 2015 Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 1 449 affichages · Partager Pourquoi s'entêter à ne loger qu'à un seul endroit ? On peut aussi dormir 3 nuits à Séville, 2 à Cordoue et 2 à Grenade par exemple, plutôt que de faire des allers-retours... | | | À: Gange · 6 septembre 2015 à 16:52 Re: Séjour en Andalousie, novembre 2015 Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 1 445 affichages · Partager Bonjour,
Très bon choix de circuit! Ne manquez pas l' Alhambra à Grenade mais attention, pensez à réserver votre place via Internet ou, vous vous verrez refuser l'accès à certains sites. Dommage! Vous pouvez acheter vos entrées là: www.ticketmaster.es/...link&canalMB=ALH
A Cordoue, la Mezquita... Une pure merveille!
Et Séville, que dire... je suis dans le coin donc forcément je ne serai pas objective ;) Et pourquoi pas pousser jusque dans la province de Huelva pour découvrir le parc de Doñana et ce village western hors du temps, El Rocío que j'affectionne tout particulièrement
Bonne découverte La Marciense | | | À: Gange · 6 septembre 2015 à 16:59 Re: Séjour en Andalousie, novembre 2015 Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 1 441 affichages · Partager Bonjour Michele
Mathilde n'a pas tort, mais comme vous partez en Novembre, et qu'il fait bien meilleur (climat) en bord de mer que dans les terres, je vous suggérerais de séjourner en bord de mer et de rayonner pour visiter la région, ainsi vous faites d'une pierre 2 coups. 1 - cela revient moins cher de louer un appartement pendant une semaine ou deux que d'aller à l’hôtel. 2 - vous choisissez les jours où il fait beau pour aller dans les terres pour visiter, car ce n'est jamais loin.
Il faut savoir qu'en Espagne (pas seulement en Andalousie), louer un appartement est beaucoup plus confortable et économique que l’hôtel, pour les mêmes services, puisqu’à votre arrivée, les lits sont déjà prêts, on vous fournit les serviettes, et le ménage à la fin de votre séjour est soit compris, soit très bon marché.
Très facile depuis les environs de Malaga de visiter les villages blancs, Grenade, Ronda, Antequera, Gibraltar, Cadix, Nerja etc.... car les distances sont relativement courtes et les infrastructures routières sont bonnes. Ainsi vous pouvez combiner repos et visites à moindre coût.
Ci-dessous, vous trouverez un copié/collé d'un de mes messages précédents, avec les visites possibles à faire depuis la région située à l'Ouest de Malaga (liste non exhaustive).
Vous n'avez qu'à picorer dans la liste pour avoir des idées de sorties pendant votre séjour balnéaire.
Il suffit de cliquer sur les liens pour voir les albums photos de ces endroits
1 - Visites
- RONDA (à 35 mn de la côte) à voir absolument, en long, en large et en travers
- MIJAS : superbe village blanc situé à 5 minutes de la côte, touristique, mais très joli et animé. Belle vue sur le littoral, églises, chapelle, les arènes, restaurants, commerces, nouveau musée art contemporain avec des Picasso le CAC (Centre d'Art Contemporain)
- Le Centre historique de Marbella : superbe (beaucoup de monuments du XVI e siècle, boutiques, restos etc... La ville récente ne présente pas un grand intérêt, sauf pour les fans de shopping
- La route touristique des villages blancs : boucle au départ de San Pedro de Alcantara passant par Ronda : Cartajima, Juzcar , Alpandaire, Gaucin , Ubrique Benarraba, Genalguacil, Benalauria, Atajate, Igualeja etc....
- Villages blancs situés à 10 à 15 minutes (de la côte) : Benahavis , Istan , Ojen , Casares Attention, à propos des villages blancs, en général, à part à Mijas et un peu à Benahavis, et Juzcar (bleu) qui sont animés, pour les autres villages, il ne se passe pas grand chose, ils sont jolis à regarder accrochés aux flancs des collines, mais ils sont un peu endormis
- Malaga : Centre ville piétonnier animé, Cathédrale, Musée Picasso, l' Alcazaba, Castillo de Gibralfaro, les arènes etc...
- Grenade : à seulement 1h30 de la côte, en voiture : incontournable
- Séville : incontournable, il faut bien 2h30 par l'autoroute depuis la Costa del Sol occidentale. Pour profiter de cette ville fabuleuse, il vaut mieux partir tôt le matin de la côte, dormir une nuit sur place, au minimum, et rentrer tard sur la côte
- Cordoue
- Gibraltar : Belvédère avec les singes sauvages, les Grottes de St Michael, rues avec magasins hors taxe etc.... Un petit goût de Grande Bretagne, avec les cabines téléphoniques rouges, les Bobbies etc... Il vaut mieux y entrer et en sortir en dehors des horaires de bureau, pour éviter les embouteillages
- Tarifa , Vejer de la Frontera et Cadix : comptez la journée (attention, vous êtes sur la côte Atlantique, le climat est différent de la côte Méditerranéenne, c'est important d'en tenir compte, surtout d'octobre à avril. Dans ce secteur, il y a un vent supérieur à force 4, 60 % de l'année, le paradis du Kite Surf
- Nerja : le Balcon de l'Europe, les grottes, Frigiliana, La Herradura : comptez la journée
2 - Pour les amoureux de la nature
Randos, promenades à cheval, simples balades pour voir les cascades, magnifiques paysages, Via Ferrata etc...
- Parc naturel de la Sierra de Las Nieves (entre Marbella et Ronda, Pic de Torrecilla altitude : 1 918 m), classée Réserve Mondiale de la biosphère par l'UNESCO, la Serrania de Ronda , la Sierra de Tolox et la Sierra Bermeja (1 449 m)
- Marbella : La Concha (1 214 m), Mijas (au-dessus du Village : Pico de Mijas)
- La Valle del Genal , la Sierra Palmitera : Pico Encinetas (1 472 m), la Sierra del Oreganal : Jurastepar (1 425 m), la Sierra de Alpujato : Castillejos (1 073 m), la Sierra Real, la Sierra Blanca, la Sierra Crestellina, le canyon de Las Buitreras
- la Valle del Guadalhorce (El Chorro : Défilé de Los Gaitanes, Caminito del Rey, barrage de Guadelteba, lagune de Fuente de Piedra....). Ardales (45 mn) (Via ferrata, barrage, gorges, lagune)
- Antequera : El Torcal + la Valle del Guadalhorce El Chorro, Caminito del Rey (réservation obligatoire), barrage de Guadelteba, lagune de Fuente de Piedra..... Ardales (45 mn) (Via ferrata, barrage, gorges, lagune) www.caminitodelrey.info/fr/#2
- La Sierra Nevada : massif le plus élevé d’Europe, après les Alpes (Pic de Mulhacen, 3 478 m, le Veleta 3 392 m etc...) et les Sierras de Tejeda, Almijara, Alhama
- Le secteur de Bolonia à Tarifa
3 - Les promenades de bord de mer (avec restos et boutiques)
- Le sentier du litoral à Mijas : promenade en bord de mer de 6 km entre La Cala de Mijas et Marbella. Le littoral de Sitio de Calahonda vient d'être classée zone naturelle de conservation de la faune et la flore.
- Marbella, avec sa promenade, la Via Verde , en bord de mer de 6 km de long, ses chiringuitos, ses palmiers, (louez un vélo sur le Paseo Maritimo de Marbella, à côté du phare, 12 € / la journée, etc..... Se garer au parking couvert situé à côté du Parque de la Constitucion (très joli) et partir vers la droite, en bord de mer
- Paseo Maritimo de MarbellaSe garer au parking situé à côté du Parque de la Constitucion et partir vers la gauche, en bord de mer Profitez en pour vous promener dans le centre historique de Marbella
- Puerto Banus
- Marina de Cabopino
- La Cala de Mijas
- Estepona , Fuengirola , Torremolinos et Benalmadena (pas les stations balnéaires du coin qui bénéficient du plus de charme, un peu trop bétonnées à mon goût)
4 - Loisirs
Agences francophones : Sorties plein-air ( Canyoning, Descente VTT, Canoë-Kayak, Varappe, Via Ferrata, Quad etc...) ou visites culturelles dans l'immédiat arrière-pays. (tarifs dégressifs selon le nombre de personnes et/ou le nombre de sorties)-Team4You Marbella Sébastien PuissantAdresse email : seb@team4you.es Tél. : + 34 619 987 093 - Born to Be Wild Email address: info@borntobewild.es Tel : + 34 952 781 006 / + 34 606 454 431 - Monte Aventura Email address: info@monteaventura.com Tel: + 34 656 96 04 78 / + 34 952 88 15 19
5 - Restaurants
- Nombreux chiringuitos (bars et restaurants de plage), en bord de mer (partout)
- Marbella : plage de la Fontanilla, restaurants situés sous la promenade, fréquentés par les espagnols, très bons
- La Cala de Mijas : sur la promenade du bord de mer
- Marina de Cabopino
- Fuengirola : restaurants les moins chers de la côte, situés dans les rues piétonnes
- Puerto Banus
- Benahavis : réputé pour ses restaurants de viande
6 - Les plus belles plages
- Cabopino (Réserve naturelle de Las Dunas de Artola, constructions interdites), Artola Playa, El Rosario, Las Chapas, Elviria, Los Monteros, Alicate Playa, Playa Real de Zaragoza
- Golden Mile à Marbella : Playa Casablanca, Playa Ancon, Playa Nagueles etc......
- Sitio de Calahonda ( Mijas)
- Grandes plages urbaines : La Cala de Mijas, Fuengirola, Torremolinos etc....
- Bolonia à Tarifa : beaucoup de vent tout au long de l'année, même en été. Rien autour, que la nature
7 - Shopping :
- Marché alimentaire traditionnel de Malaga : Mercado Central de Atarazanas
- Les grands marchés ( Fuengirola, le mardi matin, La Cala de Mijas, mercredi matin, Marbella etc...) Attention peu d'artisanat local, plutôt la vente bon marché de contrefaçons (Ralph Lauren, Dolce & Gabbana, Prada etc...)
- Nombreuses boutiques de mode dans les centres-villes de Marbella et Fuengirola
8 - Flamenco :
- Mijas : les élèves de l'école de Flamenco de Mijas se produisent, gratuitement, tous les mercredi midi, sur la place principale (Plaza Virgen de la Pena). En juillet et en aout, ils ajoutent 2 représentations : le jeudi soir à 21 h30 (Plaza Virgen), et le samedi midi (Plaza de la Constitucion)
- La Cala de Mijas : Bar Pena Flamenca del Sur , calle Cartama (à côté de la poste) quartier de Butibamba
- Marbella : Tableo Flamenco Ana Maria (25 €) à partir de 22h30 (Plaza Santo Cristo)
9 - Corridas : au printemps et en automne
- Mijas Pueblo - Malaga- San Pedro de Alcantara ( Marbella) - Ronda
Bons préparatifs | | | À: Genal · 6 septembre 2015 à 17:19 Re: Séjour en Andalousie, novembre 2015 Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 1 420 affichages · Partager Pour 7 jours, on n'a pas trop le temps d'attendre un jour favorable pour aller visiter tel ou tel lieu... On peut aussi réserver 3 appartements différents sur Airbnb ou autres si on tient à un appartement, sinon trouver un hostal en arrivant en ville comme nous l'avions fait. Personnellement, je ne me taperais pas les aller retours Malaga- Grenade, etc... mais chacun fait comme il le veut... | | | À: Mguibentif · 6 septembre 2015 à 17:49 Re: Séjour en Andalousie, novembre 2015 Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 1 403 affichages · Partager Bonsoir Mathilde
Effectivement tout dépend de ce que l'on recherche et de combien de temps on dispose.
Personnellement, j'ai fait les 2 méthodes, c'est à dire le circuit pur et le séjour fixe avec visites. je pense que l'idéal est de faire une semaine de circuit et une semaine de séjour fixe.
Toutefois, dans le cas présent, on parle de Novembre, et en Novembre, il y a les données "climat" dont il faut tenir compte, s'il fait beau et doux sur la côte en Novembre (j'étais sur place en novembre de ces 3 dernières années et il a fait très beau et doux en novembre sur la côte), ce n'est pas toujours le cas, par exemple, à Grenade, à ce moment là, car il peut faire froid et gris.
Les distances n'étant pas délirantes, on peut parfaitement décider le matin de l'endroit où l'on veut se rendre, on reste sur la côte, ou on va dans les terres, selon la météo. C'est ce que nous faisons à présent, et cette méthode nous satisfait pleinement de Novembre à Mars. Maintenant, d'avril à octobre, comme vous le suggérez, on peut faire un circuit. | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 564 visiteurs en ligne depuis une heure! |