Bonjour,
Gamelamande
Les liens cités ici ne sont pas publicitaires mais pour votre information.
La question est simple et pourtant il est délicat d'apporter une réponse précise.Voici l'opinion d'un Andalou d'origine.
Partir en voyage en
Andalousie :
- région formidable
- « les andalous » ont de l’humour à l’accent ensoleillé.
- destination dépaysante
En Eté : météo = chaleur.
Pour t’apporter des informations sur ta demande :
- Hésiter entre
Estepona et
Torremolinos ?
Etant d’origine espagnole, et particulièrement d’
Estepona, je ne vais pas dire que ce sera
Estepona à privilégier.
Néanmoins, bien intelligent celui qui pourra t’apporter un choix précis.
- Je m’explique : Choisir
Estepona pour les plages : oui et non.
La plus sympa et agréable car moins de « graviers » ce sera celle de la playa del cristo appelé par los Esteponeros :
playa del Segerwww.queplaya.es/...-cristo-estepona.htm
les autres plages (voir la liste sur le lien) sont devenues avec le temps moins jolies, moins sablonneuses. En effet, il y a une vingtaines d’année, sur ces plages d’
Estepona, il y avait des « digues » avançant vers la mer. Chaque digue se situant à plusieurs centaines de métres les unes des autres. Ce qui donnait à la plage une belle allure..et plus de sable fin.
Aujourd’hui, ces plages sont plus caillouteuses car ces digues ont été détruites : on trouve au bord de nombreuses pierres, cailloux, et ça fait mal aux pieds en entrant dans l’eau. (plus algues)
Donc, pour moi, si je choisis une plage plus agréable c’est celle del cristo, crique ou baie, avec quelques « paillottes » sympas à même la plage.
De plus, il n’est pas rare de trouver des espagnols préparant une paella à la plge en été. Si, si...c’est du vécu....avec guitare.
Voilà pour la plage.
Pour les ballades : A partir d’
Estepona, et sur place il y a déjà énormément de coins sympas, et ruelles à visiter.
Puis, en s’éloignant, à deux pas d’
Estepona, facile d’accès,
los Baños romanos, à faire ! pour son eau....spéciale !! puis
Gibraltar, mais pas pour les achats sauf cigarettes pas cher ! (le web est passé par là pour le reste parfums, et autres produits sont devenues quasi plus cher que sur le web !!) et hors souvenirs.
En parlant de plages, celle qui est superbe, sable chaud, et blanc, c’est justement à côté de
Gibraltar, La Línea de la Concepción
www.annuaire-mairie.fr/...e-la-concepcion.html
Cette plage est superbe....et l’eau est plus chaude !! si, si, tester et retester.
Celle d’
Estepona est plus froide ! j’aurai prévenu -))
Au départ de
Estepona, avec les enfants don cen famille tester le parc SELWO.
www.spain.info/...entura_estepona.html
Superbe et grand parc avec plusieurs espaces dont un à faire avec les enfants : en camion-bus- safari !!
Il est impératif de prévoir –en été- bouteille eau fraiche....c’est primordial. Et attention avec bébé ! casquette obligatoire...voire lunettes solaire.
Autrement, je confirme ce qui a été écrit sur les posts :
Voiture indispensable même (et surtout) en été :
- (chaleur si on se déplace, donc clim bien !)
- Les taxis : ambiance sympa, originale, mais prix à la tête du client !
(c’est du vécu !!)
- Le bus « El Portillo », c’est une Sté qui a un contrat et propose plusieurs lignes d’autocars reliant les grandes agglos, et certaines communes intra.
- Pour mémoire,
Estepona a connu une rupture de contrat sur leur ligne intra. Donc se déplacer sur
Estepona même, une vrai galère surtout en été, et en famille.....c’est aussi du vécu. (ceci explique le vécu du taxi...et le prix à la tête du client et malgré mes origines !!)..et explique aussi que je loue une auto lorsque je me déplace sur place.
Ce qui permet de visiter des lieux comme
Nerja, et ses grottes :
www.spain.info/.../cueva_de_nerja.html
Nerja est une ville se situant de l’autre côté de
Malaga....
Ou
RONDA, et ses falaises (Village de mes « anciens »)
Ou
SEVILLE....A éviter en été, surtout avec enfants !! A la radio ou TV, en été, on annonce de fortes chaleurs...dangereux !
Pour revenir aux deux endroits :
Le choix dépend bien entendu d’une part si vous partez en famille, enfants...ou seul, en amoureux.
Conseiller tel ou tel endroit serait bien délicat...car pour ma part, j’ai vécu 25 ans sur
Estepona et j’ai pu constater les dégâts du bétonnage mais aussi ailleurs.
Torremolinos aussi est concerné comme
Marbella.
Si je peux un conseil : prenez l’un ou l’autre, vous testerez sur place tranquillement, sereinement, et pour ce qui est de la quiétude : vous serez en sureté....mais ne pas oublier que les Espagnols ne parlent pas !....
ils gueulent lorsqu’ils parlent même la nuit. Donc, se loger à l’extérieur est mieux...que le centre-ville. En juin, ce sera plus tranquille qu’en Juillet ou Aout !! fiestas y ferias obligent.
Finalité : l’
Andalousie est à visiter mais comme pour toute région vaste, il faut prendre le temps et revenir pour découvrir encore et encore ! Pour ma part, malgré mes kilomètres, je découvre encore....et suis toujours dépaysé ! (mais là, c’est l’Andalou qui parle -)) l’Andalou qui a de l’humour....car le Soleil est dans son cœur.)
Restant à votre disposition pour tous renseignements plus détaillés, ne pas hésiter à me joindre...Amitiés,
Los mejores destinos
ESTEPONA.... ¿
porque no?