|  |  |
 | | | | Cerelinde · 13 avril 2014 à 9:39 · 2 photos 14 messages · 4 participants · 1 541 affichages | | | | 13 avril 2014 à 9:39 Message 1 de 14 · 1 541 affichages · Partager Bonjour à tous,
Voilà nous envisageons mon mari et moi un séjour en Crète avec notre fils de 8 ans. Nous partirions début juillet pour deux semaines du 07 au 21. Nous avons commencé nos recherches et avons fait faire plusieurs devis. A priori on opterait pour une formule avec point de chute en Hotel club + location de voiture. Notre hôtel serait situé côté nord entre Rethymnon et Chania. Ma question était de savoir si il était possible à partir de ce point de chute de rayonner aussi bien vers l'ouest, le sud et l'est ? Les distances sont elles suffisamment raisonnables pour partir le matin (de bonne heure) et rentrer le soir à l'hôtel ? Ou bien il y a déjà des endroits qu'on peut éliminer d'office car trop loin pour faire l'aller et retour dans la journée ?
Pour info, nous connaissons déjà un petit peu la Crète mon mari et moi, nous y étions allés une semaine il y a maintenant 16 ans (notre tout premier voyage en amoureux !  ) mais nous n'avions fait qu'une semaine et sans location de voiture. On s'était contenté à l'époque de quelques excursions organisées et petits trajets avec bus locaux. On avait adoré mais on était rentré frustré car le séjour nous avait paru trop court avec une liberté d'action limitée !
D'avance merci et bon dimanche à tous. | | | À: Cerelinde · 14 avril 2014 à 21:13 Re: Séjour en Crète 14 jours Message 2 de 14 · 1 469 affichages · Partager
Réservez une ch p la prem nuit et la der ! Tout le reste à la découverte, dans l'esprit "sac à dos" votre petit va adorer et vous serez ravi > La Crète peut se découvrir comme cela "à la routard" sans problème - Trouvez vos ch vers 2/3 h de l'aprem,..le coin vous plait > vs y restez 2 j et hop vous allez demander votre domatio (room to rent) 30/40 kms plus loin = ravissement >>> au lieu de revenir à l'écurie ts les soirs ! votre enfant va détester la voiture de loc et les virages des routes de Crète !! René 32 ans de Crète
picasaweb.google.fr/geuna1 -- tavernemichalis.canalblog.com/ -- www.surfisland.gr/ | | | À: Kamisiana · 15 avril 2014 à 7:21 Re: Séjour en Crète 14 jours Message 3 de 14 · 1 456 affichages · Partager Bonjour René,
Merci pour vos conseils. Nous avons réfléchi et en effet nous ne voulons pas rester coincés au même endroit pendant 15 jours. Par contre n'est ce pas un peu risqué en plein mois de juillet de ne pas réserver de chambre à l'avance ? Cette formule me tente beaucoup mais ça me fait un peu peur avec un enfant, pas envie de dormir à la belle étoile.... | | | À: Cerelinde · 15 avril 2014 à 8:51 Re: Séjour en Crète 14 jours Message 4 de 14 · 1 450 affichages · Partager
aucun problèmes, vous trouverez des chambres partout et parfois chez l'habitant, le contact avec les crétois n'en sera q + riche ! Pensez seulement à réserver au début de l'aprem, parfois même ds la taverne où vs grignotez à midi...! A Elafonissi prenez une ch à la prem taverne en arrivant, super cuisine familiale, coucher et lever de soleil magnifiques (Taverne InaHorio) à l'opposé à Kato Zakros demandez une ch chez "Nikos" cuisine extra - je n'ai pas vu ds votre programm Anogia - Village haut perché au centre à 30 kms d' Héraklion, pensez à une petite visite du musée d' Héraklion et le meilleur site archéo = Faistos, pas vu/programm- salutations amicales René (photo : Kédro dassos - 2 kms à l'Est Elafonissi - à pied !) | | | À: Kamisiana · 15 avril 2014 à 10:17 Re: Séjour en Crète 14 jours Message 5 de 14 · 1 445 affichages · Partager Bonjour René,
En fait nous n'avons pas encore déterminé notre programme de manière précise. Je prends note de vos suggestions, si vous en avez d'autres, genre endroits à ne surtout pas louper, n'hésitez surtout pas ! Je note également les adresses pour loger. Quel est le prix moyen d'une chambre triple dans ce genre d'endroits ?
Donc ok je vous fais confiance on va tenter sans réservations à l'avance sauf pour la 1ère nuit et la dernière. A ce propos avez-vous des suggestions pour la 1ère nuit à Héraklion (à priori notre vol arriverait tard le soir), un hôtel pas trop loin de l'aéroport et pas trop cher ?
Une dernière chose, pour la location de voiture où peut on s'adresser ? Et faut il la réserver à l'avance ?
Merci encore René !
PS : vos photos sont magnifiques et donnent bien l'eau à la bouche !! | | | À: Cerelinde · 15 avril 2014 à 16:58 Re: Séjour en Crète 14 jours Message 6 de 14 · 1 425 affichages · Partager Je peux vs donn +++ docs s/word donc il me faudrait votre email - le mien rene geuna 43 @ orang le tt attaché et en mini | | | À: Kamisiana · 15 avril 2014 à 18:22 Re: Séjour en Crète 14 jours Message 7 de 14 · 1 414 affichages · Partager Bonjour Kamisiana,
Je me posais exactement les mêmes questions car je pars avec mon conjoint les 15 premiers jours d'août en mode découverte sac à dos avec une voiture de location, et je voulais savoir s'il fallait réserver les hôtels ou campings à l'avance (nous aurons certainement la tente avec nous), en sachant que nous y serons pendant les 2 semaines les plus chargées au niveau tourisme en été... Auriez-vous des endroits à nous conseiller, loin des touristes, assez authentiques si possible...?
Merci beaucoup!! | | | À: Kamisiana · 15 avril 2014 à 19:13 Re: Séjour en Crète 14 jours Message 8 de 14 · 1 408 affichages · Partager Je peux vs donn +++ docs s/word donc il me faudrait votre email - le mien rene geuna 43 @ orang le tt attaché et en mini
Merci beaucoup, je viens de vous envoyer un mail ! | | | À: Cerelinde · 15 avril 2014 à 20:57 Re: Séjour en Crète 14 jours Message 9 de 14 · 1 401 affichages · Partager p les voitures de loc G tendance à conseiller les agences traditionnelles (Europcar, etc...) pas de lézard et retour direct à l'aéroport de départ ! René | | | À: Kamisiana · 20 avril 2014 à 13:02 Re: Séjour en Crète 14 jours Message 10 de 14 · 1 336 affichages · Partager Bonjour,
Ca y est les billets d'avion sont pris. Jusqu'à présent ça ne me semblait pas encore du concret mais maintenant on touche du doigt notre projet !! Je sens l'anticipation monter, le plus dur maintenant va être de patienter jusqu'à la date du départ... 
Mon mari a fait faire des devis pour la location de voiture et pour l'instant c'est autoway qui est le plus intéressant niveau prix et garanties. Quelqu'un connait cette agence ?
Il nous reste à réserver les nuits d'arrivée et de départ et après et bien ça sera....à l'aventure et à la découverte !! | | | À: Cerelinde · 20 avril 2014 à 15:00 Re: Séjour en Crète 14 jours Message 11 de 14 · 1 330 affichages · Partager Bravo & bonne Crète - Kalo taxidi (bon voyage) | | | À: Cerelinde · 20 avril 2014 à 15:19 Re: Séjour en Crète 14 jours Message 12 de 14 · 1 328 affichages · Partager J'espère que vous nous raconterez votre itinéraire !!!
Si je puis me permettre, si vous allez du côté d'Aghios Nikolaos (à l'ouest), ne rater pas Spinalonga, et la vue du Golfe de Mirabello. En passant d'Elounda vers Aghios, si vous souhaitez dormir, passer voir Olga et ses villas. Elles propose des maisonnette à louer (il y a même une piscine)...Pour vous trois, il y a tout le confort (chercher Villa Olga sur la web - Aghios Nikolaos).
Très bon voyage, vous allez adoré la Crète !!!! | | | À: FilVoyage · 21 avril 2014 à 10:30 Re: Séjour en Crète 14 jours Message 13 de 14 · 1 312 affichages · Partager Bonjour,
Merci à vous deux ! Oui je viendrai vous raconter notre itinéraire  On verra si on a le temps de faire le tour, 2 semaines ça devrait être faisable mais je n'ai pas envie de courir, au pire on reviendra une autre année pour découvrir ce qu'on aura pas eu le temps de voir !! Pour l'instant on a prévu de commencer en direction de l'est en partant d' Héraklion. Il est donc fort probable que l'on passe par les coins que tu indiques Filvoyage. Je note pour Olga et ses villas, merci. Tu sais quel prix par nuit envirion ? Très bonne semaine à tous | | | À: Cerelinde · 21 avril 2014 à 10:35 Re: Séjour en Crète 14 jours Message 14 de 14 · 1 309 affichages · Partager Une villa pour 3 début Juillet ; c'est 50€ (pour vous trois bien entendu, pas par personne). Je t'envoie un Mp | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 125 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |