|  |  |
 | | | | Séjour en Crète en voiture Mjcb28 · 23 février 2013 à 17:11 · 6 photos 18 messages · 7 participants · 3 548 affichages | | | | 23 février 2013 à 17:11 Séjour en Crète en voiture Message 1 de 18 · 3 270 affichages · Partager bonjour à tous, je passe une semaine en Crète au mois de mai 2013 avec location de voiture pour visiter l’île deux réservations, une moitié de la semaine côté ouest (Georgioupolis), l'autre moitié plutôt est ( Agios Nikolaos). Si quelqu'un a quelque experience d'un séjour dans cette île, merci de nous en faire profiter. cordialement | | | À: Mjcb28 · 23 février 2013 à 17:22 Re: Séjour en Crète en voiture Message 2 de 18 · 3 258 affichages · Partager Bonjour Charly A tu pensé à lire le forum..... | | | À: Mjcb28 · 24 février 2013 à 18:12 Re: Séjour en Crète en voiture Message 3 de 18 · 3 205 affichages · Partager Bonjour,
Ci-joint mes 2 blogs avec l'Est en 2011 et l'Ouest (+ Est aussi) en 2012. Une semaine en 2011, 3 semaines en 2012. N'hésitez pas si vous avez des questions.
iledecrete.canalblog.com/
iledecrete2.canalblog.com/
Par contre, une semaine pour faire l'Est et l'OUest, vous risquez de ne faire que de la route, et passer à côté de bien belles choses... Bon dimanche Joëlle | | | À: Pyrene64 · 25 février 2013 à 10:24 Re: Séjour en Crète en voiture Message 4 de 18 · 3 195 affichages · Partager bonjour pyrene64 J'ai beaucoup apprécié vos deux récits de voyage ; j'ai fait le plein d'idées et d'images ! j'ai conscience que mon sejour moitié est et ouest en 7 jours ne sera qu'une simple découverte de l'île ; (on est toujours trop gourmant en voulant tout voir). Mais nous allons faire avec ! Avec j'espère, comme vous, la tentation d'y revenir ! cordialement | | | À: Mjcb28 · 25 février 2013 à 14:07 Re: Séjour en Crète en voiture Message 5 de 18 · 3 181 affichages · Partager Avez-vous également pensé au fait que les routes, hormis les axes principaux, sont souvent une succession de lacets, car l'île est très montagneuse...? | | | À: Pyrene64 · 25 février 2013 à 21:02 Re: Séjour en Crète en voiture Message 6 de 18 · 3 173 affichages · Partager oui, je vois trés bien, sachant que la crète est montagneuse, à quoi je m'attends ; cela sera une découverte paysagère de l'île avec de petits arrêts dans des villages pitoresques (genre rallye photo); pas de visite style musées, et peut de découvertes de villes ; nous n'aurons pas assez de temps ; moi aussi, j'adore rencontrer les habiants du cru mais...! | | | À: Mjcb28 · 25 février 2013 à 21:21 Re: Séjour en Crète en voiture Message 7 de 18 · 3 169 affichages · Partager OK donc vous êtes paré pour un rallye ! Privilégiez les petits villages de l'Est, beaucoup plus pittoresques qu'à l'Ouest (à mon goût), et pour moi, la seule ville à ne pas rater, c'est Hania. La capitale ne vaut vraiment pas le détour, et Rethymnon moins belle qu'Hania.
Bonne préparation ! | | | À: Pyrene64 · 25 février 2013 à 23:14 Re: Séjour en Crète en voiture Message 8 de 18 · 3 164 affichages · Partager Hania est à l'ouest | | | À: Pyrene64 · 25 février 2013 à 23:33 Re: Séjour en Crète en voiture Message 9 de 18 · 3 157 affichages · Partager Je prends bonne note de vos conseils et je picore des idées de circuit dans vos récits (pas toujours facile avec les differents ortographes des noms grecs ; ainsi, hania pour chania, xania etc...) heureusement j'ai une carte et google. Petite question : pour aller à Balos existe-t-il une petite route et est-elle à peut près praticable ? et combien de temps à pied pour descendre à la plage (je pose cette question à cause du timing sérré) | | | À: Mjcb28 · 26 février 2013 à 7:26 Re: Séjour en Crète en voiture Message 10 de 18 · 3 157 affichages · Partager Pour Balos, compter 45mn depuis le début de la piste... roulante à 20km/h maxi donc faut déjà arriver à ce début de route. Ensuite 20mn pour descendre et plus pour remonter  Ben ouais, c'est + dur dans ce sens ! | | | À: Vazyvite · 26 février 2013 à 11:29 Re: Séjour en Crète en voiture Message 11 de 18 · 3 039 affichages · Partager | | | À: Mjcb28 · 26 février 2013 à 14:36 Re: Séjour en Crète en voiture Message 12 de 18 · 3 027 affichages · Partager Voilà ce que ça donne... sur le plat 
Et le chemin pour descendre
| | | À: Vazyvite · 26 février 2013 à 15:24 Re: Séjour en Crète en voiture Message 13 de 18 · 3 028 affichages · Partager oups, il ya intérêt à ne pas être déçu à l'arrivée ; mais d'aprés ts les témoignages, s'il fait beau cela semble valoir le coup ; reste à motiver mon épouse ; j'hésite à lui montrer les photos...de la remontée.  | | | À: Mjcb28 · 22 avril 2013 à 19:59 Re: Séjour en Crète en voiture Message 14 de 18 · 2 845 affichages · Partager Bonsoir,
Est-il facile de se garer en Crète ? Trouve-t-on facilement de la place ? Et y-a-t-il beaucoup de de côtes à monter ? En somme la conduite est-elle difficile?
Merci pour vos réponses
Lily | | | À: Mjcb28 · 8 mai 2013 à 11:45 Re: Séjour en Crète en voiture Message 15 de 18 · 2 778 affichages · Partager Bonjour,
oups, il ya intérêt à ne pas être déçu à l'arrivée ; mais d'aprés ts les témoignages, s'il fait beau cela semble valoir le coup ; reste à motiver mon épouse ; j'hésite à lui montrer les photos...de la remontée.  
Montre lui plutôt celles-ci :
Voilà qui devrait la motiver (D' autres images dispo dans nos pages "Crète" :ICI (lien))
Est-il facile de se garer en Crète ? Oui. Trouve-t-on facilement de la place ? Oui. Et y-a-t-il beaucoup de de côtes à monter ? Oui. En somme la conduite est-elle difficile ? Cela dépend, mais dans l' ensemble plutôt non !
Zou... | | | À: J2p · 10 mai 2013 à 13:17 Re: Séjour en Crète en voiture Message 16 de 18 · 2 740 affichages · Partager Merci beaucoup ;-) | | | À: Mjcb28 · 11 mai 2013 à 16:42 Re: Séjour en Crète en voiture Message 17 de 18 · 2 722 affichages · Partager Bonjour,
J'ai conduit une semaine en Crète il y a un peu moins d'un mois. (Un peu trop à mon goût, à refaire, je ne ferais qu'une moitié d'île, mais bon, on était nombreux et je n'avais pas le choix du parcours.) A part un pneu d'éclaté à cause d'une pierre que je n'avais pas vue (il y en a pas mal en montagne) tout s'est bien passé. Les voies rapides sont très correctes, les crétois ont un système (comme les polonais) pour se faire doubler. Ils serrent très à droite et font passer les plus rapides. Il y avait cependant des limitations très bizarres et qui ne correspondaient pas à celles du GPS (genre parfois 50 km sur une voie "rapide") que les locaux ne respectaient pas, ce qui faisait sens. Si vous utilisez un GPS, en montagne et en fin de journée, vérifiez bien qu'il ne vous fait pas prendre la route panoramique en épingle (pour le cas où vous auriez plusieurs options. Une carte de la Crète, même un dépliant touristique peut permettre de voir quelle route privilégier.). J'ai souffert réellement une fois car c'était le crépuscule et je ne suis pas particulièrement à l'aise sur ce type de route... Ben oui, c'est plat chez moi! Donc, globalement, bonne expérience mais GPS à surveiller (les noms de lieux sont parfois difficiles à trouver car orthographiés de différentes manières en alphabet latin...)
Bon voyage,
Céline.
PS: Je confirme, la route de 8 km menant à la presqu'île de Gramvoussa à la pointe nord-ouest est accessible si on y va tout doux. La descente n'a rien de très sportif, rassurez-vous! Prévoyez un pique-nique et à boire, il n'y a rien sur place (en tout cas hors saison) et ça vaut le coup. | | | À: Sunnyday · 11 mai 2013 à 22:16 Re: Séjour en Crète en voiture Message 18 de 18 · 2 713 affichages · Partager Merci de m'avoir offert un peut de votre temps et je vous en remercie. Je pars Lundi matin de très bonne heure pour une semaine de découverte avec plein d'idées et de conseils des amis de forumvoyage ! MJCB28 | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 693 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |