Bonjour à tous

J'ai lu et relu bon nombre de vos post qui m'ont éééénormement aidé à me faire une idée sur la
Thaïlande (mais comment faisait-on avant internet ??!!), mais cette destination m'étant complètement inconnu, je me pose encore quelques questions... en espérant ne pas faire doublons avec d'ancien post.
Nous souhaitons pour l'hiver prochain (2018-2019.... je m'y prend tôt, le budget risque d'etre trop serré pour cette année) partir 1 mois "au soleil" avec nos deux enfants qui auront alors env 5 et 8 ans.
Nous pensions retourner en
Martinique où nous avons déjà été quasiment 3 mois il y a longtemps, mais l'envie de changement, de découverte, de "choc culturel" plus important nous oriente vers la
Thaïlande.
Nous en connaissons absolument pas l'Asie, ca serait une première, mais la
Thaïlande semble être une destination facile et assez sûre pour les enfants notamment.
On envisagerait, après une arrivée à
Bangkok, de descendre vers le sud.... j'ai "repéré" la province de
krabi et on m'a recommandé
Koh Phangan également. On cherche le plaisir des plages mais aussi la tranquillité, pas besoin de trop d'attraction touristique/animation pour nous (éviter
koh phiphi etc apparemment...).
Nous pensons faire un vol interne pour descendre puis déplacement en bus ou bateau.
Mais je me pose beaucoup de question quand aux déplacements sur place (une fois que nous sommes dans notre logement, pour se rendre à la plage, faire les courses etc....), je suis handicapé, je peux marcher mais pas tellement plus que un enfant de 4/5 ans en distance par exemple, donc pas tellement possible de crapahuter sans arrêt et il me semble que beaucoup de déplacements se fond à pied ou en scooter....
Louer une voiture de temps en temps pour les excusions mais pour 1 mois ca risque de craquer le budget (et sans doute pas tellement utile non plus).
Sur les îles j'ai entendu dire qu les déplacement en mini bus étaient très cher, est plus intéressant sur le continent (
krabi) par exemple ?
Avez vous des conseils sur ce sujet, je m'imagine pas trop la vie là bas et j'ai peur de me retrouver "coincé" entre mes jeunes enfants et mon handicap, le but étant de se reposer et de ne pas s'épuiser....
Je m'inquiète peut etre pour rien mais c'est tout de même mon principal soucis.
Et dernière question de maman inquiète

(mais qui se soigne !

)
Je lis beaucoup : ne pas boire de jus de fruit, ne pas manger de glace pilée/glacon, attention aux bébêtes, aux méduses etc etc....
Peut on vraiment profiter (en tant que mère) sans être sans arrêt sur le qui-vive au niveau sécurité pour ses gosses ?
Merci à ceux qui pourront m'aider un peu

La
Thaïlande nous attire tant mais nous est tellement inconnue.....