|  |  |
 | | | | Séjour en France: visa touriste pour une Cambodgienne Neverland · 27 janvier 2007 à 10:38 26 messages · 7 participants · 8 721 affichages | | | | 27 janvier 2007 à 10:38 · Modifié le 27 jan. 2007 à 11:30 Séjour en France: visa touriste pour une Cambodgienne Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 7 333 affichages · Partager Bonjour, Une amie a souhaité accueillir une Cambodgienne pour un séjour cet été en France. Elle a fait le nécessaire auprès de sa mairie, qui, d'ailleurs a délivré un certificat d'hébergement pour 3 mois. Maintenant, on lui a dit que l'ambassade de France au Cambodge réclame à nouveau des photocopies de sa carte d'identité, bulletin de salaire + avis d'impôsition...Alors que tous ces renseignements, elle les a déjà donnés auprès du service concerné en France. Elle refuse d'envoyer ces données personnelles là-bas et je comprends sa réticente. Mes questions sont : pourquoi l'ambassade de France au Cambodge, ne ferait-elle pas confiance auprès des ses collègues en France ? avez-vous déjà eu les mêmes difficultés pour ce type de visa ?
Merci d'avance pour vos lumières.
Neverland | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Neverland · 27 janvier 2007 à 16:53 Re: Séjour en France: visa touriste pour une Cambodgienne Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 7 293 affichages · Partager Bonjour,
Il est aujourd'hui tres difficile pour les ressortissants de certains pays d'obtenir un visa Schengen pour tourisme. Les ambassades ont toutes souveraineté pour déliver les visas, je veux dire par là qu'ils peuvent refuser un visa sans avoir à se justifier. Donc ton amie a tout intéret à leur fournir les documents demandés.
Pour faire venir mon amie en France, j'avais devancé cela en joignant fiches de paye, feuilles d'imposition etc.... au certificat d'hébergement que je lui avais fait parvenir. L'ambassade n'a pas demandé à les voir. Le visa a été refusé.
Je pense que le fait que l'ambassade les demande est plutot bon signe et qu'il faudrait mieux les leur fournir..... si ton amie veux recevoir son amie !!!
Bon courage | | | À: Miroku · 27 janvier 2007 à 20:24 Re: Séjour en France: visa touriste pour une Cambodgienne Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 7 254 affichages · Partager Merci beaucoup pour cet info. Reste à convaincre mon amie pour ces papiers...Pas évident... | | | À: Neverland · 29 janvier 2007 à 12:02 Re: Séjour en France: visa touriste pour une Cambodgienne Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 7 239 affichages · Partager Bonjour ! C'est une procedure anormalement normale, et normalement anormale !Helas, elle doit se soumettre et prendre patience ! j'ai suivi, il y a un an ce parcours du combattant, de plus on te demande les papiers un par un, là tu n'as pas parle des assurances et de leur justificatif ! Pour moi, cela a marché! bon courage... | | | À: Rogerbarthas · 29 janvier 2007 à 18:43 Re: Séjour en France: visa touriste pour une Cambodgienne Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 7 226 affichages · Partager Bonsoir Roger ! Sais-tu quels sont les critères que l'ambassade pourraît être amené à lui refuser son visa ? | | | À: Neverland · 30 janvier 2007 à 8:50 Re: Séjour en France: visa touriste pour une Cambodgienne Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 7 214 affichages · Partager J'ai suivie la meme epreuve du combattant...c'est la procedure, et je me suis revolté bien souvent! Cependant, c'est un passage oblige, comme dit plus haut, le pouvoir consulaire est absolu (vive la democratie!)...Mon experience negative a duree 6 mois !...Envoyer les papiers demandes 3 fois si il le faut...sinon le dossier n'avance pas !...Il ya deux types de visa touriste: court (1 mois) long (3 mois) prorogeable dans la limite de un an... duquel s'agit il ? le second demande plus de garantie de retour (statut social, famillial etc...), apres la phase de decouragement de multiples aller/retour et files d'attentes epuisantes, la question avance à partir du moment ou tu dois verser l'argent du visa... A priori le visa ne sera pas refusé si il s'agit d'un mois (obligation du vol A/R ce qui n'est pas le cas pour le visa de trois mois par contre il faut justifier d'une couverture d'assurances !Pour plus de discretion tu peux m'envoyer un mp...et ton amie Cambodgienne en France ne doit pas etre "parano" (oui oui je sais...pas facile !).Cordialement | | | À: Rogerbarthas · 30 janvier 2007 à 9:11 Re: Séjour en France: visa touriste pour une Cambodgienne Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 7 213 affichages · Partager Purée...Je sens que ça ne va pas être simple tout ça !!! Vu les prix des billets, elle aimerait bien rester 3 mois en France. Pfff...dès que j'aurai plus d'infos, je ne manquerai de te contacter...
Merci en tout cas pour ces infos.
Bien à toi,
Neverland | | | À: Neverland · 30 janvier 2007 à 10:46 Re: Séjour en France: visa touriste pour une Cambodgienne Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 7 205 affichages · Partager Sache aussi que ce visa visiteur interdit tout travail ! Les demarches : a partir de leur lancement, il semble que 6 mois soit un delais "normal"; de P-P les billets sont moins cher et la vietnam est souvent la mieux placee !Si ton amie ne parle pas francais elle aura un petit badge et donc pas de problemes! | | | À: Rogerbarthas · 30 janvier 2007 à 14:20 Re: Séjour en France: visa touriste pour une Cambodgienne Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 7 197 affichages · Partager Non, non elle ne vient pas pour travailler ici, juste pour visiter la France. Si non, elle parle un peu le français, mais tu connais la timidité des khmères... En tout cas ce n'est pas gagné...Enfin, je transmets tes infos aux intéressées.
Merci
@+
Neverland | | | À: Rogerbarthas · 31 janvier 2007 à 20:57 Re: Séjour en France: visa touriste pour une Cambodgienne Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 7 188 affichages · Partager J'ai souhaité faire venir mon correspondant Népalais en Septembre dernier. L'ambassade de France à Kathmandu à tout exigé: Billet d'avion A/R, assurance Elvia réglée par mes soins ici en France, mes bulletins de salaire, mon avis d'imposition, une attestation d'accueil signée par le maire de ma commune, un courrier rédigé de ma main indiquant les raisons pour lesquelles je souhaitais accueillir cette personne. J'ai également envoyé de l'argent à mon correspondant pour qu'il ait un compte bancaire "honorable", car l'ambassade demandait également ses relevés bancaires. Mon correspondant habite Pokhara, l'ambassade de France est à Kathmandu, dans ce pays ces 200 kms représentent 8h00 de route. Il a été convoqué un Jeudi pour un entretien, le jour de l'entretien il n'a pu être reçu et a été reconvoqué le Mardi suivant. Pendant ces 5 jours il est resté à Kathmandu ne pouvant rentrer chez lui. L'entretien à duré 5 minutes et tout ça pour un refus de visa sans justification.
Ce que je considère comme le pire de tout, c'est que l'ambassade n'a jamais dénié envoyer dans les délais nécessaires pour remboursement une attestation indiquant que le visa était refusé, tout ça pour que je puisse être remboursé, au moins partiellement, des frais d'assurance payés à l'avance. Le courrier à été envoyé le 14 Décembre soit 3 mois après le refus de visa.
Merci la France. | | | À: Moogy · 1 février 2007 à 7:55 Re: Séjour en France: visa touriste pour une Cambodgienne Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 6 937 affichages · Partager Bonjour,
Je partage ta revolte...Normalement, tu es en DROIT de CONNAITRE la raison du refus de la delivrance du visa !...Normalement encore !!! le billet A/R n'est exigeible que pour un visa court sejour d'un mois ! par contre l'argent du timbre fiscal ne fait pas l'objet d'un remboursement et est demandé en general apres avis favorable (non officiel) des instances consulaires ! Ceci dit, je ne suis pas specialement etonné!Ma belle fille Khmere, rentre à Phnom Penh car je n'ai eu qu'un visa visiteur pour elle et sa mere n'est pas naturalisee FR !On est bien loin...de la FRance terre d'acceuil ! | | | À: Rogerbarthas · 1 février 2007 à 14:01 Re: Séjour en France: visa touriste pour une Cambodgienne Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 6 930 affichages · Partager Je trouve que ces procédures administratives lourdes ne sont pas choquantes.
Si la personne est en règle et si son profil correspond aux critères qui sont demandés par les autorités françaises pour être accueilli dans notre beau pays : il n'y a pas de soucis ou de craintes à avoir ?
Il y a qq choses que je n'ai pas compris ? et LE DROIT DE CONNAITRE ? peut-être la personne présentait-elle un danger ? | | | À: Sulap2003 · 1 février 2007 à 14:19 Re: Séjour en France: visa touriste pour une Cambodgienne Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 6 928 affichages · Partager Un refus de visa peut faire l'objet d'une demande de justification, c'est la loi! Rien à rajouter que tu trouves cela normal est le point de vue de ceux qui ne sont pas concernes ! C'est vrai que notre terre n'est pas celle de tous pour tous ! Attention nous perdrions nos privileges! | | | À: Rogerbarthas · 1 février 2007 à 14:56 Re: Séjour en France: visa touriste pour une Cambodgienne Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 6 924 affichages · Partager Complètement d'accord pour ce qui est de la loi....
effectivement pas concerné, c'était mon avis simplement, et oui pour la terre c'est vrai et ça ne va pas aller en s'améliorant c clair et dommage mais c'est ainsi...
Un refus de visa peut faire l'objet d'une demande de justification, c'est la loi!
Rien à rajouter que tu trouves cela normal est le point de vue de ceux qui ne sont pas concernes ! C'est vrai que notre terre n'est pas celle de tous pour tous ! Attention nous perdrions nos privileges! | | | À: Neverland · 1 février 2007 à 14:59 Re: Séjour en France: visa touriste pour une Cambodgienne Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 6 923 affichages · Partager peut-être l'ambassade a t-elle connaissance d'éléments qui justifient ces demandes supplémentaires ? des éléments que la mairie ne possède pas et qu'elle n'a pas à connaître ? il ne s'agit pas de confiance.... | | | À: Rogerbarthas · 1 février 2007 à 16:28 Re: Séjour en France: visa touriste pour une Cambodgienne Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 6 893 affichages · Partager tu es en DROIT de CONNAITRE la raison du refus de la delivrance du visa !
Pas systematiquement, c'est tout le probleme. Tu peux la connaitre uniquement si c'est un membre de ta famille, un rapprochement familial et quelques autres cas (adoption d'un enfant notamment). Pour le reste, rien. Tu galeres, tu paies et c'est tout  Par contre il y a des recours en France devant une Commission voire meme le Conseil d'Etat, mais ca prend des mois evidemment...! | | | À: Jeromebkk · 1 février 2007 à 16:39 Re: Séjour en France: visa touriste pour une Cambodgienne Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 6 889 affichages · Partager Bonjour,
desolé de te contredire, c'est clairement ecrit sur le nouveau document de justification de domicile, salaire etc... En cas de refus bla bla bla !!!Maintenant les gens doivent baisser les bras de deception ! | | | À: Rogerbarthas · 1 février 2007 à 17:14 Re: Séjour en France: visa touriste pour une Cambodgienne Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 6 887 affichages · Partager Alors c'est nouveau. De toute facon dans les consulats tu trouveras toujours un petit fonctionnaire qui n'applique pas la loi francaise mais sa propre petite loi territoriale qu'il aura cree. Le petit chef local! Et comme c'est lui qui decidera de ton dossier... | | | À: Jeromebkk · 1 février 2007 à 18:46 Re: Séjour en France: visa touriste pour une Cambodgienne Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 6 876 affichages · Partager exact ! | | | À: Jeromebkk · 2 février 2007 à 6:42 Re: Séjour en France: visa touriste pour une Cambodgienne Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 6 870 affichages · Partager Ah ok, je vois ! 
Bonne journée
Neverland | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 831 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |