J'avais un peu zappé une fois les résas faites et je sais pas si c'est Noël, l'air froid, la neige et les températures négatives mais je me suis remise dans ce voyage !!!
Une petite récap s'impose :
2 billets
Paris/Guadaloupe chez Corsairfly : 724 euros (suite à une promo)
Location de voiture pour 15 jours chez Pro-rent : 322 euros -
www.pro-rent.com/
6 jours en studio avec piscine à
Trois-Rivières : 252 euros -
belziguane.blogspot.com/
1 jour avec Kaz la traversée à Pointe-Noire : 38 euros (très bon contact avec Erwan, dispo et de bons conseils) -
www.kazlatraversee.com/
7 jours dans un gîte à Anse-Bertrand : 150 euros (promo nouveau gîte)
Côté programme, ça donnerait à peu près ça (approximatif, en fonction des dispos des activités souhaites) :
J1 : arrivée de
France, récup voiture puis direction
Trois-RivièresJ2 :
Soufrière,
chutes du CarbetJ3 : Excursion aux Saintes
J4 : aquarando/canyoning vers St-Claude
J5 : maison de la banane, sources chaudes,
Réserve Cousteau, découverte balades
Bouillante, Vieux-Habitants,
Basse-Terre, Gourbeyre...
J6 : découverte Capesterre, distellerie, Goyave, Petit-Bourg, balades...
J7 : découverte du
Grand Cul Sac Marin en kayak à
Ste-Rose et
Deshaies avec jardin botanique
J8 : route de la traversée, parc des mamelles, balades aux alentours
J9 : plages et villages de
Ste-Anne et
St-François,
pointe des châteauxJ10 : Pointe-Vigie et découvertes des villages alentours (trou mam coco...)
J11 : excursion à
Petite-TerreJ12 : découverte de la mangrove au Moule en stand up paddle et ???
J13 et J 14 : je ne sais pas quoi faire sur Grande-Terre... vos avis ?
J15 : plage puis direction aéroport pour retour en
France
Je voudrais un peu tout voir, du coup, les journées 5 et 6 me semblent un peu trop chargée, y a t-il des priorités selon vous ? des immanquables ?
Le budget visites et activités est vraiment énorme à mon goût mais faire un beau voyage pour ne pas en profiter...je trouve ça dommage, donc bon, on se serrera ailleurs.
Côté restauration, je ne sais pas trop à quoi m'attendre... dans la mesure du possible, cuisiner par nous-mêmes, quelques piques-niques mais aussi goûter aux plats typiques dans les restos ou petits trucs qu'on trouvera.
POur l'excursion à
Petite-Terre, j'ai vu un skipper qui avait son propre bateau et qui faisait des traversées pour maxi un groupe de 8 personnes mais déjà constitué (1er souci : il faut trouver 6 autres personnes...). Du coup, le prix serait un peu moindre (avec repas compris), par contre, comme c'est un catamaran, c'est plus long en temps (il annonce 2 à 3h pour l'aller et 1h30/2h pour le retour)...car il n'y a pas de moteur, donc très sympa selon moi mais autant de temps perdu à
Petite-Terre et c'est dommage aussi... Bref...???
Alors ce plan vaut-il le coup ? comme c'est un privé, y a t-il des histoires d'assurances à souscrire ?
Merci pour les infos que vous m'apporterez et joyeuses fêtes !!!!!!!!!!