Ally310 · 13 octobre 2011 à 17:04 34 messages · 14 participants · 8 456 affichages | | | | 13 octobre 2011 à 17:04 · Modifié le 13 oct. 2011 à 17:26 Séjour en Guadeloupe au mois de mars 2012 Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 6 129 affichages · Partager Bonjour,
A la suite d'un bon plan dont nous avons eu connaissance fin septembre, nous (2 adultes) avons décidé de partir en Guadeloupe l'an prochain. Après quelques péripéties, sueurs froides, déceptions et j'en passe... nous avons réservé nos billets chez Corsairfly pour 15 jours en mars.
Avec ce post, je voudrais mettre toutes les étapes par lesquelles je passe pour monter mon séjour et par la suite, faire une récap avec prix, photos, visites, bref, un carnet de voyage complet !!
Les billets, c'est ok. Côté hébergements, nous avons pré-réserver 3 hébergements : 6 jours en studio (rez de villa) à Trois-Rivière, 1 jour à la Kaz la Traversée à Pointe-Noire et 7 jours dans un gîte à Anse-Bertrand.
Côté locations de voiture, c'est plus dur... Vu notre budget serré (je sais que cette notion est différente selon chacun..mais serré pour nous, c'est très serré...), nous n'avons pas beaucoup de choix de loueurs (d'ailleurs, franchement certains se rendent-ils compte que leurs prix sont prohibitifs ???)
De même, nous voulons une enseigne sérieuse et un bon rapport qualité/prix... ça se corse... Il ne reste plus rien chez Rev'car, entreprise réputée fiable donc j'ai trouvé d'autres loueurs avec des voitures à tarifs éco mais je ne trouve aucune info sur eux alors si vous en avez, n'hésitez pas !! Il s'agit de : Brissac service auto location Locationsvoitures.com Gilscar
Des expériences, avis, conseils ?
Côté visites, nous ne l'avons pas encore établi mais le blog de **** (pardon, je me souviens plus du nom... c'est un forumeur d'ici) m'a donné beaucoup d'idée, je vais reprendre (en gros) son circuit...
A Basse-Terre : Nombreuses cascades, la Soufrière, les chutes du Carbet, jardin de plantes, découvertes des villages... A Grande-Terre : découverte de la mangrove, plages, excursions à Marie-Galante et/ou Petite-Terre, découvertes des villages... J'aurai voulu voir également une distillerie de rhum, est-ce plutôt à basse ou grande terre ? | | | À: Ally310 · 14 octobre 2011 à 10:58 Re: Séjour en Guadeloupe au mois de mars 2012 Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 6 078 affichages · Partager Les locations de voitures en Gwada sont problématiques en effet ! N'oubliez pas que vous êtes en France donc tarifs adaptés ! 
Fouillez sur le net...mais en ayant des prix bas voire très bas, ne vous attendez pas à avoir une voiture au top. Fort kilométrage à coup sur.
Pour les visites, rien que du classique mais n'oubliez pas les alentours de Deshaies, la plage de la Perle et le Jardin Coluche.
Si vous allez sur Marie-Galante, il faut y aller  vous découvrirez le meilleur rhum de l'arc Caraïbes !!!! Et pour découvrir l'île, rien ne vaut un scooter !!!
Pour les villages, ils sont tout de même plus que modernes. Si vous voulez un peu d'authentique, allez faire un tour aux Abymes et dans le secteur des Grands Fonds..Et sur Marie-Galante, enfoncez-vous au centre de l'île !
Pour la conduite automobile, prenez votre mal en patience, c'est sportif là-bas !!  
Sinon.... Tout est beau dans cette île !!!! | | | À: Ally310 · 14 octobre 2011 à 16:10 Re: Séjour en Guadeloupe au mois de mars 2012 Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 6 050 affichages · Partager nous n'avons pas beaucoup de choix de loueurs (d'ailleurs, franchement certains se rendent-ils compte que leurs prix sont prohibitifs ???) De même, nous voulons une enseigne sérieuse et un bon rapport qualité/prix... ça se corse... Il ne reste plus rien chez Rev'car, entreprise réputée fiable
franchement certains se rendent-ils compte que mars est en haute saison touristique, que les bonnes affaires sont reservees longtemps a l avance il parait meme qu'Il ne reste plus rien chez Rev'car!! mais que fait la police??!!!), et que les rapaces profitent des touristes "qui ne se rendent pas compte" des choses pour s en mettre plein les fouilles
Côté hébergements, nous avons pré-réserver 3 hébergements
dans tous les hebergements que je connais, la regle est: le premier qui verse l acompte remporte la mise, loin devant ceux qui pre reservent
Des expériences, avis, conseils ?
quand on choisi de venir en haute saison, malgre un budget serre, plus on reserve tard, plus on augmente les risques d'arnaques (prix delirants, materiels defectueux parce qu il ne reste que ca, ou les deux pour les plus chanceux) la prochaine fois, vise l apres saison: moins de monde sur les routes, sur les sites, prix tres doux (avions, hebergements, locations...) ma saison preferee en guadeloupe: avril-mai: apres saison touristique, billets a 400euros, locations de voitures a 10-15 euros/jour, hebergements bien lus disponibles, alizees et mer plus calme, plus facile a naviguer, plus transparente pour observer les poissons, saison majeure de floraison des orchidees, et printemps de la nature en general, debut des mangues a profusion, temps plus sec, plus degage et plus stable, pas encore trop chaud... | | | À: Ally310 · 15 octobre 2011 à 13:41 Re: Séjour en Guadeloupe au mois de mars 2012 Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 5 989 affichages · Partager Bonjour,
Je suis Guadeloupéenne mais je vis en France depuis deux ans. Je reviens de quelques jours de vacances là bas et j'ai loué une voiture chez Atlantis Location aux Abymes. C'était les moins chers! 16 euros la journée, killométrage illimité mais des voitures de plus de 4 ans qui je vous rassure sont en très bon état!! Rev' car j'ai déjà loué là bas, c'est très bien mais plus cher...
Il y a le musée du rhum à Bellevue Sainte Rose que vous pouvez visiter aussi.
Si jamais ça vous intéresse, j'ai fait une petite présentation de la Guadeloupe sur mon blog: Découvrir la Guadeloupe .
Donnez moi des nouvelles à bientôt!
Mélissa | | | À: Ally310 · 15 octobre 2011 à 16:32 Re: Séjour en Guadeloupe au mois de mars 2012 Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 5 976 affichages · Partager Bonjour, Pour la voiture, j'ai loué avec Budget, ils sont sérieux et ils sont moins chère surtout avec une carte Gold | | | À: Olivier5372 · 15 octobre 2011 à 18:30 Re: Séjour en Guadeloupe au mois de mars 2012 Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 5 969 affichages · Partager Budget moins cher??? Qu'entends-tu par là? ils font partis des grands groupes, et donc parmis les plus chers du marché! Quel a été ton tarif? | | | À: Colibri971 · 15 octobre 2011 à 22:47 Re: Séjour en Guadeloupe au mois de mars 2012 Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 5 951 affichages · Partager Nous avons payé 135 € pour 8 jours pour une clio (avec assurance 0 franchise), en novembre J'estime que pour la France c'est un tarif correct. Comme l'a dit un autre membre du forum, la Guadeloupe, c'est la France, regarde les prix des locations en métropole....
Si tu veux des tarifs plus bas, il faut viser d'autres destinations ou accepter de prendre des risques avec des loueurs "du dimanche" | | | À: Olivier5372 · 15 octobre 2011 à 23:10 Re: Séjour en Guadeloupe au mois de mars 2012 Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 5 946 affichages · Partager En effet c'est un bon tarif, je me suis souvant renseignée chez budget et jamais je n'ai eu de tarif aussi bas. Mais novembre c'est la basse saison aussi.
Je connais les tarifs de la Métropole, merci! ;) | | | franchement certains se rendent-ils compte que mars est en haute saison touristique, que les bonnes affaires sont reservees longtemps a l avance il parait meme qu'Il ne reste plus rien chez Rev'car!! mais que fait la police??!!!), et que les rapaces profitent des touristes "qui ne se rendent pas compte" des choses pour s en mettre plein les fouilles
Malgré l'ironie de la réponse, c'est pourtant un fait : rev'car est le meilleur loueur qualité/prix et ça prouve qu'il n'y a pas besoin de proposer des tarifs exorbitants (oui quand certains sont à 23 euros et ceux d'à côté à 35 pour une fiat panda oui je trouve ça injustifié) pour louer des voitures. Je confirme que ça donne effectivement l'impression que des "rapaces" en profitent joyeusement pour "s'en mettre plein les fouilles". En même temps, ce n'est pas la première destination à appliquer des tarifs "touristes". Si je ne doute pas que certains professionnels le sont vraiment, je suis plutôt dubitative pour un certain nombre de personnes que j'ai contacté. Entre des suppléments aéroport, des suppléments assurance tout risque ou des voitures vraiments out, oui il y a des abus mais cela vous étonne t-il vraiment ou le saviez-vous peut-être déjà... La haute saison a bon dos...
dans tous les hebergements que je connais, la regle est: le premier qui verse l acompte remporte la mise, loin devant ceux qui pre reservent
Oh mais pardonnez moi d'avoir utiliser les mauvais termes en pov touriste que je suis... j'ai donc d'abord pré-réserver avant effectivement d'envoyer un acompte pour confirmer. De toute façon, nous n'avons pas d'autres choix que l'envoi d'un chèque d'acompte alors...
quand on choisi de venir en haute saison, malgre un budget serre, plus on reserve tard, plus on augmente les risques d'arnaques (prix delirants, materiels defectueux parce qu il ne reste que ca, ou les deux pour les plus chanceux) la prochaine fois, vise l apres saison: moins de monde sur les routes, sur les sites, prix tres doux (avions, hebergements, locations...) ma saison preferee en guadeloupe: avril-mai: apres saison touristique, billets a 400euros, locations de voitures a 10-15 euros/jour, hebergements bien lus disponibles, alizees et mer plus calme, plus facile a naviguer, plus transparente pour observer les poissons, saison majeure de floraison des orchidees, et printemps de la nature en general, debut des mangues a profusion, temps plus sec, plus degage et plus stable, pas encore trop chaud...
C'est effectivement ce dont je viens de me rendre compte... de nombreux paramètres sont intervenus dans le choix de la date, nous ne souhaitions pas partir trop tard (qui sait ce qui peux arriver dans 9 mois par exemple...) et c'est tombé en haute saison c'est à dire mars... mais en hors période scolaire. C'est sûr que si c'était à refaire, je ne referais pas ce choix, en attendant, je compte tout de même monter mon séjour en ayant le meilleur rapport qualité/prix même en haute saison. | | | À: Ally310 · 16 octobre 2011 à 0:13 Re: Séjour en Guadeloupe au mois de mars 2012 Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 5 941 affichages · Partager suedois, colibri, olivier, merci pour vos avis, je vais faire un tour sur les sites en question...
Chrissand.... voilà votre pseudo que j'avais zappé.... c'est effectivement votre blog qui m'a beaucoup inspiré et dont je parle dans mon message initial !!!!!!!! J'ai beaucoup aimé vos photos et vos infos en règle générale !!! | | | À: Olivier5372 · 16 octobre 2011 à 0:22 Re: Séjour en Guadeloupe au mois de mars 2012 Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 5 748 affichages · Partager Nous avons payé 135 € pour 8 jours pour une clio (avec assurance 0 franchise), en novembre J'estime que pour la France c'est un tarif correct. Comme l'a dit un autre membre du forum, la Guadeloupe, c'est la France, regarde les prix des locations en métropole....
Si tu veux des tarifs plus bas, il faut viser d'autres destinations ou accepter de prendre des risques avec des loueurs "du dimanche"
Bonjour,
Je viens de faire une simulation sur le site de BUDGET. En novembre, pour 1 semaine, 23€/J Fin décembre, pour 1 semaine, 37€50 De plus il y a des franchises en cas d' accident. 3€/J conducteur supplémentaire.
Pas donné quand même !
Un loueur sur ST FRANCOIS, voiture très récente (achetée en août 2011) En novembre, pour 1 semaine, 22€/J Fin décembre, pour 1 semaine, 30€/J Franchise aussi en cas d' accident. 0€ pour le 2ème conducteur Gratuit aussi les sièges bébé et les rehausseurs.
Finalement, pas si voleur les petits loueurs" français "
Jean Luc | | | À: Biluc · 16 octobre 2011 à 9:44 Re: Séjour en Guadeloupe au mois de mars 2012 Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 5 730 affichages · Partager Il faut avouer qu'il a peu d'écart en Novembre, en mars, c'est autre chose. Un petit rappel pour ceux qui possèdent une carte Gold, il y a déjà une assurance qui prend en charge la franchise. Quand je parlais de loueurs "du dimanche", je parlais de loueurs non déclarés. D'autre part, je suis preneur de votre adresse a Saint François | | | À: Biluc · 16 octobre 2011 à 18:56 Re: Séjour en Guadeloupe au mois de mars 2012 Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 5 685 affichages · Partager je n'ai rien, à vendre ; mais je suis à 300 metres de ce loueur et je l'ai utilisé poru ceux qui n'auraient pas encore trouvé ; il y a sur baie mahault pratiquement au centre ville un petit loueur tres correct tapez "reflexe location guadeloupe" sur le net pour trouver son site. il a une dizaine de voitures en tres bon etat ;il vous depose la voiture et la reprend à l 'aéroport ou va vous chercher à votre arrivée ;tout depend de vos heures d'arrivée et de départ Des amis et de la famille ont deja loué plusieurs fois chez eux sans soucis. Pas de grosses pub ni gros reseau mais rationnel et efficace bonnes vacances en guadeloupejp | | | À: Ally310 · 17 octobre 2011 à 18:55 Re: Séjour en Guadeloupe au mois de mars 2012 Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 5 637 affichages · Partager Bonjour, un petit conseil pour un séjour sympa, de préférence pour le logement ne pas aller sur basse terre car il y a toujours plus de moustique. Pour ma part je suis allé au pierre et vacances a Saint Anne et très sympa, juste un peu cher a certaine date. Pour les visites il y a dans le nord un lieu super sympa le « trou a madame coco » au porte de l'enfer, c'est un paysage super, les plages de port louis pas de mot super super. Sur basse terre il y a des visite sympa comme les chutes du Carbet la soufrière il y a aussi des visites de parc floral. Comme vous pourrez le voir par vous mémé la Guadeloupe est un vrais paradis sur terre que de belle chose a voir. Vous trouverez plein de petit restaurant pas chère et très bon sur le bord des route avec un Colombo de poulet divin. Bon voyage a vous. Damien | | | À: Damcoco51 · 18 octobre 2011 à 2:52 Re: Séjour en Guadeloupe au mois de mars 2012 Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 5 587 affichages · Partager Bonjour. Moi plus amoureux de la basse terre que la grande terre. Plus de chose a faire, moins usine a touriste, plus typique et moins béton. Le partage de gite en gite n'es pas essentiel du tout. Une journée de perdu au déménagement. 1 h30 pour traversée l'ile il suffit juste de trouver la bonne adresse. Et il y en a plein sur Deshaies le plus beau village typique. | | | À: Boubous79 · 18 octobre 2011 à 9:06 Re: Séjour en Guadeloupe au mois de mars 2012 Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 5 572 affichages · Partager Boubous79 ta réponse est vrais mais avec une voiture la Guadeloupe n'est pas plus grande qu'un département français, donc tu ai vite sur basse terre. pour ma part j'aime mieux grande terre car il y fait plus beau et moins humide, pour les personnes allergique au moustique allé sur basse terre pour les visite la journée oui mais y rester la nuit vous reviendrez en métropole avec plein de piqures et des belle grosse. Damien | | | À: Ally310 · 21 octobre 2011 à 20:55 Re: Séjour en Guadeloupe au mois de mars 2012 Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 5 475 affichages · Partager Bonjour
Je pense que vos nombreuses réponses vous conviennent
A biêntot | | | À: Karaib · 21 octobre 2011 à 21:55 Re: Séjour en Guadeloupe au mois de mars 2012 Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 5 461 affichages · Partager Oui merci à tous pour vos idées, suggestions et conseils. Pour la voiture, nous n'avons toujours pas réservé mais notre choix est plus ou moins fixé. On se demande encore si ça vaux le coup ou pas de prendre un rachat de franchise au cas où... mais sur cardelmar, il la propose pour pas beaucoup plus cher, ce qui fait une loc pour 14 jours avec remboursement franchise pour 340 euros mais pour une twingo... Je sais pas si le nombre de chevaux sur une voiture est importante en guadeloupe, je sais qu'il y a du relief, après de la à ne pas monter les côtes même en twingo, faut peut-être pas que je sois trop pessimiste !!
Côté hébergements, on a choisi 3 hébergements et notamment en basse terre car tout simplement les prix étaient moins cher, et le rapport qualité/prix intéressant. On a payé plus que prévu pour les billets d'avion donc nous avons "dû" revoir nos prétentions à la baisse question prix de loc, m'enfin, nous sommes plutôt satisfaits des choix que nous avons fait, c'est le principal.
POur les moustiques, je sais qu'il y en a beaucoup... Quand j'étais en guadeloupe avec mes parents il y a 20 ans, on était à Baillif et je me souviens encore des piqures que nous avions... Mais on le sait, alors on prévoira... | | | À: Ally310 · 25 octobre 2011 à 23:46 Re: Séjour en Guadeloupe au mois de mars 2012 Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 5 340 affichages · Partager bonjour,
je suis tombée par hasard sur cette discussion en cherchant des infos sur un loueur de voiture, et j'ai eu l'impression en lisant que c'est moi qui l'avait ecrit... ;)
Nous avons nous aussi acheté nos billets il y a peu (promo sur corsairfly) et partons en mars 2012. Pareil, nous n'avons pas réalisé que c'etait encore en haute saison, et que malgre la promo avion, on allait vite dechanté sur les tarifs du reste...
Nous avons nous aussi un budget a ne pas depasser, et essayons de trouver au mieux les "bonnes affaires" même deception pour rev car, et meme interrogation sur certains loueurs de voiture, inconnus... si on peut s'echanger les bons tuyaux ce serait sympa!
je connais bien la guadeloupe (j'y ai vecu 2 ans dans ma jeunesse :)) et y suis retournée pour la derniere fois il y a 3 ans mais en juin, donc toutes mes adresses et mes bons plans ne le sont plus forcement en mars... et puis depuis nous sommes 3, et avec un bébé, la donne change!
bon courage en tout cas :) | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 833 visiteurs en ligne depuis une heure! |