Séjour en Inde au mois de juillet 2009 FreddyFerris · 24 avril 2009 à 10:55 30 messages · 17 participants · 4 504 affichages | | | | 24 avril 2009 à 10:55 Séjour en Inde au mois de juillet 2009 Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 3 452 affichages · Partager Bonjour tout le monde, Alors voici un petit topo de notre projet: Moi et un ami, 21ans en avons un peux mare des vacances aseptisées organisé par les parents ou dans les propriétés de chacun dans le sud... Le but du voyage étant d'être "dans la merde" et de devoir se débrouiller tout seule! Mon autre but, étant passionné de photographie, est canarder un max de photos et clairement vivre une expérience inoubliable!
Maintenant, il nous faudrait votre aide. Comme c'est notre premier voyage/aventure, on a zéro idée de ce qu'il faut emmener excepté pour le Lonely Planet ^^ C'est l'occasion de m'acheter tout mon "matériel d'aventurier" donc dites moi tout ce dont j'ai besoin (ça va du sac aux chaussures!) et je pensais faire mes achats chez "AS adventure" & eBay! Pour ce qui est des objectifs: je comptais amener un 50mm fixe et un 75-300mm qu'en pensez vous? (J'ai un 18-55 sinon, mais je le trouve très médiocre...)
Sinon de quoi à ton besoin? Quels papiers dois-je emmener? Que dois-je faire/préparer médicalement parlant? etc... Partez du principe qu'on est con comme nos pieds et qu'on est jamais sorti de chez nous!
Pour ce qui est de sur place: on avait prévu d'arriver (je ne sais pas trop où encore, on verra en fonction des billets qu'on trouve: BTW: des conseils à propos des compagnies aériennes à prendre et quand réserver nos billets?) de prendre un hoter pour 2-3jours histoire de se remettre du vol et "d'organiser" notre voyage... En ce qui concerne l'organisation sur place: rien: on comptait aller à l'office du tourisme et leur demander conseil sur ou aller et quoi faire à travers l' Inde pendant notre séjour qui est supposer durer environ 3sem-1mois!
Bon, je crois que je viens plus ou moins bien résumer nos plans! Je me réjouis déjà de vos réponses!
Frédéric | | | À: FreddyFerris · 24 avril 2009 à 11:11 Re: Séjour en Inde au mois de juillet 2009 Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 3 439 affichages · Partager ... il nous faudrait votre aide... on a zéro idée... dites moi tout ce dont j'ai besoin... de quoi à ton besoin? Quels papiers dois-je emmener?... Que dois-je faire/préparer médicalement parlant... des conseils à propos des compagnies aériennes à prendre... quand réserver nos billets... En ce qui concerne l'organisation sur place: rien: on comptait aller à l'office du tourisme et leur demander conseil sur ou aller et quoi faire à travers l'Inde...
... Partez du principe qu'on est con comme nos pieds et qu'on est jamais sorti de chez nous!...
J'ai résumé ton message... Alors, si il y a des volontaires !... | | | À: FreddyFerris · 24 avril 2009 à 11:37 Re: Séjour en Inde au mois de juillet 2009 Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 3 413 affichages · Partager Bonjour. Tu as raison de renoncer aux voyages organisés ou " aseptisés" dans lesquels il ne se passe rien... A mon avis, tu t'angoisses à nouveau et tu tentes d'organiser " encore" un voyage que tu souhaites le plus libre possible. Alors, fais les choses simplement. Sois seulement attentif à la période (en raison des moussons) et localise parfaitement ton lieu de destination (le sud ou le nord de l' Inde et le mieux une région en particulier.. Pour les papiers: une demande de visa et un passeport ton billet electonique et des travellers chèque ou carte de crédit. Des vaccins et un bon anti moustique (on en trouve sur place). Pour les chaussures, il ne faut rien d'exceptionnel (sauf pour les anapurnas et la montagne dans le nord)
Pour le reste, laisse toi porter, il y a tellement de choses à voir et a faire. Dis toi qu'en Asie ou en Inde TU PEUX TOUT FAIRE. Tu trouveras partout des petites agences qui proposent des visites ou trek ou autres. Ils viendront même à ton hôtel pour te les proposer. Alors ne prépare rien... Bon voyage | | | À: FreddyFerris · 24 avril 2009 à 11:53 Re: Séjour en Inde au mois de juillet 2009 Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 3 384 affichages · Partager tu trouveras plein de reponses dans les forums; la question a été posée plusieurs fois. | | | À: FreddyFerris · 24 avril 2009 à 13:54 Re: Séjour en Inde au mois de juillet 2009 Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 3 325 affichages · Partager En premier lieu, il vous faut un passeport valide 6 mois après la date de retour afin que vous puissiez demander un visa avant votre départ. Question médicale, rien de particulier si vous êtes à jour des vaccins usuels. Ensuite, il va falloir déterminer quelle partie de l' INDE vous souhaitez visiter : le Nord ou le Sud ? Pour vous faire une idée, vous pouvez aller faire un tour sur les 2 blogs que j'ai fait lors de mes 2 derniers séjours en INDE : inde2007.kikooboo.com/ et india2008.canalblog.com/ Pour un 1er voyage en INDE, le Sud peut être mieux approprié avec une arrivée à Chennai d'où il vous sera possible de visiter le TAMIL NADU et le KERALA, avec un peu de repos à Mamallapuram. Il est bon de prévoir un itinéraire avec possibilité de déplacement soit en bus, soit en train, soit en louant une voiture avec chauffeur. | | | À: Lulu1 · 24 avril 2009 à 14:34 Re: Séjour en Inde au mois de juillet 2009 Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 3 302 affichages · Partager Wow! Je viens de survoler tes deux blogs et ça a l'air incroyable!!!!
Pour ce qui est des moyens de déplacements, on comptait se limiter aux bus et aux trains! Chauffeur: Non! Ce serait trop facile à moins qu'un concours de circonstances nous y oblige. Le voyage est placé sous le signe de la simplicité, et on renonce au confort!
Par contre quelqu'un sait il s'il faudrait mieux aller en juillet ou en août en tenant compte du temps, il me semble que c'est la mousson vers cette période? | | | À: FreddyFerris · 24 avril 2009 à 14:55 Re: Séjour en Inde au mois de juillet 2009 Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 3 294 affichages · Partager Juste au vol... comme ça : un 75mm-300mm !? Qu'est-ce que tu veux prendre avec ça ? Car à défaut de porter un truc lourd et surtout ultra voyant (donc tout faux en Inde), je ne vois pas trop ! | | | À: Baillon · 24 avril 2009 à 15:16 Re: Séjour en Inde au mois de juillet 2009 Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 3 284 affichages · Partager C'est un SLR.... un Canon EOS400D et le 75-300mm est un téléobjectif... Je suis vraiment pas chaud de barrer à l'autre bout du monde sans mon appareil photo! C'est si dangereux que çà? | | | À: FreddyFerris · 24 avril 2009 à 15:28 Re: Séjour en Inde au mois de juillet 2009 Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 3 271 affichages · Partager Non non tu ne m'as pas compris... Bien évidemment que tu dois le prendre ton appareil photo... Et tu n'as rien à craindre (en tout cas pour ma part moins qu'à Paris à trois heures du mat') Et pour preuve regarde mes films sur mon site (par ex la bande annonce de mon long (24 HOURS WITH BANARAS) où je film donc de nuit à Varanasi... Ce que je voulais dire par là c'est qu'un teleobjectif est non seulement inutile (Un singe au loin dans un arbre... oui mais... trois mètres après tu en verras un autre à... trente centimètres de toi) mais surtout ça t'empêche de te "fondre" dans le décor, la masse... Tu veux aller boire un chaï dans un petit boui boui et tu vas poser à même la table un truc qui côute un milier d'euros... non tu ne te le feras pas voler mais on te regardera avec... dédain. Je ne sais pas, tu as 20 piges et tu n'es ni américain ni russe... c'est pour moi comme se ballader avec des rollex au poignet dans un bidonville au mexique (tiens tiens ça me rappelle quelqu'un) ; c'est déplacé. Et donc pour finir avec ça, prend plutôt une courte focale, c'est du grand angle que tu voudras "imprimer"... En espérant avoir été plus clair. | | | À: FreddyFerris · 24 avril 2009 à 15:49 Re: Séjour en Inde au mois de juillet 2009 Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 3 252 affichages · Partager | | | À: Stalingrad · 24 avril 2009 à 16:02 Re: Séjour en Inde au mois de juillet 2009 Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 3 140 affichages · Partager
Lis mon deuxième post!
Du 10 juillet à fin août c'est notre "fenêtre"! Mais ce serait plutot pour juillet car il est possible que mon pote se tape une "deuxième sess d'exams"... : (Mais bon on croise les doigts!
Merci!! | | | À: FreddyFerris · 24 avril 2009 à 16:54 Re: Séjour en Inde au mois de juillet 2009 Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 3 122 affichages · Partager Du 10 juillet à fin août. Donc tu arriveras en pleine mousson (chaud et très humide + pluies diluviennes partout en particulier sur la côte ouest, deux exceptions = le Ladakh et le Tamil Nadu). Donc tu as intérêt à voyager au Tamil Nadu début juillet pour t'aventurer ailleurs ( Kerala, Karnataka, nord de l' Inde) à partir de début août quand la mousson commence à se calmer. | | | À: FreddyFerris · 24 avril 2009 à 16:58 Re: Séjour en Inde au mois de juillet 2009 Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 3 115 affichages · Partager bon, je me lance....
ce genre de message et de demande me sidèrent et j'admire vraiment les bons samaritains du forum (Stalingrad, Baillon, Lulu et autres...) qui arrivent à y répondre sérieusement.
voilà un monsieur qui avoue vouloir aller dans un pays pour y connaître "la merde" (sic) et qui attend qu'on lui donne absolument tous les renseignements: transports, vaccins, visa....sans avoir daigné ouvrir le moindre guide...
pour résumer : "y en a marre des vacances avec papa-maman, nous aussi on veut connaître la route, les hôtels crasseux, les bus pourris, mais, bon trêve de plaisanterie, avec quel mathos? décathlon ou vieux campeur, et le telé objectif, c'est lequel le mieux pour la misère?"
Comment qu'il a dit qu'étaient ses pieds? Et bien moi je pense que là il a tort parce que ça doit même être la partie la moins c...omme il a dit, de toute sa personne. | | | À: Cdarnault · 24 avril 2009 à 17:43 Re: Séjour en Inde au mois de juillet 2009 Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 3 092 affichages · Partager Bonjour...
C'était le sens de ma (1ère) réponse : pas l'ombre de la queue d'un minimum de début de recherche personnelle dans cette... demande
Et ça continue avec la même désinvolture : "Lis mon deuxième post!" (je cite) en réponse à Stalingrad qui demandait une précision de date...
... alors je te trouve bien généreuse avec ses pieds !... | | | À: Cdarnault · 24 avril 2009 à 17:56 Re: Séjour en Inde au mois de juillet 2009 Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 3 085 affichages · Partager Après relecture de son post et des autres qui ont suivi. Je crois que vous avez raison. C'est le genre de touriste à " polluer" l' Inde et ses questions sont biens nazes. Je regrette d'avoir répondu. Je réflechirai davantage la prochaine fois mais en se qualifiant de " on est con comme nos pieds et qu'on est jamais sorti de chez nous!", il semble se connaitre parfaitement... | | | À: Cdarnault · 24 avril 2009 à 18:02 Re: Séjour en Inde au mois de juillet 2009 Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 3 074 affichages · Partager bon, je me lance....
ce genre de message et de demande me sidèrent et j'admire vraiment les bons samaritains du forum (Stalingrad, Baillon, Lulu et autres...) qui arrivent à y répondre sérieusement.
voilà un monsieur qui avoue vouloir aller dans un pays pour y connaître "la merde" (sic) et qui attend qu'on lui donne absolument tous les renseignements: transports, vaccins, visa....sans avoir daigné ouvrir le moindre guide...
pour résumer : "y en a marre des vacances avec papa-maman, nous aussi on veut connaître la route, les hôtels crasseux, les bus pourris, mais, bon trêve de plaisanterie, avec quel mathos? décathlon ou vieux campeur, et le telé objectif, c'est lequel le mieux pour la misère?"
Comment qu'il a dit qu'étaient ses pieds? Et bien moi je pense que là il a tort parce que ça doit même être la partie la moins c...omme il a dit, de toute sa personne.
Excuse moi si je privilégie la communication avec des gens qui y ont été plutôt que des bouquins... Apparemment c'est pas ton point fort la commu, sans parler de la permission que tu t'es prise de me traiter de con!!!
Quand quelqu'un te demande comment c'est passé ton dernier voyage, tu lui donne une photocopie de ton journal ou pire encore le réfère au Magazine AirFrance ou quoi?!
C'est un forum de "DISCUSSION" non? Et bien j'aimerai discuter avec des gens qui y sont aller avant moi et avoir leur avis, truc, astuces et informations qu'ils ont pu récolter lors de leur voyages! J'ai enfreint une quelconque règle du forum en faisant ça? Je veux pas être impoli ni rien car je suis nouveau ici, mais je suis quand même sur le cul?! Je pose des question et voilà que je me fais engueuler!
Enfin soit j'm'enfous... Si tu veux continuer à me tapper sur les doigts et me dire à qu'elle point je suis con, un fils à papa, peu méritant d'aller en Inde, je te propose de continuer par PM: fait moi rire...
Enfin je remercie déjà mille fois ceux qui m'ont répondu gentiment et qui m'ont de ce fait déjà un peux réconforter dans l'idée de me trouver dans un milieu qui m'est totalement inconnu, où les surprise et l'étonnement me seront pas chose rare!
Et au cas ou vous seriez du même bord que cdarnault, veuillez bien me le dire et je passerai mon chemin et m'instruirais autrement... | | | À: FreddyFerris · 24 avril 2009 à 18:17 · Modifié le 24 avr. 2009 à 18:37 Re: Séjour en Inde au mois de juillet 2009 Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 3 060 affichages · Partager Eh voilà comment commencent les guerres    Peace and love my friends    Tiens qu'est-ce qui me prends ? J'ai fumé la moquette où quoi ?    Plus sérieusement, il m'est arrivé moi-aussi de m'emporter un peu après quelques VFistes mais c'était autre chose qui me mettait un peu hors de moi, la catégorie de voyageurs qui part en Inde "pour faire de l'humanitaire" comme ils disent..., ça ça m'énerve et je dois me retenir pour ne pas les secouer, car il suffit de se pencher à la fenêtre à Paris pour se rendre compte que la misère se trouve aussi chez nous. Pas la peine d'aller se donner bonne conscience chez Mère Thérésa, on peut le faire à deux pas de chez soi (mais c'est moins romantique). Dans tous les cas je préfère les gens qui s'énervent un peu, cela veut dire qu'ils sont vivants  et je trouve cet échange assez réjouissant, il y en a parfois un peu marre de l'eau de rose et du consensus mou... Pour aller en Inde il vaut mieux avoir un peu de caractère pour s'adapter à la rudesse du pays --> je pense donc que tu as passé ton brevet avec succès, vu la façon dont tu réagis, tu ne vas ni devenir un de ces "Fous de l' Inde" si bien décrits dans le bouquin de Régis Airault, ni te laisser impressionner par toutes les petites arnaques que les indiens se feront un plaisir de te faire subir à ton arrivée (ça fait partie de l'apprentissage de l' Inde, il faut en prendre son parti). Et tu as de fortes chances d'échapper aussi au complexe du "riche occidental face à ces pauvres indiens" --> ce genre de culpabilisation que l'on nous a fourré dans la tête est un vrai obstacle pour avoir des relations "normales" avec les indiens que l'on côtoie en voyage. Même avec le mendiant du coin, même avec le cycle rickshaw qui trime sur sa machine, il faut avoir une relation d'égal à égal --> on fait son devoir de voyageur "riche" en donnant une roupie au mendiant si on en a envie, en donnant le prix de sa course au rickshaw-wallah + 10 roupies si on veut, mais on ne s'appitoie pas d'une part cela ne les aide pas, et d'autre part ils sont peut-être plus heureux dans leur tête que nous avec tous nos soit-disant problèmes de "riches" (je mets plein de guillemets à "riches" bien sûr, mais c'est une réalité en Inde, même si on n'a que 20 € par jour à dépenser, pour la plupart des indiens c'est une somme énorme). Tu voulais des vacances qui ne soient pas aseptisées ? Et bien tu as fait le bon choix, et ça commence déjà sur ce forum, alors tu devrais être satisfait ??? | | | À: Stalingrad · 24 avril 2009 à 18:57 Re: Séjour en Inde au mois de juillet 2009 Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 3 038 affichages · Partager Tu voulais des vacances qui ne soient pas aseptisées ? Et bien tu as fait le bon choix, et ça commence déjà sur ce forum, alors tu devrais être satisfait ??? 
Pleinement!
Bon je vais essayer de me renseigner et m'acheter un Lonely Planet pour rassembler un max d'infos de mon côté avant d'énerver d'autres *jepassetropdetempssurlesforumametournerlespoucesetmenerverparcequilnyàpasdetopicsoriginaux"
J'aurai tout de même pleins de questions jusqu'à mon départ!
Ciao!
Fred, qui profite à fond de son air pour riche, son soleil pour riche, son gazon pour riche et de son esprit de riche     | | | À: FreddyFerris · 24 avril 2009 à 18:59 Re: Séjour en Inde au mois de juillet 2009 Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 3 033 affichages · Partager Relis un peu ton premier message et remets toi un peu en question, ça t'évitera peut-être quelques déconvenues.....je te conseille aussi de lire la réponse de Kola;
les gens qui viennent sur les forums ont, pour le moins, commencé à se renseigner sur le pays qu'ils veulent visiter ; ils ont déjà une vague idée de ce qu'ils veulent faire (d'après leur budget et le temps qu'ils veulent y passer) et, après, ils viennent demander des renseignements complémentaires : billets d'avion les moins chers, bonnes adresses d'hotel, bons plans transports.... Mais toi, tu débarques style "je sais rien, je veux tout" en revendiquant haut et fort ton désir d'en découdre (on veut connaître "la merde"!!) et tu nous demandes, comme un gentil petit garçon, de t'aider à organiser tout ça.....ta seule certitude, c'est que tu ne veux pas laisser chez toi ton "75-300mm"; alors que moi, la seule chose dont je sois sûre c'est que vu la façon dont tu vas te déplacer (bus et trains), tu as vraiment intérêt à le laisser chez toi....
Quant à l'insulte que tu me reproches, je te ferais remarquer que tu as dégainé le premier puisque tu nous a demandé de partir "du principe qu'on est cons comme mes pieds"...faut faire attention avec la fausse modestie, ça a parfois un côté boomerang....
Enfin, pour répondre à ton ultime provocation (allez, vas y, envoie des MP, on va rigoler) je te répondrai tout simplement que même pour polémiquer, j'ai mes têtes.....et que sans connaitre la tienne, je sens que je ne vais pas l'aimer. | | | À: Cdarnault · 24 avril 2009 à 20:35 Re: Séjour en Inde au mois de juillet 2009 Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 2 963 affichages · Partager Bonjour cdarnault, Ce message ne vous est pas destiné. Merci a celui, ceux.., aux modérateurs qui ont mis mon message à la trappe!!! (censuré, pourtant c'était très correct et non agressif) Bon vent à tous, sans rancune. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 939 visiteurs en ligne depuis une heure! |