Bonjour tout le monde,
J'ai prévu un séjour en
Inde, avec un départ
Paris-
Chennai le 01/03/2012 et un retour
Bombay-
Paris le 25/05/2012.
J'ai donc déjà pris les billets avec les dates mentionnées ci-dessus.
Lors de ce séjour, je vais rejoindre un ami à moi se trouvant déjà en
Inde, avec lequel nous avons comme projet d'aller faire un tour en
Thaïlande.
Or j'ai appris, après avoir acheté les billets, qu'il y avait une règle imposant de rester 2 mois hors du territoire indien avant d'y ré-rentrer, lorsque l'on a un Visa touristique (le vendeur de mon agence ne m'en avait d'ailleurs pas parlé alors que je lui avais parlé de ce projet de séjour en
Thaïlande).
Ce n'est que lors de ma demande de Visa que l'on m'en a parlé, en me précisant qu'il y avait une possibilité d'exemption si l'on pouvait justifier au moment de la demande de Visa des titres de transport correspondant au séjour en
Thaïlande.. Titres que je n'avais pas puisque le séjour était toujours à l'état de projet..
Ma situation est donc la suivante :J'ai un Visa touristique de 6 mois se terminant mi-Juillet, avec entrées multiples, mais sans demande de dérogation à la règle des 2 mois.
J'ai un aller-retour payé entre l'
Inde et la
France (
Paris-
Chennai départ 01/03/2012 et
Bombay-
Paris le 25/05/2012).
Je voudrais aller en
Thaïlande pendant ce séjour, en faisant
Bombay-
Bangkok le 01/05/2012 et
Bangkok-
Bombay le 20/05/2012.
Mes questions sont les suivantes, suite à ce que j'ai lu de discussions se déroulant en 2010, sur ce site :
- Est-il toujours possible de demander une dérogation, depuis la
Thaïlande, pour pouvoir revenir en
Inde prendre mon avion pour
Paris ?
-
Des personnes ont-elles été dans ma situation récemment ? (En parlant bien de la
Thaïlande, pas du
Népal,
Sri Lanka,
Bangladesh ou
Bhoutan, ayant apparemment un statut particulier vis-à-vis de l'
Inde).
- Si la procédure que je propose au dessus ne marche pas, quelle(s) solution(s) connaissez-vous ?
Je vous remercie par avance pour l'attention que vous pourrez porter à mes questions, et vos éventuelles réponses.
Bien cordialement,
Bakhagi