Salut,
Je respecte tes choix mais me permets tout de même un avis...
Je pense que 5 à 6 jours à
Delhi... c'est vraiment dommage.
Delhi constitue un premier point de contact trés dur avec l'
Inde où tous les touristes, sans exception, sont l'objet de sollicitaions incessantes et voire même d'arnaques trés bien orchestrées. Même si je te souhaite de ne pas tomber dans le panneau, tu seras néanmoins sollicité.
Si tu tiens à visite
Delhi et y rester, je te recommande de te prendre un bon hotel et pas une gest house dans Pahar Ganj où de plus en plus de criminalité se développe et où les touristes se font cueillir trop facilement. Dans la perspective de votre séjour, il te serait peut être utile de demander aux membres du forum s'ils connaissent un guide fiable qui pourra vous accompagner durant votre séjour et vous éloignera des arnaqueurs en tous genres. Surtout qu'avec un budget de 1000 € à deux pour 16 jours, tu pourras largement t'offrir ce genre de service.
Ensuite, fais attention aux train entre
Delhi et
Agra car là-aussi, les touristes y sont des cibles de choix. En tous cas fais le nécessaire pour obtenir des place à l'avance si tu dois te rendre à
Agra par le Train car c'est la ligne la plus utilisée du pays.
Je te dis de tout cela en tenant compte du fait que tu ne connais pas le pays et que
Delhi est vraiment une ville "agressive" pour un premier contact. Tout peut trés bien se passer comme l'expérience peut à l'inverse tourner au "cauchemar" (relatif s'entend... Tu n'as qu'à lire le post vedette du moment sur les impressions d'un tousite moyen qui se sent agressé par l'
Inde....) si vous ne trouvez rien d'agréable et vous sentez toujours sur vos gardes.
Si tu veux un avis, et pour un premier voyage qui se voudrait assez confortable et rassurant... je te reconseille l'option que je t'ai déjà donnée. Tu pourras arriver à
Delhi et prendre un jour ou deux sur place où tu pourras rencontrer un chauffeur.
Et, avec ce chauffeur vous pouvez vous payer un périple incluant
AGra (un jour est largement suffisant pour voir le
Taj mahal), poursuivre sur
Kajuraho (1 à 2 jour),
Bénarès (idem),
Bodh Gaya (là où s'est illuliné le budha et plus haut lieu saint du boudhisme à 4 heures de Bénars) avant de revenir sur vos pas pour prendre l'avion à
Bombay et y passer 3 jours au moins. Contrairement à ce que beaucoup disent ici,
Bombay est une ville trés agréable (bien plus que
Delhi) où il y a de trés belles choses à voir, à faire et à découvrir.
Ainsi, en 16 jours, tu as largement de faire tout cela et d'en voir un maximum. Avec mon recul, c'est trés dommage de ne pas se rendre à
Bénarès qui est le plus grand carrefour spirituel mondial après
Jérusalem.
Kajuraho vous ferait découvrir l'
Inde un peu plus rurale tout comme Bod Gaya où règne une athmosphère de paix avec tous les temples budhistes du monde entier.
Mais bon... ce n'est qu'un avis!