|  |  |
 | | | | Séjour en Indonésie aux alentours du 3 juillet Soleil1966 · 4 janvier 2016 à 10:45 12 messages · 3 participants · 970 affichages | | | | 4 janvier 2016 à 10:45 Séjour en Indonésie aux alentours du 3 juillet Message 1 de 12 · 961 affichages · Partager Tout d abord....bonne et heureuse annee 2016 à tous  Voilà, je regarde un peut un sejour sur l Indonésie..mais la, suis perdu Je ne sais pas par où commencer ? L ordre le plus direct etc etc  Je n est pas encore pris mes billets d avion......je suis en mode prospection  Je pensais partir environs 3 semaines. Au alentour du 3 juillet.. Ce que j aimerais prilegier sais : Le mont Bromo...la aussi j aimerais si vous connaissez un guide sympa ? Les belles rizière jatiluvwih....euh ! Pas sûr de l orthographe..? Là aussi, une guide, une suggestion ? Je prend...:-) Et gili air, et des îles..... Si bien-sûr j ai le temps ?... Please, aider moi car je trouve plus compliquer de mettre en place se sejour que pour la Thailande.. Merci encore de votre aide.. Chris | | | Bonjour,
le mieux est que tu fasses une recherche sur ce forum en mettant les mots clés " Bromo", "rizières Jatiluwih", " îles Gili" pour déjà te faire une idée et pouvoir poser des questions plus précises ensuite. Je te répondrai avec plaisir si tes questions sont plus précises... Florence | | | À: Floflo1 · 4 janvier 2016 à 19:50 Re: Séjour en Indonésie aux alentours du 3 juillet Message 3 de 12 · 910 affichages · Partager Bonjour,
le mieux est que tu fasses une recherche sur ce forum en mettant les mots clés " Bromo", "rizières Jatiluwih", " îles Gili" pour déjà te faire une idée et pouvoir poser des questions plus précises ensuite. Je te répondrai avec plaisir si tes questions sont plus précises... Florence
Bonsoir et merci pour ta réponse. Ben écoute je regarde justement..est il préférable d atterrir à Jakarta où Bali ?
Donc le mont Bromo de Bali comment si rendre, est aurait tu un guide à me conseiller ? Ensuite les rizières, là encore aurait tu un guide ?...est est-ce loin de Bali ? Déjà si tu peux m aider là dessus. Car justement je pense que c mon départ que je bloque..car je me dit vaut il mieux faire le volcan en premier ou après, ? Si je te dit volcan, rizière et iles ?... Bref, je suis à l ouest car je viens de perdre mon pere du coup je suis sans mes repère...car j ai jamais eu autant de mal à m organiser. Merci quand même Chris | | | Bonjour,
Pour ton séjour, tu peux atterrir à Jakarta et directement prendre le train ou l'avion direction Yogyakarta. Rester quelques jours dans cette ville qui est très sympahtique et ensuite te diriger vers le volcan Bromo et éventuellement le Kawah Ijen.
Il te reste plus qu'à prendre le ferry pour aller à Bali et ensuite aux îles Gili....
Si tu as des questions n'hésite pas :) | | | Bonjour,
Pour ton séjour, tu peux atterrir à Jakarta et directement prendre le train ou l'avion direction Yogyakarta. Rester quelques jours dans cette ville qui est très sympahtique et ensuite te diriger vers le volcan Bromo et éventuellement le Kawah Ijen.
Il te reste plus qu'à prendre le ferry pour aller à Bali et ensuite aux îles Gili....
Si tu as des questions n'hésite pas :)
Bonjour jean, et merci  Merci pour ta réponse... Ok donc Jakarta en plus le prix du vol et drôlement moins cher.. Ensuite, soit l avion : il est préférable de prendre son billet à l avance ou sur place d après toi ? Car pour la thailande j allais sur place et hop embarquer  Sinon le train ? Ou se trouve la gare par raport à l aéroport ? Le trajet est-il long ? Couchette pas couchette ?... Qui a til à yogyakarta ?...des endroits à voir en particulier ?.. Bon disons je fais comme ça tu me conseil combien de jour sur place..j'en profiterais peut être aussi pour me reposer du trajet... Ensuite, de yogyakarta combien de temps me faut il pour rejoindre le mont Bromo ? As tu un guide dans tes connaissance par hasard ?? Et c est quoi le Kawah ljen ? Aussi c est tu où se trouve le temple Tha Na ?...bref, j aime les beaux clicher, les belles plage..quelques fois calme pour me ressourcer et quelques fois legerement du monde pour me distraire....mais j aime les endroits insolites.. J ai l impression que l Indonésie est plus compliquer que la Thailande.ou la, tout est une facilité... En tout cas merci encore pour ta réponse.. Chris | | | Rebonjour,
A mon avis, il est préférable de réserver le billet d'avion à l'avance pareil pour le train. Le trajet Jakarta Yogyakarta est assez long (8 heures), et il n y a pas de couchettes. Il existe plusieurs stations, tout dépend du train que tu prends.
Il y a pleins de choses à faire à Yogyakarta comme visiter le Kraton, c'est le palais du Sultan, aller aux temples Borobudur et Prambanan.... Rester 4 5 jours à Yogya c'est déjà bien.
Pour rejoindre Bromo en voiture il faut une bonne journée car c'est très loin. Le Kawah Ijen, un volcan célèbre pour ses porteurs de soufre. Dans le cratère, il y a le lac le plus acide du monde. | | | Rebonjour,
A mon avis, il est préférable de réserver le billet d'avion à l'avance pareil pour le train. Le trajet Jakarta Yogyakarta est assez long (8 heures), et il n y a pas de couchettes. Il existe plusieurs stations, tout dépend du train que tu prends.
Il y a pleins de choses à faire à Yogyakarta comme visiter le Kraton, c'est le palais du Sultan, aller aux temples Borobudur et Prambanan.... Rester 4 5 jours à Yogya c'est déjà bien.
Pour rejoindre Bromo en voiture il faut une bonne journée car c'est très loin. Le Kawah Ijen, un volcan célèbre pour ses porteurs de soufre. Dans le cratère, il y a le lac le plus acide du monde.
Rhooo, merci  Par contre nous on loue de pas de voiture....pour Bromo ? C est tu la comment faire ? Ensuite Kawah ljen me tente beaucoup aussi en effet.. Mais est il loin de Bromo, ? quel ordre serait il mieux de faire ? Et la combien de temps rester entre Bromo et le lac ? Ensuite de la, pour rejoindre Bali ? C est loin aussi ? Et comment faire ? Excuse moi de te poser toute ces questions. Chris | | | Pour organiser la visite de Bromo et Kawah Ijen, c'est mieux de demander à une agence de voyage locale. A Yogyakarta par exemple. L'agence organisera tout le séjour, du transport, la visite, hotel et le transfert vers Bali.
Yogyakarta, bromo, kawah ijen, bali se fait en générale en 3 ou 4 jours tout dépend de l'agence. | | | Pour organiser la visite de Bromo et Kawah Ijen, c'est mieux de demander à une agence de voyage locale. A Yogyakarta par exemple. L'agence organisera tout le séjour, du transport, la visite, hotel et le transfert vers Bali.
Yogyakarta, bromo, kawah ijen, bali se fait en générale en 3 ou 4 jours tout dépend de l'agence.
Merci beaucoup pour toute ces infos, c est vraiment génial.. Je prospect à droite et gauche.. Bonne journée Chris | | | J'ai trouvé cet article ce week end : www.chroniquesindonesie.com/...let-de-train-a-j... Peut etre que ça peut vous aider pour vos déplacements :)
 je vais regarder ca tranquillement ce soir..car justement je me posais la question du déplacement... Entre l aéroport et Ubud je pensais prendre un taxi. Sur ubud vélo et scooter..! Idem' pour Munduk.. Par contre pour retourner sur les iles du Munduk je sais pas ! Puis sur les iles mémés vélo et scoot.. En tout cas merci.. Je ne peut pas aller au delà de mes force, aillant une sclérose en plaque je doit apprendre à me ménager..  Mais en rien, ne pas voyager..document mais surment.. Merci jean. Chris | | | bonjour N'hésitez pas à me contacter par message privée... Je pourrais vous donner quelques contacts. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 039 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |