Bonsoir,
L'
Indonesie est c'est tres grand, en 15 jours je vous conseille de ne rester que sur une ile car sinon vous allez speeder.
Je ne connais pas la
Thailande je ne pourrais pas vous aider mais en
Indonesie on trouve pour se loger a tous les prix et manger dans les rues pour pas chers non plus :)
Des GH sympas pour une 40taines d'euros la nuit c'est tout a fait possible..
Pour votre programme je vous conseillerais soit
Sumatra soit
Bali (et les alentours).
Sur
Sumatra il y a des tas de choses a faire et a voir.
Par exemple comme mentionne plus haut vous arrivez sur
Medan et vous pouvez aller visiter le
Parc National de Gunung Leuser et la voir des orang-outan dans la jungle, faire un trek etc...
Puis aller a Tangkahan faire une ballade a dos d'elephants, voir des cascades, sources d'eaux chaudes etc...
De la si vous aimez les volcans vous pouvez aller a Berastagi et escalader le volcan
Sibayak :)
Ensuite vous diriger vers le
Lac Toba (plus grand lac volcanique du monde) et passer quelques jours sur l'ile de Samorsir qui se situe en son centre..La vous decouvrirez la culture Bata et leurs maisons traditionnelles.
Puis pour la partie relax peut-etre Pulau Weh, dans le nord (ile) ou vous pourrez plonger et snorkeller.
Sinon en 15 jours autre option sur
Sumatra,
Sumatra Ouest. Vous arrivez sur
Padang et pouvez visiter la petite ville de
Bukittinggi, le
Lac Maninjau (moins grand que Toba mais tres sympa), passer deux/trois jours a la
Vallee Harau (magnifique, la nature a l'etat pur)...et faire de belles ballades, voir la fleur Rafflesia, la fleur la plus large du monde :)
Puis continuer vers le vieux
pays Minang, ou les paysages sont epoustouflants (rizieres en terrasse n'ayant rien a envier a celles de
Bali) et visiter le plus vieux village Minang avec ses vieilles maisons. Y rencontrer le roi :)
Sumatra Ouest habrite les Minangkabau (alors qu'au Nord ce sont les Batak), qui est l'une des rares societe matrilineaires et matriarcale au monde. Leurs maisons sont tres particulieres aussi :) Tres jolies.
Perso j'habite sur
Padang depuis plus de 6 mois avec mon mari :)
Bref pour la detente il y a notre village Nagari Sungai Pinang et l'ile de Pagang avec plage de sable blanc et eau transparente. A 1h30 de
padang.
Si vous choisissez une autre ile pour un mixte de culture et de plages je vous conseille aussi Sulawesi mais je ne connais pas je n'y suis jamais allee.
La il y a le peuple des Toraja et des plages sublimes aussi :)
N'hesites pas pour d'autres infos
Anne