Bonjour
15 jours pour
Ontario +
Québec il va falloir faire des choix sur les sites et régions à visiter!!!
On se déplace très bien en voiture. Dans les grandes villes on peut s'en passer (facilité de déplacement à pied ou bus/métro et parking cher)
Impeccable déjà avec arrivée à
Toronto et multidestination. (nous revenons d'un séjour de 3 semaines arrivée
Toronto et départ
Montréal)
Encore mieux si le départ CdG est à 11h. ça vous fait arriver à 13h à
Toronto et il vous faut "lutter" jusque 20h par exemple, (si possible, c'est à dire 2h du matin heure française) cela vous permet de démarrer la visite.
Toronto est une très belle ville et il y a pas mal de choses à voir.
2 nuits minimum et peut être une troisième (après les chutes) pour raccourcir la route qui vous ménera vers Gananoque,
Kinston en longeant le lac
Ontario.
conseil, dès l'arrivée à l'aéroport, prenez un billet pour la navette en train (12 dollar) descente à la gare centrale qui vaut le coup d'être vue. Vous êtes arrivés. Cherchez à vous loger pas trop loin, ou du moins, à proximité d'une station de métro le long de Yonge St.
Une fois installé à l'hotel, descendez Yonge St, la rue commerçante, filer à la CN Tower (facile à trouver) faîtes un tour avenue Médina dans le quartier chinois.
Le lendemain, achat d'un pass day métro (12 dollar) est conseillé pour se déplacer judicieusement dans la ville.
conseil: prévoir la pause déjeuner à St
Lawrence Market. Choix, variété, qualité et beauté.
A voir: Distillery District, pas très loin de St
Lawrence Market. panorama CN Tower
A faire: prendre le traversier (7,50 dollar) pour se rendre dans les îles. Le panorama sur
Toronto est grandiose et superbe. Les villas de toutes beautés, les écureuils sympas (et oui ça nous épate toujours nous les français...)
le long des quais c'est pas mal en fin de soirée, la CN Tower s'illumine, les bars se remplissent, la ville étincelle.
le lendemain pour
Niagara, vous prenez possession de votre véhicule. (vous économisez au début du séjour pour
Toronto et idem à la fin où vous rendez le véhicule avant de visiter facilement à pied
Québec ou
Montréal (selon votre aéroport de retour)
Quittez l'autoroute pour rejoindre
Niagara On the lake à travers les vignes. Petite ville très charmante avec ses belles demeures et la rue commerçante pleine de charme)
les
chutes Niagara: parking payant inévitable. la chance: c'est plus beau coté canadien que
USA.
Après: dilemme à trancher: si vous voulez voir les chutes de jour ET de nuit, il faut prévoir un hébergement à
Niagara On the Lake.
Une adresse de charme: un B and B (
Victoria Gable, 427
victoria St) Si non, il faut rejoindre
Toronto pour la 3ème nuit avant de prendre la (longue) route qui vous attend.
conseil: un arrêt visite de
Kingston et atteindre Gananoque (par exemple) en prévoyant pour le lendemain une excursion croisière dans les Mille îles.
l'après midi vous pouvez atteindre si souhait
Ottawa qui est inévitable (Parlement,
canal Rideau, Marché Byward, pause sandwich italien à la Bottega, dégustation des queues de castors à la petite cabane près du marché, salutation à Mama qui veille sur le musée des Beaux Arts...)
Voilà déjà quelques pistes à partir de notre vécu mais c'est à vous qu'il revient de tracer votre route

Alors Bienvenue et Bon anniversaire.