Bonjour,
Je suis actuellement en train de préparer un séjour de 3 semaines en
Tanzanie pour cet été.
Souhaitant éviter le surcoût d'une agence française, j'ai contacté directement un certain nombre d'agences présentes sur place, en particulier à
Arusha.
Après un certains nombre d'échanges par mails, notre choix se porte sur une agence en particulier,
Sunny Safari, agence a priori bien reconnue sur la place, dont les prestations nous conviennent et les avis recueillis sur le internet plutôt positifs.
Nous sommes aujourd'hui sur le point de régler une partie du voyage (50% par virement bancaire, 50% à notre arrivée en Travellers Cheques), mais malgré nos multiples demandes,
il ne nous est pas possible d'obtenir un contrat, ou un document un peu formel des services qui seront fournis et des engagements de chacune des parties, autrement qu'un simple récapitulatif mail des prestations (incluant simplement les conditions d'annulation, de refund, etc...).
Est-ce une pratique courante et normale ou y-at-il une inquiétude à avoir ?
Je ne connais pas la valeur légale du mail, mais dans la mesure où les sommes engagées sont assez importantes, nous ne souhaitons pas prendre le moindre risque.
Avez-vous déjà été confronté à ce problème ?
Merci d'avance pour vos réponses !