Chandler51 · 25 octobre 2008 à 1:54 63 messages · 30 participants · 9 970 affichages | | | | Bonjour
* *** change avant de partir ou bien sur place ? *** comme évoqué très souvent sur ce forum, la monnaie marocaine n'est pas exportable et ne se change pas en dehors du Maroc (à quelques très rares exceptions !!). On change sur place des euros, très facilement, à toute heure dans les aéroports, et aux nombreux guichets de change des hotels (attention, ceux qui ont un vrai guiche de change!) ou des banques. le taux est pratiquement identique partout. | | | Bonjour,
Début janvier, je ne m'attarderais pas plusieurs jours sur la cote, ou à Agadir!
De plus, Agadir Ouarzazate, dans une journée, c'est une journée de route de trop, et ensuite des aller retour autour de Ozz, ville qui mérite tout juste un arret, me semblent lassants. Je me concentrerais sur une arrivée à Marrakech ou meme à Ouarzazate, pour faire uniquement la partie Sud (est). il y en a plein les catalogues.
pour le climat, tu peux trouver de tout, mais surement très frais, venteux et parfois pluvieux coté Atlantique. et dans le sud, grosse probabilité de "agréable" dans la journée, à "frisquet" le soir, et meme "glacial" la nuit.
Ton voyagiste a raison, s'il te dit que "package complet" = carte d'identité pour des ressortissants francais (sauf rares exceptions qu'il doit connaitre). | | | Bonsoir Alors c'est le Maroc en fin ?? Je vous souhaite un bon séjour...Dommage que j'ai pas participé à cette discussion pour favoriser plus la Tunisie (blague) !!!! Je sais pas trop du Maroc mais je crois qu'un voyage en dehors des voyage organisé sera meilleur pour vous.. Cordialement | | | Entre les deux, mon coeur balance toujours... En fait, ce que je recherche, c'est avant tout de faire plaisir à ma femme en lui offrant son premier voyage. Vue la période, je recherche un climat des plus cléments (pas simple à trouver en janvier !), et un endroit ou le passeport n'est pas nécessaire (vu que c'est une surprise, je me vois mal faire les démarches pour obtenir un passeport !), et le tout pour un budget d'environ 1000 euros. Les voyagistes contactés me proposent 3 destinations : Maroc, Tunisie et Egypte. Je me suis donc penché sur la question, et ce qui me fait peur c'est le climat à cette période de l'année. J'ai lu un peu tout et son contraire. Dans un premier temps, je m'orientais davantage vers la Tunisie, mais il semblerait que le climat ne soit pas super début janvier... Ensuite je me suis documenté sur le Maroc, ou il semblerait qu'il faille mieux s'orienter vers les terres plutôt que sur la côte... enfin, l' Egypte, ou on me propose une croisière sur le nil, mais là aussi, je n'ai pas pu trouver de renseignement fiable sur le climat début janvier... Bref, je tatonne... alors si vous êtes de bon conseil, n'hésitez pas ! | | | Bonjour, Je crains de me répéter, mais quel intéret de revenir à Ouarzazate, ou, ne fois de plus, il n'y a rien à y faire, tous les soirs. Alors que cette région fourmille d'endroits ou passer des soirées et des nuits sympas, sans etre sur la route en permanence. | | | Bonjour JE peux vous assurer que début janvier et dans le sud tunisien le temps est bien ;certes il fait froid la nuit et c'est normale pour la saison mais pendant la journée le soleil fait vraiment du bien et à midi on sent chaud... Pour le budget avec 1000 euro ça sera suffisant pour une semaine même plus... Pour suivre en direct le météo ici httpmeteo.tn vous donneras une idée ! Au plaisir ! | | | Donc en résumé, quel séjour choisiriez vous (petit sondage parmis les connaisseurs !) ? Maroc : de la mer à la terre ? Maroc : circuit sud marocain ? Tunisie : circuit mer/désert ou séjour ? Egypte : croisière sur le Nil ?
Merci d'avance | | | Bonsoir je dirais plutôt circuit Mer /désert en Tunisie ! Mais le nil ça donne envie aussi, mais dommage c'est croisière !!!! il aura la mer presque tout le temps grrrrrr !!! Merci | | | Commencez par le voyage qui vous tente le plus et vous ferez les autres après.... J'ai fait les 4 et les 4 sont bien mais ont des charmes différents.. Il n'y a que vous qui pouvez choisir. Si vous êtes sur que votre épouse aimera le désert n'hésitez pas. Si vous ne savez pas, préférez la croisière, c'est une valeur sure et l' egypte même en conditions moyennes ça vaut vraiment le coup. Le désert aussi mais plus tard... | | | 1°) Ou que vous alliez preférez mars - avril. 2°) ne prenez pas une semaine tt compris à djerba ou ailleurs. 3°) Si la tunisie à bcp de charme, le Maroc est plus grand, plus varié, plus facile. 4°) le harcélement touristique dans les souk a beaucoup diminué. De toute façon avant d acheter aller voir les prix dans magasins d état. 5°) Un circuit des villes imperiales est culturelemnt tres riche. 6°) Marrackech peut etre un point d encrage avec une ou deux excursions, vers la mer ( Essaouira), ou vers une cité impériale ( Rabat ou Fes) ou vers le sud. 7°) Achetéz plutôt trois guides que pas du tout ! Le Routard pour les petits restos, le Michelin pour une vue plus globale et pour organiser le séjour plus éventuellement un autre guide sur un théme qui vs est cher (culture, histoire, religion ou autre) 8°) bougez en voiture de location ou en transport en commun mais bougez. 9°) Si j ai tort et si vs preferez la piscine de l'hotel prenez un voyage FRAM ou un sejour au club med..... | | | Entre les deux, mon coeur balance toujours... En fait, ce que je recherche, c'est avant tout de faire plaisir à ma femme en lui offrant son premier voyage. Vue la période, je recherche un climat des plus cléments (pas simple à trouver en janvier !), et un endroit ou le passeport n'est pas nécessaire (vu que c'est une surprise, je me vois mal faire les démarches pour obtenir un passeport !), et le tout pour un budget d'environ 1000 euros. Les voyagistes contactés me proposent 3 destinations : Maroc, Tunisie et Egypte. Je me suis donc penché sur la question, et ce qui me fait peur c'est le climat à cette période de l'année. J'ai lu un peu tout et son contraire. Dans un premier temps, je m'orientais davantage vers la Tunisie, mais il semblerait que le climat ne soit pas super début janvier... Ensuite je me suis documenté sur le Maroc, ou il semblerait qu'il faille mieux s'orienter vers les terres plutôt que sur la côte... enfin, l' Egypte, ou on me propose une croisière sur le nil, mais là aussi, je n'ai pas pu trouver de renseignement fiable sur le climat début janvier... Bref, je tatonne... alors si vous êtes de bon conseil, n'hésitez pas !
saluton ne peut pas assurer le tempmais d'habitude début janvier au sud tunisien le temps n'est pas mal... pour des renseignements sur le climat en janvier au sud de la Tunisie allez voir: www.meteo.tn/...fr/donnees/janv.html c'est pas indiqué dans ces pages mais d'habitude le temp et plus beau au desert qu'au ville du sud indiqué dans cette page (Sfax, Djerba et Touzeur) malgré qu'il fait froid la nuit...pour le passpoprt en Tunisie Voila, si vous appelez l'ambassade de Tunisie sa va vous diriger vers l'Office national de tourisme tunisien ils vont vous dire qu'il suffisait de réserver 3 nuits minimum dans un hotel (par exemple à Djerba, Touzeur ou douz...) par une agence française, laquelle vous délivrerait un "votcher" (bon de sejour à l'hotel).Il faudra donc par la suite, présenter ce votcher et la carte d'identité à la douane et ca devrait etre bon. il parait que le sud de la Tunisie et le meilleur.lol  pour plus d'information, des bons adresses ou d'aides contacter moi par MP amicalement | | | sachant qu'au soleil au sud de la Tunisie (surtout le desert) on peut avoir très chaud et froid à l'ombre | | | bonsoir cest vous choisire le maroc je crois cest mieux biensur cest mon paye et je suis sur ça vous plait beaucoup cest milonge culture et deferente traditions et payesages coleurs.pour le moment cest bon.. | | | je ne suis jamais aller en tunisie mais plusieur fois au maroc il y a bine une ville que je te conseillerai pour 2 amoureux c bien essaouira ou la population est genial une ville paisible quand tu es sur le port en pleine journé que c vide u t'évade avec le son des mouettes essaouira c 'est vrement une ville a ne pas loumpé | | | Merci Chinchoune. Je suis André, de Montreal, Quebec. J'ai noté tout ce que vous avezecrit sur Marrakech. Je vais sur Paris le 25 decembre. Je me paye un cadeau de Noel hihihi. J'ai prévu Paris, Beaunes, Marseille, Nimes, Barcelone (cathedrale), et le traversier. Il me resteera 2 semaines pour le maroc. J'espere que J'aimerai autant que vous ces coins du monde. ? semaines en tout, mais en voiture..... est ce raisonnable ???je ne veux pas courrir. Sinon, me conseillez vous 1 semaine Paris, Paris- marrakech en avion, pour 3 ou 4 semaines, retour paris une autre semaine pour me remettre le Français dans la peau, et retour au froid ( Québec) Je n'ai que 2 fois 6 semaines par année et j'aimerais visiter cette planete. En été, 6 semaines perdues (enfants obligent) De toute façon, votre résumé de votre voyage a été pout moi le meilleur que j'ai lu à date. Ah, aussi une question... voir tout ca, seul... c'est faisable ? Merci, André.
A tous ceux qui ont lus ce message, Il y a un an, j'ai écrit sur ce site dans le cadre d'information sur le maroc une phrase completement hors contexte et hors propos, sur une fete de mon divorce. Je m'en excuse sincerement.Je ne suis pas divorcé et j'espere de tout coeur que ça n'arrivera jamais car j'ai une femme extraordinaire. Je traversais tout simplement une période très creuse dans ma vie. Toutefois, je tiens à remercier tous les gens qui m'ont aidés à traverser cette période difficile, en répondants ¸a mon message sur ce merveilleux pays bleu et or. Cela m'a permis de me retrouver face à face avec moi même.J'ai fait un voyage fabuleux avec des gens d'une largesse d'esprit extraordinaire. Alors, à tous ceux qui se cherchent, ou qui cherchent un endroit spécial, un oasis de pays et de calme, Je vous recommande chaleureusement ce pays, le Maroc. C'est un pays qui allie, les gens, leurs coutumes, la température, les sourires, la bonté et la beauté. Tout ce qu'il faut pour que les coeurs, corps et âmes égarés puissent se retrouver dans la paix. Dorénavent, je n'utiliserai ce site pour la seule raison de son existance :'' Information sur les voyages''. Je prévois que tous mes prochains voyages se feront au bras de ma complice de toujours, ma femme. Merci à tous ces gens qui m'ont ouvert les yeux, leurs portes, leurs mosquées. C'est un pays magnifique que je recommande à tous ceux qui désirent découvrir la Paix. Cette paix qu'on a tous besoin un jour ou l'autre. Bon voyage à tous et merci. | | | Bonjour,
Et bien prenez un voyage en séjour avec Marmara à l'hotel Marackech qui se trouve en plein centre pour les visites des souks, de la très grande place jemfna et aussi à l'hotel faites plusieurs escursions ex : Essaouira, le col en 4x4 etc pour un premier voyage ce sera vraiment dépaysant sans trop vous ruiner et cool sans stress mais pour la piscine c'est pas la peine à cette époque de l'année ou alors attendre fin mai pour un peu plus de chaleur car le maroc comme la Tunisie il y fait chaud qu'au printemps et en été comme chez nous dans le sud de la france. Les marocains sont des gents très sympas et il faut aussi lui faire connaître une soirée dans un riad (voir à l'hôtel ce n'est pas beaucoup plus cher que par un guide sur place et vous serez plus tranquille. Excellent voyage Isa | | | Bonjour,
Pourquoi les dégouter d'entrée en leur proposant la version la plus frelatée (et peut etre la plus médiocre !) du Maroc ???
Le Marrakech... Marmara,... les excursions de l'hotel..... on peut peut etre faire un peu mieux.. non ?? | | | À: Raoulx · 23 octobre 2009 à 17:48 Re: Séjour en Tunisie ou au Maroc? Message 60 de 63 · Page 3 de 4 · 1 455 affichages · Partager si vous avez une meilleure idée pour des personnes qui n'ont jamais voyagées !! ne vous privez pas de bien les renseigner !! | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 425 visiteurs en ligne depuis une heure! |