Chandler51 · 25 octobre 2008 à 1:54 63 messages · 30 participants · 9 975 affichages | | | | Bonjour, tout dépend de ce que vous voulez faire. Si vous voulez faire hotel piscine, l'hiver ce n'est pas dans ces pays là qu'il faut aller même s'il faut meilleur dans certains coins qu'en france. par contre, si vous souhaitez aller au bord du désert c'est la meilleure époque. Beau et chaud la journée même si frais le soir.
Le maroc est un peu plus cher que la tunisie et pour le réveillon à mon avis ça va être difficile de faire dans votre gamme de prix.
Je suis rentrée il y a deux jours de tunisie (dans le sud) où j'ai fait une méharée dans le désert inoubliable. Oasis, sable blanc, rouge, coucher de soleil magnifique, cuisine super et nuit sous tente tout çà au rythme des dromadaires c'était vraiment génial. J'en ai eu autour de 400 euros la semaine tout compris + le billet d'avion (de lyon vous avez des tarifs avantageux ou de paris)
Sinon j'ai aussi fait le circuit 4x4 de la saharienne de marmara qui est pas mal mais beaucoup trop rapide pour moi. On a le temps de rien. 1/4 d'heure au souk etc...
Par contre, pour une 1ère approche c'est pas mal.
Voilà pour le maroc, tout dépend aussi de là où vous voulez aller....
J'espère que je vous ai un peu aidé.
a bientôt | | | À: Pluto · 30 octobre 2008 à 9:24 Re: Séjour en Tunisie ou au Maroc? Message 22 de 63 · Page 2 de 4 · 3 189 affichages · Partager Je suis très décue par certains commentaires.Chandler31 ne sait pas où il doit aller et n'a certainement pas acheté de guides parce qu'il n'a pas choisi sa destination: sinon il peut aussi acheter celui de l' egypte (qui propose des circuits pas chers aussi même si pas très intimes) de la jordanie et de la sirye (magique et inoubliables) etc.... Par contre, pourquoi tout le monde ne lui parle que du maroc. La tunise reste l'un des pays du magrheb le plus abordable pour des personnes n'ayant jamais voyagés. Et marrakech très bien pour ceux qui arrivent à se faire respecter sinon c'est harcellement pour des achats assuré toute la journée et sa dame repartira avec la trouille et dégoutée. Je ne dis pas qu'en tunisie il n'ya pas des coins où ils sont fatigants... m'enfin!
Pour un 1er voyage c'est que je ferais. Sinon il vaut mieux qu'il prenne un circuit les cités impériales très riches culturellement.
Mais je persiste : pitié ne prenez pas une semaine à djerba ou à agadir où vous aurez la boite de nuit en fond sonore tout le temps et où vous n'entendrez ni le muezzin ni parler arabe....
M'enfin à chacun ses vacances | | | Je vous suis très reconnaissant de comprendre ma situation, et merci pour vos conseils ! | | | bonjour
avec des amis en pars au maroc pour la 4ème fois mais cette fois ci on veut découvrir le sud en profondeur. c'est un pays aux diverses facettes et divers paysages et il mérite le grand détour.
pour décembre, mes fréres et moi on offre à nos parents un voyage au maroc vol sec, quelques nuits d'hotels plus deux petites excursions, parcequ'un voyage complet les empechera de profiter amplement de leur vacances (du moins c'est ce que je crois).
si vous voulez quelques adresses n'hesitez pas à me contacter par mail:
rouvire.mathilde@gmail.com
Pour la compagine atlas blue, je l'ai déjà testé, la seule chose que je peux vous dire c'est qu'on arrive quand meme à destination, des fois avec beaucoup de retard mais on arrive. C'est normal je crois, on en a pour notre argent.
pour jet for you, c'est plus compliqué, beaucoup d'annulation de vols ces derniers temps
bonne recherche | | | Bonsoir
Pour nous se sera notre 2 eme voyage au maroc (le 1er 1 semaine en hotel à marrakech trés bien avec toutes les visites à faire au alentour)
POur notre 2 eme voyage avons choisi pour la date du 7 au 16 mai 2009 en vol sec puis avons réservé une nuit à marrakech à l'arrivée le 7 au soir et le 8 au matin on vient nous chercher au riad pour partir 5 jours direction le désert en passant par ouarzazate, puis m'mamid on dort en bivouac dans le désert et nous rentrons par taroudant avec cherg expedition (je pense que nous prendrons ce site pour les 5 jours car tarifs et hotels trés bien au programme) ensuite on se fait déposer à marrakech le 12 mai 2009 au soir pour 5 jours à marrakech au riad alégria (trés belle chambre tu verras sur leur site) je pense que c'est un bon programme pour tous les deux Je connais pas la tunisie mais le maroc est un pays merveilleux et beaucoup de choses à voir vraiment différentes Je te souhaite quoique tu décides un trés bon voyage à toi et ton épouse A bientôt DANNY | | | Bonsoir,
C'est quoi ce souk? C'est vrai chacun ses vacances et chacun son budjet!!! Pourquoi tant dénigré Agadir, j'y vis et j'y travaille, je ne suis pas une "blanc bec" qui y passe 8 jours par an, reflexion que j'ai lu et qui en plus s'adressait à un marocain d' Agadir, faut oser!!!
Pour Chandler51 1ère question: le Maroc, et j'ose même dire Agadir. Pourquoi? Pour son climat en hiver, ciel bleu et pas de brume contrairement à ce que j'ai lu, doux jamais sous les 20° en journée. Pour la beauté des paysages, la chaleur de la population, pour ses souks, pour sa plage et sa promenade dont les travaux sont quasiment finis. Il y a des lieux aux alentours d' Agadir beaux à couper le soufle
2ème question: je crois que non si tu as une réservation d'hotel mais renseigne toi à l'ambassade marocaine en France
3 et 5èmes questions:c'est faisable si tu y consacre 1200euros à mon avis vol sec et hotel que tu choisis toi même pour économiser sur ton budjet
4ème question : chaque date a son charme
et voilà, si tu optes pour Agadir je peux t'aider à trouver une bonne solution pour ton budjet sinon d'autres t'aideront
cordialement Chantal ps : je ne travaille pas dans le tourisme et je n'ai aucun intérêt à conseillé Agadir, juste aidé quelqu'un qui aimerai faire plaisir à sa compagne avec les moyens dont il dispose. | | | Merci Chinchoune. Je suis André, de Montreal, Quebec. J'ai noté tout ce que vous avezecrit sur Marrakech. Je vais sur Paris le 25 decembre. Je me paye un cadeau de Noel pour feter mon divorce hi hi hi hi. J'ai prévu Paris, Beaunes, Marseille, Nimes, Barcelone (cathedrale), et le traversier. Il me resteera 2 semaines pour le maroc. J'espere que J'aimerai autant que vous ces coins du monde. ? semaines en tout, mais en voiture..... est ce raisonnable ???je ne veux pas courrir. Sinon, me conseillez vous 1 semaine Paris, Paris- marrakech en avion, pour 3 ou 4 semaines, retour paris une autre semaine pour me remettre le Français dans la peau, et retour au froid ( Québec) Je n'ai que 2 fois 6 semaines par année et j'aimerais visiter cette planete. En été, 6 semaines perdues (enfants obligent) De toute façon, votre résumé de votre voyage a été pout moi le meilleur que j'ai lu à date. Ah, aussi une question... voir tout ca, seul... c'est faisable ? Merci, André. | | | Désolé de n'avoir pas pu répondre plus tôt mais pour des raisons professionnelles, je n'ai pas eu d'accès internet pendant une semaine. Merci pour tous vos conseils, ils me sont précieux.. Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas ! | | | J'oubliais de préciser, à chaque fois il s'agit d'un séjour du 1er janvier 2009 au 8 janvier 2009 ! | | | À: Chandler51 · 8 novembre 2008 à 8:23 · Modifié le 8 nov. 2008 à 9:09 Re: Séjour en Tunisie ou au Maroc? Message 31 de 63 · Page 2 de 4 · 1 868 affichages · Partager Bonjour, Ayant jeté un oeil sur vos 3 possibilités, je vous souhaite de passer un bon séjour, mais j'en doute! Vous faites le choix d'un "séjour pas cher charter/hotel bas de gamme/zone touristique" Pourtant plusieurs Internautes vous ont donné de bons conseils. Il n'y a jamais de miracles... tout à un juste prix même en Tunisie! Il faut en plus tenir compte des fortes marges prises par les TO... Je rentre d'un énième voyage en Tunisie en individuel: pour 3 adultes, 2 chambres, vols réguliers, location de voiture 8 jours, 8 nuits sur place ( Sfax, Tataouine, Sousse) = 1600€ avec la moitié des hotels en 1/2 pension. (hors repas extérieurs, essence, bars, achats divers) La zone à éviter est justement Zarzis et Djerba, qui ne sont que des stations balnéaires "cheap" et la plage en janvier.... Pour ce style de séjour, préférer la période à partir de mai. | | | bonjour je viens de lire toute la discussion, finalement, as tu arreté un voyage ? moi, je part le 31 décembre au 6 janvier avec mon ami pour la visite des villes impériales aux maroc. j'ai reservé par agence leclerc et nous partons avec le tour operateur : marmara. les prix sont tres correct, je voulais partir le 30 pour eviter le reveillon a l'aeroport, mais il demandait 110 € de plus par personne, et mon budget est aussi limité. je connais deja la tunisie (3 sejours) j'ai beaucoup aimé, mais beaucoup de monde me dit que le maroc est encore plus beau, on verra bien..... a bientot mamounette39 | | | bonsoir eh eh bien que de messages. alors j'ai lu et relu, et je dois dire que je peux vous conseiller la Tunisie. Mais pas Djerba car il est vrai comme on vous la souligner dans un précédent post c'est plutot l'usine à touristes, et que le tour de l'ile est vite fait. Je vous conseillerai plutot Zarzis, ou c'est déja plus tranquile, un peu plus au contact de la population. Il y à assez d'hotels sympas et relativement corrects au niveau prix en cette saison du début janvier. En ce début d'année je suis partit pour 242 € mais rien qu'en vol sec car mon ami qui est tunisien est la bas à l'année. Donc je fait souvent l'aller retour en Tunisie, et je peux vous assurez qu'il y à de superbes visites à faire autre qu'a Djerba. Les gens à Zarzis sont trés chaleureux et savent recevoir. Mon ami ma vraiment fait découvrir le sud Tunisien et c'est ROYAL. Si vous voulez + de détails, n'hésitez surtout pas en MP je me ferai un plaisir de vous répondre. Cordialement. | | | Bonjour,
Qu'avez vous décider pour vos vacances?Avez vous trouvé un bon plan? | | | bjr et bien voila je vs propose la tunisie c moins cher et aussi plus touristique jai une maison a vs louer sa vs reviendra moins cher que lhotel mais desoler pour les fete de in danneé el est reserve choisiser une autre date une tres jolie villa avec fem de menage chauffage centrale climatisseur cartier residentiel a tunis capital jardin ts pres des transport la tunisie c est un tres beau pays a visiter climat doux monaie en dt 1 euro = 1.80dt a tres bientot | | | À: Taymi · 25 novembre 2008 à 21:46 Re: Séjour en Tunisie ou au Maroc? Message 36 de 63 · Page 2 de 4 · 1 799 affichages · Partager Bonjour à tous,
Désolé de n'avoir pas pu répondre plus tôt... Connaissez vous le Riad Karim à Marrakech www.riadkarim.com/home.html ? J'ai trouvé un séjour de 7 jours avec vol compris pour 970 € pour 2 début janvier... Qu'en pensez vous ? Pour ceux qui connaissent, quel climat à Marrakech début janvier ? Enfin au risque de paraitre bête, je cherche désespérément sur le net si une carte d'identité suffit ou bien s'il faut un passeport pour aller au Maroc, mais je trouve tout et son contraire ! Alors vous qui y êtes déjà allés, pouvez vous m'informer ?
Merci d'avance ! | | | * *** je cherche désespérément sur le net si une carte d'identité suffit ****
la réponse est simple et règulièrement donnée sur ce forum dans le chapitre "formalités". en simplifiant : Pour un ressortissant européen, le passeport est obligatoire, SAUF si les documents que te remettent ton tour opérateur stipulent clairement que la CNI seule suffit. Tout autre cas de figure comporte le risque de refoulement au départ, pas trop grave, mais aussi à l'arrivée, beaucoup plus galère. | | | À: Raoulx · 27 novembre 2008 à 2:37 Re: Séjour en Tunisie ou au Maroc? Message 38 de 63 · Page 2 de 4 · 1 777 affichages · Partager Merci pour l'info. Est ce que par hasard, certains ont eu à subir ce désagrément ? | | | * *** par hasard, certains ont eu à subir ce désagrément ? ***
devant moi, fin septembre, embarquement transavia à Orly ! Un couple sur de son bon droit avec CNI et mail de réservation d'une nuit de riad, s'est fait refouler à l'embarquement. Les compagnies sont responsables en cas de refoulement à l'arrivée, et sont parfois très pointilleuses à l'embarquement, avec parfois des controles par des sociétés de sécurité avec vigiles bornés au courant de rien ! vu sur un départ Jet4you, mutinerie et obligation d'appeler la PAF, devant les tracasseries !!! | | | À: Raoulx · 30 novembre 2008 à 6:34 Re: Séjour en Tunisie ou au Maroc? Message 40 de 63 · Page 2 de 4 · 1 749 affichages · Partager ça ne me rassure pas du tout... Ni ma femme, ni moi ne sommes équipés d'un passeport. Et comme il s'agit d'un cadeau pour Noël, le passeport reste très problématique ! Sinon, concernant l'argent local, que me conseillez vous ? change avant de partir ou bien sur place ? | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 151 visiteurs en ligne depuis une heure! |