|  |  |
 | | | | Séjour en Turquie écourté suite au départ de l'avion: arnaque Robert65300 · 23 juin 2013 à 14:07 19 messages · 7 participants · 2 285 affichages | | | | 23 juin 2013 à 14:07 Séjour en Turquie écourté suite au départ de l'avion: arnaque Message 1 de 19 · 2 042 affichages · Partager Bonjour
J'ai eu une desagreable surprise par texto suite a mon départ prévu le 19 Juillet pour la Turquie et il se trouve que mon premier jour prévu dans ce pays sera dans ma résidence car l'avion arrive le 20 Juillet a 3H du matin pour un départ a 20H30 de Toulouse ??? 6H de voyage France TurquieMerci de me donner infos ou pouvoir et comment contester cette arnaque Cordialement | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Robert65300 · 23 juin 2013 à 15:22 Re: Séjour en Turquie écourté suite au départ de l'avion: arnaque Message 2 de 19 · 2 013 affichages · Partager bonjour ! je dirais que se sont les joies des packages des TO, mais je vois pas le problème, départ le 19 tard arrivé le 20 trés tôt. il n'y a pas d'arnaque, avec 1 peu de chance, vous repartirez a 2 heures du mat de Turquie. il doit y avoir 1 décalage horaire ou 1 escale pour charger ou décharger des clients. | | | À: Craquine · 23 juin 2013 à 16:21 Re: Séjour en Turquie écourté suite au départ de l'avion: arnaque Message 3 de 19 · 1 997 affichages · Partager Merci Craquine pour ta réponse rapide 
En fait en réalité le 19 Juillet est payé en restauration et animations ET surtout soliel et plage perdues. De plus comme a chaque retour cela se passe en apres midi et liberation chambre a midi. Donc sur la forme on perd 1jour et demie sur l'endroit réservé Donc selon mon avis perso on réserve 6 jours mais on est présent que 5 ??? De plus 6H d'avion pour un trajet pas si long comme la turquie???
Donc ma question:: Puis je contester auprès de mon agence??? Merci de vos avis | | | À: Robert65300 · 23 juin 2013 à 16:51 Re: Séjour en Turquie écourté suite au départ de l'avion: arnaque Message 4 de 19 · 1 992 affichages · Partager oui si agence réceptive, mais si le séjour est de 6 nuits et que les 6 nuits sont tout ou partie entamées, ils vont jouer sur cela, quand je dit ils c'est le TO, pas le revendeur agence.
au fait combien vous a couté le séjour? et quel TO? et 6 h voir décalage et si escale, se sont en principe des choses que l'on regarde avant de prendre le séjour. | | | À: Craquine · 23 juin 2013 à 19:41 Re: Séjour en Turquie écourté suite au départ de l'avion: arnaque Message 5 de 19 · 1 982 affichages · Partager Re
Non 7 nuits comprises pour le voyage qui a couté 1450€ pour 2 et commandé il y a 2 mois et tarifs pas baissé a ce jour et pour escale pas signalé et déja changé 2 fois pour les horaires a ce jour.
Merci | | | À: Robert65300 · 23 juin 2013 à 20:04 Re: Séjour en Turquie écourté suite au départ de l'avion: arnaque Message 6 de 19 · 1 978 affichages · Partager  alors je comprends la déception, si voyage pris par agence, il faut foncer, la prestation ne correspond pas a ce que vous avez acheté.
et pour 1 prix dans la fourchette haute. | | | À: Craquine · 23 juin 2013 à 21:17 Re: Séjour en Turquie écourté suite au départ de l'avion: arnaque Message 7 de 19 · 1 976 affichages · Partager Merci de ton avis et je vais donc contester des demain et signaler que je vais faire appel a une asso pour savoir les procedures exactes  A plus et merci | | | À: Robert65300 · 24 juin 2013 à 17:24 Re: Séjour en Turquie écourté suite au départ de l'avion: arnaque Message 8 de 19 · 1 965 affichages · Partager Quelles étaient les dates exactes initiallement prévues ? (aller-retour) Quelles sont les dates de maintenant ?
Je ne vois pas comment on pourrait vous facturer le 19 juillet à l'hôtel étant donné que vous n'arrivez que le 20.
3h du matin + passage en douane + récupération de bagage + temps de transfert ça va donner une arrivée à l'hôtel probablement au petit matin... | | | À: FDB · 24 juin 2013 à 18:36 Re: Séjour en Turquie écourté suite au départ de l'avion: arnaque Message 9 de 19 · 1 957 affichages · Partager Salut
La journée est facturée parce que la chambre sera disponible dès l'arrivée et non pas à 16h le 20. Les hotels fonctionnent avec l'accès aux chambres après 16h et bien souvent départ avant midi.
Gaston | | | À: Gaston57 · 24 juin 2013 à 18:57 Re: Séjour en Turquie écourté suite au départ de l'avion: arnaque Message 10 de 19 · 1 957 affichages · Partager Bonjour,
qui a dit cela ?
Je viens de faire l'expérience d'un atterrissage à 6h du matin et d'une chambre à disposition dès mon arrivée (early check-in demandé) mais on ne m'a absolument rien facturé pour cela, et surtout pas la journée précédente. | | | À: FDB · 24 juin 2013 à 20:00 Re: Séjour en Turquie écourté suite au départ de l'avion: arnaque Message 11 de 19 · 1 946 affichages · Partager salut
La totalité des hôtels où je suis descendu pendant mes voyages fonctionnaient selon ce principe....arrivé 16h.....départ avant midi.. Bien sur, les hôteliers peuvent vous accommoder et vous donner un chambre libre si celle-ci est déjà prête, se qui est souvent le cas. mais le principe demeure tout de même vrai dans la plus part des établissements (Je parle pour l' Amérique du Nord et les Antilles car je ne suis jamais aller en Europe).
Gaston | | | À: Gaston57 · 24 juin 2013 à 20:14 Re: Séjour en Turquie écourté suite au départ de l'avion: arnaque Message 12 de 19 · 1 942 affichages · Partager On est d'accord pour les heures de check-in/check-out. Cela peut varier entre 10h/12 ou 12h/14h.
Mais quand on travaille avec des tours opérateurs qui ont des vols qui arrivent de nuit ou très tôt le matin, on ne peut pas imaginer laisser le client dans le hall de l'entrée sous prétexte qu'il est trop tôt pour le check-in  Dans le pire des cas, on te fait déposer tes bagages dans une salle prévue à cet effet et tu peux aller prendre le petit déjeuner et profiter de la plage le temps que ta chambre soit disponible. Mais ça c'est pour les vols qui arrivent le matin, pas ceux qui arrivent en pleine nuit.
Voyons ce que nous répondra l'intéressé, pour connaître les dates exactes et voir si depuis le départ le plan était foireux ou pas. | | | À: FDB · 25 juin 2013 à 7:57 Re: Séjour en Turquie écourté suite au départ de l'avion: arnaque Message 13 de 19 · 1 932 affichages · Partager Bonjour
Mon billet a été pris dans une agence de voyage et pas d'heure de depart ni arrivée. L'agence m' a répondu que le retour sera décalé (soit disant) pour compenser la journée du 19 qui pour moi est payée mais arrive que le matin a 3H30 plus transport plus verifications a l'hotel soit 6H du matin a la chambre.  Pour peu que retour et liberation chambre le matin du depart = 1 JOUR ET DEMIE de sejour bouffé. De toute facon je pense me renseigner par un mediateur ou une asso pour ce préjudice. A++ | | | À: FDB · 25 juin 2013 à 8:42 Re: Séjour en Turquie écourté suite au départ de l'avion: arnaque Message 14 de 19 · 1 929 affichages · Partager Je ne vois pas comment on pourrait vous facturer le 19 juillet à l'hôtel étant donné que vous n'arrivez que le 20. ...
Petite nuance toutefois si le client a eu sa chambre immédiatement donc elle lui était reservée depuis la veille au soir et il a bien eu ses 7 nuits (mm si la 1er très courte) et donc forfait 7 nuits respecté par contre si la chambre n'a été mise a disposition que le 20 a midi ou ds l'aprem, la oui il n'y a que 6 nuits et contrat non respecté Apres comme évoqué ce genre d'horaires est l'inconvenient de certains packages (souvent moins chers qu'avec de bons horaires) autre point cela était il clairement annoncé dans le programme du TO ou pas... par ex Marmara annonce clairement +/- tous ses départs "province" en fin de journée ! | | | À: Robert65300 · 25 juin 2013 à 9:39 Re: Séjour en Turquie écourté suite au départ de l'avion: arnaque Message 15 de 19 · 1 918 affichages · Partager Mon billet a été pris dans une agence de voyage et pas d'heure de depart ni arrivée.
Tu n'avais pas de détails de voyage lorsque tu as acheté ton package ? | | | À: FDB · 25 juin 2013 à 10:29 Re: Séjour en Turquie écourté suite au départ de l'avion: arnaque Message 16 de 19 · 1 887 affichages · Partager RE Non pas d'heure de depart sur la reservation qui a ete prise il y a 2 mois car soit disant promo qui n'a presque pas baissee a ce jour a part les étoiles de l'hotel.
je vais attendre les horaires de retour et si arnaque je poursuis l' agence et demande dedommagement car je paye sans probleme mais le service doit être rendu | | | À: Robert65300 · 27 juin 2013 à 6:41 Re: Séjour en Turquie écourté suite au départ de l'avion: arnaque Message 17 de 19 · 1 858 affichages · Partager Votre vol est-il à destination d' Izmir ? Dans ce cas là, le plan de vol est Izmir/ Toulouse/ Marseille/ Izmir. Par ex, de Marseille le vol part à 23h45 (Onur Air, OH 5257) en provenance de Toulouse pour une arrivée à Izmir à 3h45. Au retour, le départ d' Izmir est prévue à 18h40 directement vers Toulouse, puis Marseille. Souvent, les CGV des voyagistes prévoient que le 1er et dernier jour du séjour sont consacrés au transport. | | | À: Barbajuan · 27 juin 2013 à 19:03 Re: Séjour en Turquie écourté suite au départ de l'avion: arnaque Message 18 de 19 · 1 846 affichages · Partager Salut
Non direction Bordeaux escale puis antaya A++ | | | À: Robert65300 · 23 septembre 2013 à 15:51 Re: Séjour en Turquie écourté suite au départ de l'avion: arnaque Message 19 de 19 · 1 666 affichages · Partager Re
Non 7 nuits comprises pour le voyage qui a couté 1450€ pour 2 et commandé il y a 2 mois et tarifs pas baissé a ce jour et pour escale pas signalé et déja changé 2 fois pour les horaires a ce jour.
Merci
bonjour, et oui nous sommes toujours les pigeons, mais sachez que j'ai eu le même tour avec Marmara pour la Tunisie; et aprés moults négociations avec mon agence de voyage, j'ai été remboursée. voilà bon courage mais on y arrive. | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 272 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |