Bonjour,
Je suis rentrée lundi dernier de
ierapetra où j'étais au petra mare. votre hotel blue star est situé environ à 5 kg du centre ville
ierapetra. Il y a beaucoup de russes dans cette zone de la crête. La région est magnifique mais sans voiture c'est un peu limité. perso, nous avons loué une voiture chez un loueur parlant un peu français juste en face le petra mare pour 120 € les 4 jours avec GPS fourni ! C'est un beau pays, les gens y sont très gentils et accueillants.la région sauvage et pas trop bétonnée.
je vous conseille de visiter
matala (à l'ouest) et Vaï pour ses palmiers au nord est, et pour le coté culturel bien sûr
knossos mais c'est il y a trop de touristes et
phaistos (moins de monde mais pas de guide pour faire la visite).
je vous recommande la visite de l'île de chrissi, à faire avec kosta : une journée sur son bateau cretois (apéro et repas compris pour 45€ par personne) : il vous emmene dans un lagon polynésien, c'est magique ! son bateau s'appelle le néféli et il se trouve derrière la forteresse vénitienne. il ne peut embarquer que 18 personnes donc il faut réserver en saison.
Attention cependant, en crête les distances ne s'apprécient pas en kilomètres mais en temps car les routes sont un peu différentes des nôtres !!! c'était notre 2e voyage en crête et nous pensons déjà y retourner l'an prochain.Contactez moi si vous voulez plus d'infos. et bonnes vacances en crête.
Ps : pour les boites, pas de problème il y a tt ce qui faut en ville.