Bonjour Nicolas,
Je te propose pour vous deux un stage dans l'association Bidew-Bi avec laquelle je travaille depuis 7 ans. Bidew-Bi est un collectif d'artistes et a trois structure dans lesquelles nous organisons des stages humanitaires : un centre socioculturel pour l'accueil des enfants du quartier, un studio de musique et une maison de la culture en construction, situées dans un quartier défavorisé en banlieue de
Dakar. Nous avons l'habitude de recevoir des stagiaires, des volontés personnelles, des groupes com lycées, centre sociaux... afin de mettre en place ensemble des projets de développements. Nous avons par exemple fait de l'initiation au judo et chantiers de construction avec les jeunes du judo club de Mussidan cet été. En effet de nombreuses activités sont possibles pour vous, à mettre en place selon vos compétences et vos envies mais il y a toujours de quoi faire, ne serait ce que dans la réfection permanente de nos locaux, le travail avec les enfants, aux studio... Tout cela se fait en immersion complete dans la population sénégalaise et vous vivrez au milieu des artistes. Je suis présidente de l'association
Sénégal'Art et coordonne les séjours de stagiaires au sein de l'association Bidew-Bi au
sénégal. Je suis dans le Lot nous ne sommes donc pas tres loin, on peut s appler pour en discuter, vous pouvez aussi rencontrer les artistes pendant leur tournée en nov déc en
France. J'ai moi meme effectué mon stage d'étude dans cette association il y a 7 ans et depuis nous collaboron, donc N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.
cordialement
charlyne
mbaye.babs@hotmail.fr