Et aussi, ce que j'ai trouvé étonnant par rapport à un marocain dans ma situation en
France c'est qu'on m'a rendu mon passeport et toutes mes affaires en me renvoyant vers le commissariat. Je voulais partir donc ils étaient assurés que j'irai régulariser ma situation, mais si j'avais voulu je pense que j'aurais pu rester trois ans de plus sur le territoire marocain, tant que je ne me faisais pas contrôler, personne ne pouvait le savoir...
Je vois qu'il te reste encore quelques petites choses à apprendre sur le
Maroc ^^ en particulier, le fort taux d'ilotage. Ici on appelle ça un moqqadem, et il est au courant de tout ce qui se passe sur son territoire, encore plus quand ça concerne une nasrania.
Le
Maroc ferme les yeux sur beaucoup de séjours illégaux d'étrangers "occidentaux", tant qu'ils ne causent aucun problème.
Par contre, au moindre contact avec les autorités cela se gâte. En tant que récidiviste, ton amende aurait été nettement plus élevée.
Rester trois ans de plus sans contact avec les autorités impliquait :
- continuer à être logée au black
- travailler au black
- avoir un compte banque de non résident étranger qui ne peut être alimenté qu'en euros venus de l'extérieur
- aucune sécurité sociale, ni française ni marocaine
- pas vraiment la possibilité de bouger de chez toi en allant à l'hôtel, puisque les passeports sont ramassés tous les soirs par la police des étrangers