Bonjour,
je vais faire un séjour en solo à
Istanbul en Mai, j'ai commandé un guide que je n'ai pas encore reçu et en attendant j'ai commencé à me renseigner un peu partout sur le net.
Sur le wiki travel anglophone (
wikitravel.org/en/Istanbul
) on trouve une partie ''arnaques'' assez conséquente, avec des phrases chocs du type ''
It was terrifying. Please take these warnings extremely seriously, and do not go with anyone for a drink in Turkey, no matter how friendly they seem. It is a matter of life and death.'' et des conseils du style ''
lors d'une course en taxi, passez votre temps à vérifier que le chauffeur ne vous arnaque pas''.
J'avoue que je trouve ça un peu hallucinant et je me demande si c'est une exagération énorme, une généralisation à partir d'une cas singulier ou si il faut vraiment faire attention outre mesure et passer son temps à :
- se méfier des commerçants (ça jusque là, je comprend bien si on ne se renseigne pas avant et qu'on passe son temps dans des endroits ''touristiques'')
- se méfier des gens en général (là ça commence à être dommage...)
Je compte y aller pour profiter en bon touristes des monuments et autres musées (et restaurants, et...) qu'offre la ville mais aussi flaner dans les rues et prendre pas mal de photos, du coup j'aimerai savoir s'il faut vraiment faire attention à soi et ses affaires ou pas plus que ça en comparaison avec n'importe quelle grande ville.
Benoit