Bonjour voyageurs du Nord :)
Je suis étudiant français, au
Danemark, en plein stage à
Aalborg, et j'ai des vacances
d'une semaine entre Noël et le Jour de l'An. Et plutôt que de rester ici, ou de retourner en
France, j'ai décidé d'aller faire un tour en
Norvège !
J'aurai donc ma voiture, et je serai seul. L'idée étant de bouger tous les jours ou tous les deux jours, puisque j'aimerais voir pas mal de choses et profiter à fond de ma semaine là bas. Mon problème, c'est que, autant au
Danemark après trois mois, je connais les endroits où aller, autant la
Norvège je ne connais absolument pas, et je n'ai jamais fait de séjour itinérant (road-trip si ça parle plus à certains) comme ça.
Je suis donc totalement à votre écoute, à la recherche de bons plans et d'idées pour mes destinations sachant que :
- Je suis plutôt nature, grands espaces, montagnes, beaux paysages, et un peu moins grande ville.
- Je suis seul
- En voiture
- Je pars du Danemark (je sais pas encore quel ferry prendre, ça dépendra de ma première destination)
- Pour 1 semaine
- Méthode de logement : couchsurfing, AirBnB ou au pire du pire, vêtements chauds, duvets, dans ma voiture
- Budget : Pas d'inquiétude sur ce point là...
- En restant dans le "Sud" de la Norvège
Alors j'ai vu pas mal déjà d'idées, de carnets de voyages, mais qui correspondent jamais parfaitement à ce que je souhaite, bien sûr, la plus grande particularité étant que je pars en plein hiver, durant les fêtes... Un collègue danois m'a également parlé de stations de ski en
Norvège. J'adore skier, et ce serait un plaisir, mais j'ai pas encore décider si c'était vraiment une bonne idée, et j'ai du mal à me faire une idée du prix pour une ou deux journées de skis...
Donc si vous avez des bons plans de destinations pendant cette période hivernale, si vous connaissez des choses à voir, des paysages à ne pas manquer, ou tout simplement des petits conseils, je vous écoute ! :)
Merci beaucoup !
Antoine