|  |  |
 | | | | Magryelle · 16 mars 2013 à 14:37 6 messages · 4 participants · 2 524 affichages | | | | 16 mars 2013 à 14:37 Séjour itinérant de trois semaines au Mozambique Message 1 de 6 · 2 513 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais faire un séjour itinérant de 3 semaines en Aout au Mozambique en 4x4, on dormirait sous tente, en lodge ou hotel. Quoi voir? Quels sont les incontournables? Merci pour vos réponses.
Magryelle | | | À: Rogallo · 18 mars 2013 à 11:42 · Modifié le 18 mars 2013 à 13:38 Re: Séjour itinérant de trois semaines au Mozambique Message 3 de 6 · 2 434 affichages · Partager Salut Rogallo,
Nous sommes ravis que tu aies apprécié les services de devoceandiving, à Punta do Ouro, et que tu souhaites soutenir leur activité, c’est très louable et nous sommes sûr que ce centre de plongée est excellent.
Ceci dit, sur les 11 messages que tu as postés sur ce forum, 8 font de la pub pour ce centre de plongée francophone...
Et pour répondre à Magryelle, le Mozambique est vaste, 3 semaines en 4x4, c’est court, et selon vos goûts, je vous conseille de vous concentrer sur une région particulière, soit le sud, soit le nord, soit le centre, et on pourra vous aider ! Vous êtes plutôt plage ou brousse ? Nature ou tourisme ? Architecture ? Ville ?
Cordialement, Denis
Cordialement, Denis | | | Bonjour,
Merci pour m'avoir répondue! Je ne suis pas fixée à 3 semaines, ça peut être 4 et nous sommes plutôt brousse et nature, rencontre avec les locaux, bien sûr plages puisqu'au Mozambique mais sauvages, peut être une plongée ou 2, j'ai un brevet "Paddy". Pas de luxe, plutôt camping ou lodges, guests-houses pas trop chers. C'est une première visite, après on reviendra sûrement. Pas de safaris, on a été hyper gâtés au Botswana sur ce plan là où on a été plusieurs fois. Le 4x4 est-il indispensable?
Merci pour vos réponses!
Magryelle | | | Les inratables pour ma part au Mozambique sont Ila de Mozambique et l'Ile de Ibo et ses alentours, vraiment magnifiques ces 2 îles avec ambiances et bâtisses portugaises. Sinon si vous aimez les randonnées, il y aurait quelques treks à faire près du parc Mulanje au Malawi, mais si vous aimez vous balader ainsi, je vous conseille le Malawi, car entre le parc Mulanje, Le Nyikia plateau, le lac Malawi, il y a de quoi s'amuser... Pourquoi pas mixer les 2!?! Car le Mozambique est surtout voué à la plage et la plongée, somptueuses, mais le centre est un peu dégarni. Les mozambicains quant à eux sont adorables, et l'ambiance est sympa! Après si vous êtes en voiture, vous pourrez trouver des plages magnifiques et isolées! Bon courage et bon voyage! | | | À: Krims · 30 mars 2013 à 17:54 Re: Séjour itinérant de trois semaines au Mozambique Message 6 de 6 · 2 318 affichages · Partager Les inratables pour ma part au Mozambique sont Ila de Mozambique et l'Ile de Ibo et ses alentours, vraiment magnifiques ces 2 îles avec ambiances et bâtisses portugaises. Sinon si vous aimez les randonnées, il y aurait quelques treks à faire près du parc Mulanje au Malawi, mais si vous aimez vous balader ainsi, je vous conseille le Malawi, car entre le parc Mulanje, Le Nyikia plateau, le lac Malawi, il y a de quoi s'amuser... Pourquoi pas mixer les 2!?! Car le Mozambique est surtout voué à la plage et la plongée, somptueuses, mais le centre est un peu dégarni. Les mozambicains quant à eux sont adorables, et l'ambiance est sympa! Après si vous êtes en voiture, vous pourrez trouver des plages magnifiques et isolées! Bon courage et bon voyage!
Merci Krims!
Nous comptons faire cette virée au Moz après déjà 1 mois en Afrique du Sud et Botswana, mais pourquoi pas aller au Malawi, Théoriquement, on devrait avoir un 4x4. En tous les cas je prends note de ces "inratables". Merci!
Magryelle | Discussions similaires sur le Mozambique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 215 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |