Mzitouni · 11 novembre 2010 à 13:01 21 messages · 8 participants · 4 887 affichages | | | | 11 novembre 2010 à 13:01 Séjour à Libreville les deux premières semaines de janvier 2011 ( Gabon) Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 4 376 affichages · Partager Bonjour, voilà je désir partir à Libreville les 2 premières semaines de Janvier 2011. Au niveau formalités c'est compliqué: je suis déjà parti à Libreville 3 fois pour aller rejoindre ma concubine qui travail à Libreville depuis 3 ans maintenant, sachant que mon amie me faisait à chaque fois "une autorisation de rentrée" et bien sur le visa se faisait en arrivant à l'aéroport de Libreville. Ma question est la suivante: voilà, je voudrais aller à Libreville et donc en faire la surprise à mon amie, alors comment je peux faire pour avoir le visa.... il y a évidement le consulat à Paris, mais ils me disent de prendre dans ce cas une réservation d'hotel !..... alors que je vais être hébergé chez mon amie. Ensuite, si je dois faire une réservation d'hôtel, vous comprenez bien que je vais pas prendre 14 nuitée.... je vais plomber mon budget !.... Si je prend 4 nuitées alors que mon séjour est de 15 jours, il le vairont à L'ambassade de Paris et n'accepterons pas forcément de me produire le visa, dure/dure..... Une dernière chose: en présentant mon passeport à l'ambassade à Paris, peut-être accepteront-ils de me faire ce précieux visa, car ils vairont bien sur mon passeport que j'y suis bien aller à trois reprises, dons le mois d'Avril cette année... Voilà, sachant que j'habite le centre de la France et qu'il faut faire le trajet pour aller à Paris, soit 800 kms aller/retour. Enfin...; j'ai terminé, merci pour vos réponse, Cordialement | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mzitouni · 14 novembre 2010 à 9:39 Re: Séjour à Libreville les deux premières semaines de janvier 2011 ( Gabon) Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 4 339 affichages · Partager Bonjour
A mon avis, il faut oublier le côté "surprise".
Pour les certif. d'hébergement, en ce moment, il y a un gros problème sur Libreville: il n'y a plus de timbres fiscaux! (les raisons? voir ici: gaboneco.com/...cle.php?IDActu=20411 )
Je n'ai pas encore réussi à avoir le Consulat pour savoir comment ils allaient gérer les demandes de visa pour les fêtes de fin d'année.
Il faudrait alors éventuellement trouver un hôtel qui accepte de vous envoyer par mail ou fax une attestation d'hébergement. Ce peut être à Libreville ou ailleurs ( Port-Gentil). Peu importe le nombre de nuitées, selon moi. vous demandez un visa de 3 semaines et vous indiquerez dans un courrier que vous allez visiter de la famille. Un visa express peut s'obtenir dans la journée mais coûte beaucoup plus cher.
Sinon, le seul moyen d'éviter d'aller à Paris, c'est d'avoir un visa business (en admettant que votre société vous envoie au Gabon).
Bon courage.
Shedo | | | À: Mzitouni · 14 novembre 2010 à 18:57 Re: Séjour à Libreville les deux premières semaines de janvier 2011 ( Gabon) Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 4 325 affichages · Partager Bonsoir, Pour éviter d'aller à Paris vous pouvez passer par Action Visas qui vous aura le visa avec des frais supplémentaire, c'est par eux que je suis passée l'année dernière pour aller au gabon, j'habite perpignan. De plus je vous donne l'adresse d'un hotel qui vous fera un certificat d'hébergement pour quelques nuitées gratuitement, c'est "Le bougainvilié" à Port Gentil, je vais joindre ma fille pour plus de renseignements, elle est actuellement à Port Gentil et elle est passée par eux. A bientôt. | | | À: Busquette · 15 novembre 2010 à 10:57 Re: Séjour à Libreville les deux premières semaines de janvier 2011 ( Gabon) Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 4 309 affichages · Partager Merci beaucoup "Busquette" pour l'hebergement donc j'attend vos infos supplémentaires par contre concernant le Visa, c'est idées sont vraiment partagés, pour cause, des personnes disent que le demandeur doit réellement passer au consulat, en personne !..... alors.... | | | À: Mzitouni · 15 novembre 2010 à 14:51 Re: Séjour à Libreville les deux premières semaines de janvier 2011 ( Gabon) Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 4 304 affichages · Partager Bonjour,
On pouvait passer à une époque par action visas ensuite ce fut refusé. J'ignore si c'est toujours d'acualité, vous pouvez essayer de joindre le consulat de Paris pour en savoir plus (soyez patient et persévérant), le seul qui délivre les visas. Sinon en effet il faut se rendre sur place. | | | À: Busquette · 15 novembre 2010 à 17:36 Re: Séjour à Libreville les deux premières semaines de janvier 2011 ( Gabon) Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 4 297 affichages · Partager Ma fille est à Port Gentil et elle a eu son visa par action visas au mois de septembre 2010 donc c'est récent. Je vois avec elle. | | | À: Mzitouni · 6 janvier 2011 à 5:05 Re: Séjour à Libreville les deux premières semaines de janvier 2011 ( Gabon) Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 4 142 affichages · Partager Je ne sais pas si vous êtes déjà parti mais si ce n'est pas le cas, contactez moi et je vous donnerai une bonne solution fiable..!
Merci. | | | À: Ray76 · 7 janvier 2011 à 12:27 Re: Séjour à Libreville les deux premières semaines de janvier 2011 ( Gabon) Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 4 125 affichages · Partager Bonjour Ray76, et bien on peut dire que le prénomé "Busquette" m'a laissé en plan; comment expliquer cela..... "Busquette" m'a gentiment mis en contact avec sa fille Marion avec laquelle nous avons échangés 2/3 Mail pour cette fameuse réservation d'hotel, Et bien ensuite: plus rien, elle m'a laissée en plan sans aucune explication, bon, et c'est comme cela. Bon de toute façon, je n'en veux à personne mais ça manque de sérieux et de lucidité.//
Alors non, je ne suis pas allé à Libreville au Gabon; et puis, mon projet est tout simplement tombé à l'eau pour d'autres raisons... Mais par curiosité, j'aimerais connaitre ta solution.... Merci Ray.
Cordialement. | | | À: Mzitouni · 7 janvier 2011 à 20:44 Re: Séjour à Libreville les deux premières semaines de janvier 2011 ( Gabon) Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 4 116 affichages · Partager Bonsoir, Je suis très étonnée de votre message, je ne vous ai pas laissé en plan, je vous ai mis en relation avec ma fille qui vit à Port Gentil pour l'adresse de l'hôtel, c'est tout. Il vous restait à vous arranger avec ma fille, mois j'habite Perpignan, il m'était difficile de faire autre chose. | | | À: Busquette · 7 janvier 2011 à 22:45 Re: Séjour à Libreville les deux premières semaines de janvier 2011 ( Gabon) Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 4 111 affichages · Partager Bonjour Busquette, je restifie le tir: c'est votre fille Marion qui manque de sérieux; mais bon.... rien de grave, c'est comme" ça. Je ne sais ce qu'il s'est passé mais elle ne m'a plus répondu par la suite, alors qu'elle m'avait dit qu'il n'y aurait aucun problème pour la réservation de l'hotel qu, elle connait me disait t'elle !.... Heureusement que je n'avais pas pris mon billet d'avion, sinon: j'aurai étais trés mal. Bien à vous | | | À: Mzitouni · 8 janvier 2011 à 13:25 Re: Séjour à Libreville les deux premières semaines de janvier 2011 ( Gabon) Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 4 043 affichages · Partager Ma fille a fait le nécessaire auprès de l'hôtel pour qu'il vous envoie la réservation, ils avaient votre mail et devaient vous faire parvenir la réservation, que s'est-il passé??? Mais surtout pour votre gouverne ne jamais prendre un billet d'avion avant d'avoir tous les papiers nécessaires. Au plaisir de vous rendre service jusqu'au bout cette fois... | | | À: Mzitouni · 8 janvier 2011 à 18:20 Re: Séjour à Libreville les deux premières semaines de janvier 2011 ( Gabon) Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 4 035 affichages · Partager Bonjour,
Ma solution était d'une grande simplicité. En effet, j'ai ce qu'on appelle communément, une "grande famille" au Gabon (plutôt bien placée dans différents milieux), donc je vous aurais fait un certificat d'hébergement en vous domiciliant chez quelqu'un de ma famille (par exemple, un de mes oncles député à l'Assemblée Nationale).
Pour les formalités, il faut la copie de mon passeport gabonais, une lettre d'invitation et indiquer sur les documents le numéro de téléphone et l'adresse de quelqu'un à contacter au Gabon (=> je mets quelqu'un de ma famille avec son numéro de téléphone.., je le préviens avant votre arrivée).
Ensuite, j'ai ma tante qui travaille au service des visas à l'Ambassade donc, soit je vous y amenais ou soit je l'appelais et ensuite je vous transmettais son numéro de téléphone et le tour était joué.
55 € pour une obtention 2 jours après, 110 euros pour une obtention en urgence, c'est à dire l'après midi du dépôt. Avec un peu de chance et si ma tante est bien lunée, vous payez 55 € et vous repartez avec votre visa l'après midi.
Après, je peux même dire à quelqu'un de vous attendre à l'aéroport et de vous conduire là où vous voulez aller ou, si ma tante qui travaille à Gabon Airlines est dans les parages, c'est encore plus simple puisqu'elle sera là pour vous assister en cas de souci.
Petite précision, je ne fais pas cela dans le but d'obtenir quelque chose..., je n'ai absolument rien à gagner...! Je vis entre Paris et Genève où j'ai ma société.
Simplement, je sais que pour avoir un visa, cela peut être le vrai parcours du combattant donc si je peux aider, je le fais et ça ne coûte absolument rien d'aider son prochain. (pour des raisons philosophiques, je n'ai jamais compris cette notion de visa pour aller et venir. Comme si certains avaient le droit de bouger et d'autres non, etc..., enfin bref, ceci ferait l'objet d'un autre débat! lol)
Voilà, telle était ma solution....!
A bientôt peut-être...,
R. | | | À: Shedo · 21 janvier 2011 à 9:31 Re: Séjour à Libreville les deux premières semaines de janvier 2011 ( Gabon) Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 3 972 affichages · Partager bonjour j'ai mon fiancee ki dois me rendre à libreville la semaine prochaine g cherche un motel moins cher la nuite au moins 8000frs pour faire la reservation car g n'arrive pas à trouvee sur google si kel k'un peux m'aider c'est urgent merçi | | | À: Tchelssy · 21 janvier 2011 à 11:18 Re: Séjour à Libreville les deux premières semaines de janvier 2011 ( Gabon) Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 3 960 affichages · Partager Bonjour,
Pourquoi ne lui faites vous pas un certificat d'hébergement tout simplement, puisque vous habitez à Libreville? C'est facile, c'est rapide. Vous faites sur un papier libre, vous allez le faire légaliser à la Mairie et vous le "scannez" et l'envoyez par mail...!
Il n'est pas forcément exigé l'original du certificat d'hébergement à l'ambassade du Gabon à Paris..., tout comme, lorsqu'un hôtel vous fait une réservation, ça reste un écrit électronique!
Et puis, à la limite, si c'est juste dans le but de remplir les formalités administratives, peu importe le prix de l'hôtel finalement, donc pourquoi rechercher forcément un hôtel à 8000 francs CFA ou peu cher?
Si, c'est dans le cas où vous ne le logez pas directement chez vous, je pense qu'à 8000 francs CFA, vous n'aurez rien de vraiment potable comme logement d'appoint.
Il y a plein de petits hôtels, mais à 8000 francs CFA, je ne sais pas quelles peuvent être les conditions de résidence..!
R. | | | À: Tchelssy · 21 janvier 2011 à 13:45 Re: Séjour à Libreville les deux premières semaines de janvier 2011 ( Gabon) Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 3 950 affichages · Partager Bonjour,
A moins de 8000? je sais pas s'il va trouver ou alors un bouiboui et dans ce cas ce n'est pas la peine de réserver. je lui conseille la Maison Liebermann tenue par les prêtres de la Mission, la chambre la moins chere à 10000. Libermanngab@ internetgabon.com (si le mail fonctionne encore) et tel 00241 76 19 55. Ensuite sur place il trouvera peut être chez des gens une chambre à louer. Bonne chance. | | | À: Ray76 · 21 janvier 2011 à 13:47 Re: Séjour à Libreville les deux premières semaines de janvier 2011 ( Gabon) Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 3 941 affichages · Partager Bonjour,
Tchelssy vit au Bénin | | | À: Mzitouni · 22 janvier 2011 à 0:33 Re: Séjour à Libreville les deux premières semaines de janvier 2011 ( Gabon) Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 3 928 affichages · Partager Je confirme que l'on peut prendre son visa par Action visa, sans problème, ma fille qui est rentrée en France pour les fêtes a eu son visa pour repartir, de cette façon en une semaine. Ne pas oublier que le consulat est fermé le vendredi. | | | À: Ray76 · 20 octobre 2014 à 21:07 Re: Séjour à Libreville les deux premières semaines de janvier 2011 ( Gabon) Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 454 affichages · Partager bonjour les autorisation d entrée sur papier libre cest fini depuis un bout il faut une autorisation délivrer par le service imigration de Libreville ; et remplie avent tout par la personne ki vous invit et quil le fait tamponner par le service compétent | | | À: Jacula · 28 octobre 2014 à 17:49 Re: Séjour à Libreville les deux premières semaines de janvier 2011 ( Gabon) Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 387 affichages · Partager Merci pour la précision...C'est de plus en plus difficile ! je désespère... | | | À: Eidyl · 28 octobre 2014 à 19:11 Re: Séjour à Libreville les deux premières semaines de janvier 2011 ( Gabon) Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 379 affichages · Partager re non pas compliquer pour une attestation d'ébergement si tu ah un ami sur place gabonais je dit bien originaire du Gabon il lui faut que tu lui envoi une photocopie de ton passeport il va remplir cette autorisation d'ébergement kil fera tamponner et signé par le service immigration ensuite il te retourne la photocopie de l ébergement daté signé tampon officiel de la mairie de sont arrondissement avec les 2 TIMBRES dessus etc. etc. ; tu présente la photocopie ah l'embarquement en France et tu signal que ton hébergeant sera ah Léon mba avec l'original au cas ou la douane gabonaise te chercherais des puces ; mes ne vous inquiété pas sur la photo copie tout es lisible les deux timbres tampon mairie signature numéro de votre passeport la date de votre séjour et le tampon de votre demande hébergement bon moi sa va ces un ami gabonais ki es sapeur pompier a Libreville sa aide ah oui une fois arrivé sa vous coute 55 euros pour l'obtention Dun visa délivrer par la douane de la aéroport bien sur tout dépends de votre séjour | Discussions similaires sur le Gabon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 174 visiteurs en ligne depuis une heure! |