Je touchais également les ASSEDIC en
France.
Pour continuer de percevoir tes droits, il faut remplir un formulaire spécial au pôle emploi.
Tu pourras toucher les ASSEDIC dans la limite de
3 mois, aprés cela tu ne touches plus rien.
Les sommes que tu n'auras pas perçues ne sont pas perdues!!! Tu pourras te réinscrire au pôle emploi à ton retour.
Le problème est le suivant...
Aprés avoir rempli le formulaire, tu seras radié du pôle emploi en
France et tu auras
5 jours pour t'inscrire en tant que demandeur d'emploi en
Espagne.
Jusque là ça a l'air facile, cependant...
A l'ANPE espagnole, ils te diront qu'ils ne peuvent rien faire pour toi tant que tu n'auras pas de
NIE: numéro d'identification pour les étrangers.
Hors tu ne pourras pas obtenir le NIE dans le délai de 5 jours, c'est beaucoup plus long...
Donc, percevoir ses droits en
Espagne est assez délicat!
Je n'y suis pas arrivée...
Bonne chance!