Voyage avec visa long séjour en Espagne Majdouch · 3 juillet 2016 à 7:30 7 messages · 2 participants · 513 affichages | | | | 3 juillet 2016 à 7:30 Voyage avec visa long séjour en Espagne Message 1 de 7 · 507 affichages · Partager Bonjour, j'ai obtenu l'année dernière un visa etudiant pour france valable un an à entrées multiples puis j'ai voyagé à France mais après un mois j'ai decidé de rentrer au Tunisie et de ne pas etudier là bas sans faire la carte de sejour, maintenant est ce que je peux aller à l' espagne seulement avec mon passeport et ce visa sachant que ce dernier est encore valable (pour la fin d'aout) ? | | | À: Majdouch · 5 juillet 2016 à 0:01 Re: Voyage avec visa long séjour en Espagne Message 2 de 7 · 458 affichages · Partager Vous avez un visa étudiant et vous n'allez plus en cours et être retourné chez vous??? Il est possible qu'il soit annulé. Et entrée multiples, c'est-à-dire par a France, et vu la situation, pas sûr que vous passiez la frontière... | | | À: Steffifi · 5 juillet 2016 à 0:07 Re: Voyage avec visa long séjour en Espagne Message 3 de 7 · 457 affichages · Partager Merci, j'ai questionné un responsable, c'est annulé, dommage : ( | | | À: Majdouch · 5 juillet 2016 à 15:05 Re: Voyage avec visa long séjour en Espagne Message 4 de 7 · 454 affichages · Partager Bah non. C'est logique. Avoir un visa étudiant alors que l'on ne l'est plus... On ne peut pas profiter d'un visa étudiant pour faire du tourisme et des allers-retours alors que c'est un visa pour ETUDIER... D'ailleurs, vous auriez dû prévenir quand vous êtes revenu, parce que là, vous allez galérer pour en ravoir un autre, même touristique. | | | À: Steffifi · 5 juillet 2016 à 15:42 Re: Voyage avec visa long séjour en Espagne Message 5 de 7 · 453 affichages · Partager Oui c'est vrai que c'est un visa pour etudier mais si j'ai reglé les papiers de l'OFI en France, je peux voyager librement dans l'état européen. | | | À: Majdouch · 5 juillet 2016 à 15:48 Re: Voyage avec visa long séjour en Espagne Message 6 de 7 · 452 affichages · Partager Peut-être, mais avec un visa étudiant, vous avez des comptes à rendre, comme aller en cours et réussir vos examens. Un visa étudiant n'est pas un visa de tourisme, même si beaucoup le prennent comme tel, trop contents d'avoir eu le sésame leur permettant de voyager plutôt que d'étudier... | | | À: Steffifi · 5 juillet 2016 à 15:53 Re: Voyage avec visa long séjour en Espagne Message 7 de 7 · 451 affichages · Partager Oui, peut être ! | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |