|  |  |
 | | | | Blinoise · 2 janvier 2010 à 5:42 14 messages · 4 participants · 2 345 affichages | | | | 2 janvier 2010 à 5:42 Séjour linguistique à Boquete? ( Panama) Message 1 de 14 · 2 305 affichages · Partager BonjourJ'aimerais savoir si quelqu'un a suivi une immersion à Boquete, Panama. Je ne connais pas la ville de Boquete, je sais par contre qu'elle est loin de Panama City et tout près du Costa Rica. Pouvez-vous me renseigner sur la ville de Boquete, es-ce un endroit sécure pour une femme seule en famille d'accueil, y a-t-il des choses intéressantes à faire? La température en février? le coût de la vie? la ville est-elle loin de la mer? Merci de me donner suite, car je quitte fin janvier.Blinoise | | | Bonsoir, je ne connais pas le sujet immersion linguistique, mais je vis au Panama et je connais donc Boquete. c'est assez tranquille, en fait c'est un gros village. c'est aussi et surtout un lieu touristique, et un lieu de villégiature (beaucoup d'étrangers y vivent, beaucoup d'étasuniens), une bonne partie des B and B et des commerces sont exploités par des étrangers. A part visiter les alentours, marcher dans les collines, visiter des exploitations de café, site archéologique..... il n'y a rien d'extraordinaire à y faire. la température est d'environ 15-20 degrés. le cout de la vie est abordable, mais il faut tenir compte que c'est un lieu touristique et que certains prix peuvent être "gonflés" par rapport à d'autres villes de la région. il faut compter une heure de la côte, il faut aller jusqu'à David, la ville principale de la province, puis rejoindre la côte. serge | | | Oui euh Serge...15-20 degrés?? Tu dois confondre avec Volcan ou Cerro Punta...
Depuis 17 mois que j'y vis, le minima a du être 18 et encore la nuit tombé...d'où le plaisir de faire un bon feu...
Pour l'instant il fait 24...à l'ombre...et le soleil tape fort ici (montagne oblige)
Il y a bien des écoles de langues ici...comme Spanish by the river, mais honnêtement rien ne vaut l'immersion personnelle...l'espagnol étant proche du français, il s'apprend assez vite pour peu qu'on le pratique.
Le problème ici est le logement, très peu de location, les B&B sont assez cher...mais on peut tout de même trouver des choses abordables...
Je te rassure aussi, il n'y a pas que des américains et même en comprenant les européens, on reste une minorité dans la région. Si tu as besoin de renseignements suplémentaires, n'hésite pas | | | Bonjour, Tu me rassures sur la température, ici au Québec l'hiver est tellement longue que nous recherchons un peu de soleil et chaleur tout en améliorant une nouvelle culture et apprendre une si belle langue. Je dois m'installer à la fin de janvier dans une famille d'accueil à Boquete, tout près de la Plaza Estramos? Connais-tu par hasard ce quartier? Merci, Blinoise | | | Tu dois sans doute parler de Plaza Les Establos qui est un petit centre commercial assez joli. Il y a des jolies petites maisons derrière...
Boquete est petit et ne représente qu'un quartier en soi. Ce qui fait que tout est tout prêt. En gros c'est un gros village entourré de quartiers résidentiels sur les montagnes environnantes. Donc petit village et grand district comme on dit ici...la température et le climat varie selon l'altitude et la situation...A Alto Lino ou Palo Alto, il fait frais (c'est haut et plein nord, les nuages s'y accrochent jusqu'en février); A Alto Boquete, Volcancito au Sud, le soleil est présent dès décembre... (avis aux éventuels acheteurs ou visiteurs dans la région! il y a une multitude de micro climat sur de toutes petites distances!)
Si tu parles bien de Los Establos, tu es à Bajo Boquete, soit dans le village même, ce qui a des avantages: pas besoin de voiture, il y a le terminal de bus sur la place centrale et les taxis ne sont pas trop chers.
Bonne année et bon séjour | | | Bonjour, Es-ce que tu saurais si par hasard il y a des personnes qui parlent français dans ce joli quartier, car je suis unilingue et je me sentirais moins seule avoir quelques gens qui me comprennent. Merci beaucoup pour les infos, je réserve aujourd'hui même mon séjour linguistique. Blinoise | | | Il y a quelques Francophones à Boquete :
Dans le centre, il y a un resto français "L'Art de la Crêpe" tenu par Jean-Marie et son épouse...Ce type est un ange...Le Zanzibar, à côté, a également des propriétaires francophones Kathleen et Philippe, même s'ils n'y viennent pas souvent... Il y a le chef Christophe qui devrait travaillé dans un hotel prochainement...Thérésa, une italienne qui donne des cours de danses et de Yoga Pilates - très sympa...
Jean-Marie pourra certainement te parler des autres français de Boquete...mais la majorité des expats vivent dans les régions avoisinantes et moins à Bajo Boquete
Renvois un message une fois arrivée... | | | Bonjour, nous allons nous installer au Panama avec ma femme et nos deux garçons de 3 et 9 ans. Pourriez vous me donner une idée des couts de location dans la région de Boquete ? Apparemment les prix sont assez élevés, y a t'il dans ce coin des quartiers ou villages sympa et moins chers ? Merci ! | | | Bonjour, Boquete est un très petit village sécure et tranquille, un loyer peut coûter autour de 500.$ US mensuel, le cout de la vie est relativement peu couteuse, par contre loin de la mer. Boquete est situé en montagne donc pluvieux régulièrement, les arcs-en-ciel font parties de ce charmant village, les gens sont très sympathiques et sociables. pour y vivre avec l'esprit tranquille, c'est l'endroit idéal. D'autres questions, n'hésitez pas... C'est un plaisir, Blinoise | | | Merci Blinoise pour les infos ! Nous souhaitons scolariser nos enfants dans une ecole panameene afin qu'ils apprennent l'espagnol rapidement. Connaissez vous les ecoles de Boquette (maternelle et primaire) ? Que faut il choisir Public ou privé ? Il semle que Boquete compte beaucoup d'etrangers, les enfants de ceux ci vont peut etre dans une ecole en particulier ?
Vous dites que Boquete est un tout petit village, est ce qu'on s'y ennuie ???
Vous y habitez ?
Ed | | | Blinoise, nous sommes a boquete et ta description est exact. Il pleut bcp surtout en cette periode. Gens sympa. Loyer entre 500 et 700 dollars. inscription ecole bilingue 250 dollar + 95 par mois. | | | Si vous rencontrez Elva, la petite maison jaune fleurie derrière l'école Habla Ya, dites lui bonjour de ma part. Es-ce que vous y habitez ou seulement un séjour. Merci de m'avoir donné suite, Blinoise | | | Nous sommes en train de nous y installer. Nous pensons y rester au moins 6 mois. J'essaierai a l'occasion de passer dire un petit bonjour a Elva pour vous. | | | Bonjour, Je suis certaine que vous allez vous y plaire, parfois ce petit village me manque beaucoup, de par la simplicité des gens et de leur tranquilité, bon séjour et merci encore, Blinoise (pour Elva, Nicole) | Discussions similaires sur le Panama: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 552 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |