Salut Claire !
Je suis partie avec EF trois fois donc je pense pouvoir t'aider.
Je suis partie un an avec EF à
Quito en
Equateur.
EF est un organisme super car ils ont leur propre école et leurs professeurs propres. Ils sont tous natifs d'ailleurs donc au niveau de la langue, c'est un plus. De plus, sur place, tout une équipe est là pour te venir en aide ou t'aider dans la réalisation d'excursions que tu voudrais faire.
Ils te donnent le choix entre un hébergement en famille (les + : tu parles la langue du pays, ambiance chaleureuse et cocooning ; les - : tu peux être à 45 minutes en transports en commun de l'école) ou en résidence (les + : ambiance internationale, près de l'école, indépendance ; les - : être âgés de plus de 18 ans).
Sinon j'ai été très satisfaite des cours qui m'ont permis d'avoir une approche personnelle pour que je progresse.
Je te conseille le
Costa Rica car des amies à moi sont parties avec EF là-bas et les deux ont dit que les paysages étaient sublimes, que la résidence EF était géniale et à deux pas de la mer, que les gens étaient super gentils ! Le soir, elles sortaient dans les bars (il y a de super bons coktails apparemment lol).
EF est génial car il t'encadre de début de ton séjour à la fin. Il y a un vrai suivi et puis, à ton retour, tu fais partie des "alumni", les anciens "EF Students".
Mon année à
Quito a été la meilleure de toute ma vie !
Pour en revenir au
Costa Rica, tu ne seras pas déçue au niveau de la faune, flore, plage et fête.
Un conseil : le
costa rica !
Pauline