Gigidusud · 7 novembre 2009 à 14:52 21 messages · 5 participants · 7 452 affichages | | | | 7 novembre 2009 à 14:52 Séjour linguistique aux Etats-Unis avec organisme Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 6 220 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
J'ai pour projet de partir quelques mois aux USA afin d'y apprendre l'anglais.
Pour cela, j'ai ciblé deux organismes : EF et ESL. Sachant que ces derniers pratiquent à peu prés les mêmes tarifs à prestations égales.
J'ai deux questions :
1) Connaissez vous ces organismes ?
2) J'hésite entre plusieurs villes : NYC, Chicago, Boston, Washington pour la côte Est ; ou bien Los Angeles, ou San Fransisco pour la côte Ouest. Si certains d'entre vous pouvaient me donner leurs impressions.
Merci à tous. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gigidusud · 13 novembre 2009 à 0:25 Re: Séjour linguistique aux Etats-Unis avec organisme Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 6 098 affichages · Partager Bonsoir gigidusud,
Pour répondre a tes questions déja a propos de ces organismes... Moi je connais c'est 2 organismes et bon écoute jvais etre sincère EF n'est pas le top. Ils sont chères et de plus tu reviens souvent très décu de ton séjour. ESL par contre est mieux gérer par contre aucune visite ou activités est prévue par ESL tout ce que tu veux voir tu dois le faire tout seul.
Concernant les organismes je peux te citer 3 autres organismes et qui sont excellent au niveau activité et niveau études... Il s'agit de WEP, Langues vivantes & Aspect (Aspect si tu es de france bien sur)
Alors ayant fait kelke séjour déja via c'est différent organisme a part Aspect vue que jsuis Belge au niveau des villes on ne peut te conseiller. Tout est selon ton désir... Qu'aimerais tu faire après les cours ??? Plage & Fun ? Alors jte conseille Los AngelesFun, distractions & sorti ? Prends San FranciscoVisite ? Je serais toi je prendrais NYC (une des activités si tu pars a NYC c'est visite de Washington durant certains week end)
Concernant Boston & Chicago si tu comptes partir avec EF je te les déconseille fortement alors car beaucoup de problème lors d'activités. Bagarre, Agression de gang, En clair plus de malheur que d'amusements. Via Langues vivantes Boston est excellent rien a dire tu prends ton pied entre les visites & les sorties...
Voila si tu as d'autres questions n'hésite pas | | | À: Montecito · 13 novembre 2009 à 20:03 Re: Séjour linguistique aux Etats-Unis avec organisme Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 6 067 affichages · Partager Bonsoir Montecito,
Tout d'abord, je te remercies d'avoir pris la peine de me répondre.
Lorsque j'ai posté mon message sur ce forum, j'hésitais encore beaucoup tant au niveau organismes qu'au niveau de la ville...j'ai parcouru quelques forums à la recherches d'infos sur tel et tel organisme, et EF ne récolte pas la palme d'or, c'est clair !! Donc ce qui fait que ceci ne m'a pas rassuré du tout...avec en plus pour couronné le tout un prix excessivement élevé (1000 € en plus que Kaplan environ) ; je pense qu'ils profitent de leur notoriété.
J'ai contacté par par la suite Kaplan Aspect, j'ai eu à faire à une personne compétente, qui savait de quoi elle parlait, sans en rajouter, et sans vouloir "vendre" à tout prix.
Mon hésitation concernant le choix de la ville s'étant limité à NY et San Francisco, j'ai finalement opté pour San Fransisco, car pour séjourner quelques mois, je pense que la Californie doit être plus agréable. Mais bon, je ne m'attends pas non plus à un grand soleil ttle temps, c'est pas Los Angeles quoi !! Enfin, aprés comme m'a dit la conseillère de Kaplan, c'est un choix personnel.
Enfin pour finir, J'aurais une question pour toi !! Quelle ville as-tu préféré entre LA et SF ?? Tu y es allé à quelle période ?ù
Merci encore ! | | | À: Gigidusud · 14 novembre 2009 à 1:05 Re: Séjour linguistique aux Etats-Unis avec organisme Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 6 059 affichages · Partager Samut gigidusud,
Kaplan Aspect est un très bon organisme selon un ami je pense que mon prochain voyage se fera via eux... Alors pour te répondre a propos de EF et bien beaucoup de gens qui son parti dans des pays Européens ou Asiatique se sont plaint mais par contre je n'ai pas trop entendu de plainte au niveau Amérique mais comme je te l'ai dit par rapport a certains autres organismes EF est très chères sans compter les frais pour la résidence ou tes dépenses.
Concernant ton choix la conseillère a raison c'est ton choix... Car que se soit LA ou SF tu seras d'office durant les week ends ou les semaine de congé (si tu pars longtemps) y passez d'agréable moments... Alors moi je suis parti a LA en avril durant 6 mois bon que dire a part que je n'oublierai jamais ce séjour. Durant cette période a LA tu as de chouette chose a voir... Mais franchement si tu pars autant de temps je te conseille alors SF car après un certains temps tu t'ennuies à LA tu ne sais plus quoi faire a part quitter les week end LA. Voici ci tu veux un petit exemple de ce que tu auras a LA durant un séjour de avril a octobre comme j'ai eux.
En début avril tu as CherryBlossom (fête des cerisiers) qui se trouve à la JapanTown. Le 05 mai c'est la Cinco De Mayo (la plus grosse fête mexicaine de californie). Alors si tu veux t'amuser en juin mais pas tout seul xD tu as le dernier dimanche la Gay Pride (très bonne ambiance et excellent musique)... Durant le mois d'octobre tu as une autre fête gay au niveau de Castro Street mais le meilleur truc de ce mois c'est la transformation de l'universal studio en parc de l'horreur pour fêter halloween (je te le conseille vivement si tu t'y trouves durant cette période). Le 2 novembre tu as Dia de los muertos (la fête des morts) a LA mais egalement a SF...
A part cela tu n'as pas grand choses d'autres (noel, new year, saint patrick, nouvel an chinois,...)
Donc pour moi, si tu pars pour 6 mois je te conseille SF car bcp plus d'ambiance. LA a part la plage, le surf, le shooping et parc d'attractions c'est très bof... SF tu as des chouettes trucs (visite d' alcatraz, les fameuses descente du film Bullit avec le tramway, les sorties, les descente à LA ou Las Vegas,...) mais c'est ton choix gigi
Ah oui bon conseille si tu vas a SF renseigne toi sur les discothèques ou tu voudrais aller... Beaucoup de discothèques sont pour homosexuels donc au cas ou tu aurais quelques prob renseigne toi a l'avance...   
Si tu as d'autres question n'hésite pas a demander | | | À: Montecito · 14 novembre 2009 à 12:46 Re: Séjour linguistique aux Etats-Unis avec organisme Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 6 040 affichages · Partager Coucou !
Eh bien, moi je compte y partir durant trois mois, à partir de mars, c'est relativement court, mais budget oblige !!
Donc ce sera pour SF, c'est vrai que le choix est difficile, surtout quand nous sommes fascinés par les states ! Mais bon, j'ai une préférence pour ce coin là.
Tu dois maitriser l'anglais je suppose, ayant déjà fait plusieurs séjours linguistiques.
Pour ma part mon anglais est assez ridicule, j'espère m'améliorer quand même !
Tu étais dans quel quartier à SF ? Car là l'école se situe à deux pas de Chinatown et Union Square, peut être que tu connait un peu ?
Ah et merci pr le conseil niveau discothèques ;-) | | | À: Gigidusud · 14 novembre 2009 à 14:46 Re: Séjour linguistique aux Etats-Unis avec organisme Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 6 030 affichages · Partager Salut,
Tu trouves que 3mois c'est relativement cours mais tu vas voir tu vas beaucoup apprendre en 3mois et tu vas prendre ton pied chaque jour. San Francisco est aussi merveilleux que Los Angeles tu sais mais pas de même sens quoi. Moi j'adore les USA mais surtout la Californie... Je compte partir y vivre quand j'ai fini mes études 
Concernant mon anglais je suis pas un pro mais oui je comprends sans problème les californiens xD
Pour ton anglais ne te fais aucun soucis si tu prends Langues vivantes ou Kaplan Aspect tu vas vraiment bien t'améliorer. 3mois c'est le stricte minimum pour savoir tenir des discussions donc ne t'inquiète pas.
Moi j'étais dans le quartier Union Square. Tu va vraiment t'y plaire c'est un coin plein de divertissement et d'activités. Chinatown et un bon coin si tu veux manger chinois et surtout acheter de la contrefacon... Ce quartier tu peux le comparer a la turquie lol
Voila l'ami si tu as d'autres questions n'hésite pas... si tu veux meme je peux te passer mon adresse msn
bonne journée | | | À: Montecito · 14 novembre 2009 à 19:38 Re: Séjour linguistique aux Etats-Unis avec organisme Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 6 026 affichages · Partager Donc l'école est bien située, c'est bon à savoir ! Bon c'est à côté de chinatown, moi qui n'aime pas manger chinois, je vais peut être m'y mettre 
En fait, je compte y'aller 3 mois, en cours intensifs...en revanche je ne sais pas si cette formule ne fait pas "trop", en fait, j'espère ne pas saturer...je ne sais pas ce que tu en penses...
Je serais ravie qu'on échange nos adresses msn, plus pratique pour mieux en discuter (je te laisse mon adresse en MP)
A bientôt ! | | | À: Gigidusud · 15 novembre 2009 à 8:35 Re: Séjour linguistique aux Etats-Unis avec organisme Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 6 004 affichages · Partager Juste pour info et te conforter dans ton choix, je suis partie avec Kaplan ou aspect ou Kaplan Aspect je sais pas le nom qu'il ont en ce moment! et je n'ai eu aucuns souci. juste une experience grandiose à surtout pas manquer!
Bon choix pour SF c'est en effet la ville que je prefere en Californie, des tonnes de chose à voir...
Enjoy! | | | À: Lolovoyage · 15 novembre 2009 à 11:56 Re: Séjour linguistique aux Etats-Unis avec organisme Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 5 995 affichages · Partager Coucou lolovoyage !
Merci pour ta réponse ! Concernant SF, tt ce que j'ai pu lire sur le net à propos de cette ville, est positif !
Pour l'organisme, il s'agit de Kaplan Aspect maintenant avec la fusion d'Aspect et de Kaplan apparament.
Tu y a été en quelle année ? | | | À: Gigidusud · 15 novembre 2009 à 22:05 Re: Séjour linguistique aux Etats-Unis avec organisme Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 5 972 affichages · Partager Hello,
Il y a exactement 2 ans, donc c'est frais !
Profites bien de ces 3 mois, car c'est une experience, whaaaa. Et pas de probleme pour ton anglais tu es la bas pour apprendre!! | | | À: Lolovoyage · 17 novembre 2009 à 0:17 Re: Séjour linguistique aux Etats-Unis avec organisme Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 5 836 affichages · Partager cool, espérons. j'hésitais entre NY et SF, finalement j'ai choisi SF ! C'est sûr que ce sont deux villes différentes, donc je verrais !
J'ai lu que sur SF il y'avait pas mal de brouillard...est ce trés gênant ? | | | À: Gigidusud · 17 novembre 2009 à 0:59 Re: Séjour linguistique aux Etats-Unis avec organisme Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 5 829 affichages · Partager Hey,
non pas gênant du tout, la brume est en effet une des caractéristiques de cette ville, et c'est trés beau de regarder le golden gate à travers elle !! | | | À: Lolovoyage · 17 novembre 2009 à 18:07 Re: Séjour linguistique aux Etats-Unis avec organisme Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 5 807 affichages · Partager Ah ok trés bien merci pr tes précisions !! | | | À: Montecito · 21 novembre 2009 à 12:11 Re: Séjour linguistique aux Etats-Unis avec organisme Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 5 725 affichages · Partager Actuellement en terminale ES, j'ai pour objectif de partir 10 mois aux Etats-Unis après l'obtention de mon bac. Je me suis renseigné et d'après tout ce que j'ai pu lire " Languesvivantes" semble être une bonne organisation... Seulement je souhait labas m'exercer pour avoir le TOEFL; alr si certain sont déjà parti avec languesvivantes pouvez vous me donnez vos impression? Et j'aimerai aussi savoir s'il est mieux que je parte après le bac? Pcq l'on ma dit qu'il sera difficile que je revienne dans le cursus scolaire à mon retour... | | | À: Mélanyy7 · 21 novembre 2009 à 16:38 Re: Séjour linguistique aux Etats-Unis avec organisme Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 5 715 affichages · Partager Salut mélanny7
Alors pour la question du bac oui il est mieux de partir quand tu auras fini ton bac car tu auras quelque problèmes a ton retour sinon... Sinon à propos du TOEFL je sais pas si langues vivantes et bien au niveau TOEFL mais moi je te conseille Kaplan aspect car tu as ton TOEFL et les cours sont excellent... Mon amis viens de revenir de kaplan aspect et il m'a dit que c'est un séjour inoubliable et qu'il veut y retourner car on s'attache vite au prof tellement qu'on t'apprends bien. Et kaplan est moins chères que langues vivantes donc je serais toi je me renseignerais la bas aussi
si tu as d'autres questions n'hésite pas
PS : Ou veux tu partir au faite ? | | | À: Montecito · 21 novembre 2009 à 16:46 Re: Séjour linguistique aux Etats-Unis avec organisme Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 5 703 affichages · Partager Merci d'avoir répondu aussi rapidement !
Et ben c'est vrai que la Floride me tente bien mais le choix de la ville n'est pas un critère très important pour moi... Tout ce qui m'importe c'est de revenir en sachan parler anglais et avoir mon TOEFL ! Je pense faire une fac de langue après pour faire prof de langue ou un truc du genre... J'ai lu un commentaire d'une personne qui était partie avec Kaplan aspect et qui avait eu qqls soucis et j'ai trouvé une autre organisation et cette fois ci agréé en France c'est "asl-linguistique". Mais de la même façon, je ne connait pas vrmt... | | | À: Mélanyy7 · 22 novembre 2009 à 0:52 Re: Séjour linguistique aux Etats-Unis avec organisme Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 5 686 affichages · Partager bonsoir,
pour asl je ne sais pas te répondre car je suis belge donc je ne la connais pas. Concernant les problèmes de kaplan c'est possible tu en as egalement a langues vivantes. Certaines personnes sont toujours décu de leur voyages. Moi mon ami est revenu de Fort Lauderdale donc Floride et il m'a dit magnifique temps, les profs te poussent a fond pour apprendre, tu apprends souvent sous forme d'activités et tout et alors niveau visite et tout c'est une ambiance de dingue. Il vient a peine de revenir qu'il veut repartir déja et moi je pars l'année prochaine 9mois à L.A avec kaplan donc si tu pars pas encore mnt jte laisserais un commentaire avec mon sentiments sur kaplan mais c'est vrai que vous en france vous avez la chance d'avoir des organismes moins chères qu'en belgique. Nous on a toujours des prob et en plus il propose une bourse mais au moins de 20ans donc tu vois nous on galere bien si t'es pas un fils a papa.
Je sais pas si c'est pareille en France.
Sinon concernant ton critère au niveau ville je suis d'accord c'est pas très important mais tu as quand meme une préférence pour un endroit quand meme | | | À: Montecito · 22 novembre 2009 à 11:19 Re: Séjour linguistique aux Etats-Unis avec organisme Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 5 671 affichages · Partager Bonjour,
En fait ma prof d'anglais qui connait très bien les Etats-Unis pour y avoir séjourné 1 an aussi et qui a une maison labas ma fortement conseillé de me dirigé vers une organisation agréé et c'est le cas de ASL... Mais je suis d'accord avec toi, le risque 0 n'existe pas, tte façon partir 1 an c'est tjrs un peut dingue ! Par contre pour le prix, nous aussi en France c'est très chère ! Là avec un logement (sans repas) en résidence, les cours avec préparation au TOEFL et l'assurance c'est 14700 euros. Sans aides ! C'est une somme importante, et si je ne devrais pas partir ce serais surment pour cette raison... Mias bon je pense que c'est qud même un inverstissement nécessaire pour mes études, et qui sera surment bénéfique. Si tout ce passe bien comme je le souhaite, il serai convenu que je parte de septembre à juin. C'est claire que je préfère la Floride, ce sera surment plus agréable durant ces qqls mois... Il reste plus qu'à croisé les doigts pour mon bac, et l'adhésion de mes parents. En tout cas merci bcp pour tes conseilles et bon courage ;) | | | À: Mélanyy7 · 22 novembre 2009 à 14:09 Re: Séjour linguistique aux Etats-Unis avec organisme Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 5 654 affichages · Partager Coucou, $
il y a pas de quoi Mélanny. Concernant le niveau agrée des organismes toutes ceux qui te propose un diplome TOEFL son agrée par Cambridge donc tu recois un diplome officielle. Concernant le prix je vois que c'est pareille qu'en Belgique. Oui c'est un plus pour ton futur mais c'est egalement quelque chose a faire au moins une fois dans sa vie | | | À: Montecito · 1 décembre 2009 à 18:08 Re: Séjour linguistique aux Etats-Unis avec organisme Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 5 566 affichages · Partager Bonsoir, ben je sais pas si tu te souviens de notre discution ! Mais en fait, je m'inscrit demain pour la Floride avec ASL ! Et en fait ASL est partenaire avec Kaplan aspect, ils travaillent ensemble autrement dit comme je vais à Fort Lauderdale comme ton ami j'irrai dans la même école. pourrais tu me renseigner sur le niveau qu'il avait, et comment sa se passe ? j'ai le trac alors que je part seulement en septembre! J'ai vraiment pas un bon niveau en anglais et surtout à l'oral donc je crois que jvais vrmt galérer ! Merci d'avance | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 450 visiteurs en ligne depuis une heure! |