Bonjour,
Je viens ici à la recherche de quelques conseils/idées par rapport à mon projet qui va être réalisé dès 2017.
En effet, je termine mon master fin 2016 après un apprentissage d'une durée de 3 ans. Avant de poursuivre mes études, d'accepter un CDI, je souhaite apprendre l'anglais et découvrir une autre culture. L'anglais est pour moi obligatoire pour le secteur d'activité que je vise.
C'est pour ces raisons que j'ai contacté plusieurs agences de séjour linguistique. L'idée est de partir pendant 9 mois en immersion totale.
Je me suis tourné vers l'
Angleterre, puis vers le
Canada. Je me suis décidé pour le moment pour
Toronto.
Ces agences me proposent des cours dans des écoles plutôt bien notées (EC
TORONTO, ILAC) et un hébergement. Il faut savoir que pour cette durée le devis s'approche de 13 000 € (Logement+cours).
Bien évidemment, je fais jouer la concurrence sans pour autant réduire la qualité de mon séjour mais il s'avère que le prix final s'approche toujours de 13 000 €. Je suis aussi à l'écoute de vos conseils, peut être que vous étiez dans le même cas que moi l'année dernière ou il y a quelques années et vous allez me proposer un "bon plan".
Mes objectifs :
- Découvrir une nouvelle culture (j'avoue avoir une préférence pour les destinations "nordiques") ;
- Apprendre l'anglais (j'ai actuellement un niveau intermédiaire "faible" car non pratiqué) ;
- Durée de 9-10 mois qui débute début 2017
- Je ne suis pas contre travailler sur place si c'est possible après avoir amélioré mon niveau en Anglais.
Je remercie d'avance les gens qui partageront leurs expériences et leurs conseils/avis.