|  |  |
 | | | | Séjour linguistique à Toronto en été 2010 BEA972 · 10 mars 2010 à 20:42 8 messages · 4 participants · 3 569 affichages | | | | 10 mars 2010 à 20:42 Séjour linguistique à Toronto en été 2010 Message 1 de 8 · 3 540 affichages · Partager Bonjour, Je recherche des personnes déjà parti sur Toronto ( canada) avec Study Global, Nacel ou autres, pour séjour linguistiques (ado 18 ans), pour cette été 2010. Des conseils sur la meilleur formule pour apprendre vite (2 semaines voir 3 en anglais), famille ou résidence ?? Qualité des cours ?? Beaucoup pose des questions ou disent qu'ils vont partir avec tel ou tel organisme mais il ne laisse pas leurs impressions lors de leur retour de voyage, dommage. APPEL aux avis, conseils.....MERCI. URGENT | | | À: BEA972 · 12 mars 2010 à 11:27 Re: Séjour linguistique à Toronto en été 2010 Message 2 de 8 · 3 507 affichages · Partager Bonjour,
Je ne pourrais pas dire pour Toronto, mais j'ai déjà accompagné plusieurs séjours linguistiques aux USA. La formule en Famille est plutot un bon compromis car les jeunes participent à une vie de famille différente et sont obligés de parler anglais (Immersion). L'organisme pour lequel j'accompagnais est Calvin Thomas, ils proposent Immersion complète et aussi possibilité de prendre des cours avec Immersion et Cours. Ce n'est pas au Canada mais dans le Pacific Northwest ( Oregon, Washington State), ce sont des états très sympas. à votre disposition pour de plus amples renseignements, Cordialement. | | | À: Cookie76 · 12 mars 2010 à 19:41 Re: Séjour linguistique à Toronto en été 2010 Message 3 de 8 · 3 476 affichages · Partager Merci Cookie76 pour ta réponse. Je souhaite partir avec toute ma famille au Canada, pendant que mon fils fera son séjour linguistique nous en profiterons pour visiter Toronto et les environs. Son séjour terminé nous le récupérons et profitons avec lui du reste de nos vacances. J'ai reçu le catalogue de CALVIN THOMAS mais leur formule ne me convient pas, il propose bien Toronto mais pour 4 semaines et les dates ne me conviennent pas non plus, l'age aussi est compris entre 14 et 18 ans, je pense que mon fils sera mieux avec des plus âgés, il fait partie des adultes et il ne propose rien. Merci tout de même pour tes conseils, je cherche encore. AVIS AUX CONSEILLEURS. | | | À: BEA972 · 28 mai 2010 à 16:34 Re: Séjour linguistique à Toronto en été 2010 Message 4 de 8 · 3 229 affichages · Partager salut bea972,
moi je suis parti avec Langues Vivantes pendant 2 semaines pendant le mois de juillet. J'étais en famille d'accueil. Ils étaient très sympas. J'en garde vraiment un super souvenir. L'école était cool. Ca m'a vraiment changé des profs en France, là-bas c'était plus décontracté, les profs sont accessibles. Ils savent mettre à l'aise. J'avais choisi la formule 25h de cours/semaine. Ca va, ça laisse du temps pour profiter de la ville et des activités. voilà, j'espère t'avoir aidée. bye! | | | À: Eric23 · 28 mai 2010 à 16:40 Re: Séjour linguistique à Toronto en été 2010 Message 5 de 8 · 3 221 affichages · Partager Salut eric23, Merci pour tous vos conseils. J'ai arrêté mon choix sur "la ligue de l'enseignement", je vous dirai à notre retour si c'était bien ou pas. L'avantage c'est que j'ai des interlocuteurs sur place, c'est à dire un bureau proche de chez moi, donc si il y a quelques choses à voir, j''ai des personnes physiques sur place, sinon c'est des organismes de métropole, donc que des interlocuteurs par téléphone. De plus il y a aussi un accompagnateur sur place avec eux, avec ramassage scolaire dans les familles. L'organisation me semble bien structuré, cela ma l'air sérieux. A VOIR. Merci et à fin Août pour les impressions. BEA | | | À: Eric23 · 30 décembre 2010 à 12:12 Re: Séjour linguistique à Toronto en été 2010 Message 6 de 8 · 2 991 affichages · Partager Bonjour,
Peux tu me donner plus de précisions sur ton séjour : organisme, formule retenue, lieu, cours...?
As tu fait des progrès en Anglais ?
Avec tous mes remerciements | | | À: BEA972 · 30 décembre 2010 à 12:13 Re: Séjour linguistique à Toronto en été 2010 Message 7 de 8 · 2 987 affichages · Partager Bonjour
merci de me donner tes impressions concernant ta formation ?
As tu fait des progrès en anglais ?
Amicalement | | | À: Tertial · 3 janvier 2011 à 2:11 Re: Séjour linguistique à Toronto en été 2010 Message 8 de 8 · 2 975 affichages · Partager Bonjour,
Pour répondre à ta question, je peux dire que la ligue de l'enseignement est sérieuse, il y avait un accompagnateur qui faisait un rapport chaque jour sur les remarques des jeunes. Justement concernant la famille d'acceuil, mon fils n'a pas été très content, car coté nourriture c'était un peu léger, il a été obligé d'aller s'acheter à manger car ils étaient rationné. De plus la femme qui recevait les jeunes en faisait vraiment son business, ils étaient très nombreux, des toutes petites chambres (en faite elle réservait la plus grande chambre au nouveau arrivant et au bout de quelques jours elle proposé une autre chambre beaucoup plus petite afin de libérer celle ci au nouveau arrivant), bref, famille pas top. Concernant l'école il était ravi, obligation de parler uniquement anglais dans l'école sous peine d'être exclu de l'école pour la journée, ce qui est arrivé a un élève lors de son séjour, prof semble t il compétent, bilan de compétence régulier, mais 15 jours ce n'est pas assez. (budget restreint donc pas pu faire mieux) | Discussions similaires sur le Canada: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 060 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |