- Quel est le meilleur moment pour NY car j'ai peur qu'il fasse trop chaud et surtout trop froid !
Mai/Juin ou Septembre/octobre. Je déteste NY l'été, la ville ne "respire" pas. Avril ça passe, mais les températures peuvent descendre à 2°. J'ai eu de la neige fin octobre.
- est-ce que la vie est très chère dans ces 3 villes ? Le taux de change est bon en ce moment ?
Oui. Plus ou moins, NY est la ville la plus chère des US, SF est la 4ème,
Miami la 5ème. Le taux de change a beau être bon, ça reste quand même des villes très chères. Mais j'imagine que le prix du logement est compris dans le prix de ton séjour.
- Est-ce qu'il vaut mieux que je change une grosse partie de mon argent de poche avant ou que je tire au distributeur des montants hebdomadaires ?
Ouvre un compte à la BNP et tu pourras retirer gratuitement dans les Bank Of America.
- Est-ce qu'on peut travailler un peu au black (je n'aurais qu'un visa étudiant) ou ce n'est pas recommandé ?
NON. C'est illégal de travailler en dehors d'un campus avec un visa F-1. Comme les fake ID et compagnie. Vivre dans un pays c'est accepter les lois de l'immigration.
- Est-ce qu'il y a des quartiers à oublier pour sortir le soir ? Je pars seule et je ne voudrais pas me retrouver dans un lieu inapproprié !
J'ai vécu à
Manhattan, c'est OK la nuit. Je n'irai pas dans
le Bronx.
Brooklyn c'est Ok.
Queens, des amies y vivaient, ça passe.