|  |  |
 | | | | Séjour "Magie blanche" d'Air Transat au Québec Mijog · 31 décembre 2014 à 14:06 46 messages · 6 participants · 2 719 affichages | | | | 31 décembre 2014 à 14:06 Séjour "Magie blanche" d'Air Transat au Québec Message 1 de 46 · Page 1 de 3 · 1 420 affichages · Partager Bonjour, nous partons dans votre beau pays du Québec le 23 janvier 2015 petite visite de Montréal puis quebec puis 4 nuits a là pourvoirie du lac blanc à Saint Alexis des monts pour des activités hivernales quel temps fait il ? Il y a il de la neige? Quelqu'un connaît? Merci | | | À: Mijog · 31 décembre 2014 à 14:26 Re: Séjour "Magie blanche" d'Air Transat au Québec Message 2 de 46 · Page 1 de 3 · 1 405 affichages · Partager Commentaires sur la pourvoirie ;
www.tripadvisor.fr/...es_Monts_Quebec.html
Actuellement il n'y a pas de neige dans la grande région de Montréal, ça a tout fondu. Je n'ai jamais vu ça. Mais ça va commencer a tomber aujourd'hui et c'est impossible qu'il n'y en ait pas beaucoup pour votre visite le 23 janvier.
A St Alexis, par contre, je ne sais pas mais si il y en a c'est peu. | | | À: Mijog · 31 décembre 2014 à 14:34 Re: Séjour "Magie blanche" d'Air Transat au Québec Message 3 de 46 · Page 1 de 3 · 1 397 affichages · Partager Bonjour, Tel que dis plus haut le début de l'hivers a été plutot clément et le sol n'as presque aucuen neige. toutefois les prochaine semaine devrais règler ce petit aléa de noel. il annonce déjas quelque bonne bordé de neige.
Le 28 janvier la température devrais etre autour des -10 à -15 c. nous ne serons pas encoe dans les grands froids de février mais vous devriez avoir le meilleur de l'hivers. Prévoyez, bien sur, de bon vêtement surtout que vous irez a l'extérieur.
Bonne visite | | | À: Mijog · 31 décembre 2014 à 18:42 Re: Séjour "Magie blanche" d'Air Transat au Québec Message 4 de 46 · Page 1 de 3 · 1 368 affichages · Partager Pour l'instant, pas de neige sur une bonne partie du Québec. Un peu anormal à cette période de l'année, mais nous, on déguste cette accalmie de l'hiver. Je n'ai jamais eu un temps des fêtes avec une température si agréable. Malheureusement, il risque d'avoir de la neige à la fin janvier. La température moyenne est autour de -7 à cette période. | | | À: Sicnarf1978 · 31 décembre 2014 à 18:53 Re: Séjour "Magie blanche" d'Air Transat au Québec Message 5 de 46 · Page 1 de 3 · 1 364 affichages · Partager BONSOIR ! nous nous apprêtons à aller reveillonner :il est presque 19h en France ! alors bonne année avec 1 peu d'avance ! en France il fait plutôt froid :0 mais le temps est superbe nous allons au quebec pour profiter de votre pays sous la neige... alors on espère 1 peu de neige pour le 23 janvier !!! de toute façon vous avez 1 bien beau pays et nous sommes ravis d'y aller ! merci de nous faire signe quand vous aurez (enfin) de la neige ! merci à tous les quebecois pour toutes vos infos tous mes vœux à tous | | | À: Mijog · 31 décembre 2014 à 19:24 Re: Séjour "Magie blanche" d'Air Transat au Québec Message 6 de 46 · Page 1 de 3 · 1 361 affichages · Partager Meilleurs voeux à vous aussi et soyez assuré qu'on n'y échappera pas, il y aura de la neige, beaucoup. | | | À: Mijog · 31 décembre 2014 à 19:28 Re: Séjour "Magie blanche" d'Air Transat au Québec Message 7 de 46 · Page 1 de 3 · 1 357 affichages · Partager Moi aussi je vous souhaite une petit 1 cm et beaucoup de congestion cousin ! 
Bonne année | | | À: Stratele52 · 4 janvier 2015 à 13:21 Re: Séjour "Magie blanche" d'Air Transat au Québec Message 9 de 46 · Page 1 de 3 · 1 264 affichages · Partager Les infos ici parlent d'une tempête de neige en Amérique du Nord, est ce le cas au quebec ? Nous avons quelques heures libres à Montréal que nous conseillez vous de visiter ? Cordialement | | | À: Mijog · 4 janvier 2015 à 13:41 Re: Séjour "Magie blanche" d'Air Transat au Québec Message 10 de 46 · Page 1 de 3 · 1 262 affichages · Partager Ça tombe actuellement, 10-15 cm de neige de prévu.Mais suivi de pluie......
La météo ; voir un site de météo pour suivre ;
www.meteomedia.com/...bec/vaudreuil-dorion
Pour le 23 janvier il y en aura beaucoup c'est certain. | | | À: Mijog · 4 janvier 2015 à 13:46 Re: Séjour "Magie blanche" d'Air Transat au Québec Message 11 de 46 · Page 1 de 3 · 1 256 affichages · Partager Quoi voir à Montréal en quelques heures....c'est peu et ça dépend c'est combien d'heures réellement 2, 3, 6 ?? Et où est votre hôtel.
Moi, je consulte très souvent Trip Advisor.
www.tripadvisor.fr/...Montreal_Quebec.html | | | À: Stratele52 · 4 janvier 2015 à 14:02 Re: Séjour "Magie blanche" d'Air Transat au Québec Message 12 de 46 · Page 1 de 3 · 1 250 affichages · Partager Merci pour les réponses ! J'espère pour vous que la circulation ne soit pas trop dangereuse ! A montreal Nous visitons avec guide le mont royal, la rue Sainte Catherine et le vieux montreal puis nous avons du temps libre 3 h notre hôtel est le lord Berry ensuite nous partons pour l’ ange gardien, village plus près de quebec.... | | | À: Mijog · 4 janvier 2015 à 14:06 Re: Séjour "Magie blanche" d'Air Transat au Québec Message 13 de 46 · Page 1 de 3 · 1 247 affichages · Partager Visitez alors le vieux Montréal, ça se fait a pied de votre hôtel qui est coin René-Lévesque.Allez voir la patinoire, les patineurs, le port, les vieilles rues.... | | | À: Stratele52 · 4 janvier 2015 à 15:11 Re: Séjour "Magie blanche" d'Air Transat au Québec Message 14 de 46 · Page 1 de 3 · 1 238 affichages · Partager On peut voir le pont jacques cartier? Peut on le traverser à pied ? | | | À: Mijog · 4 janvier 2015 à 15:17 Re: Séjour "Magie blanche" d'Air Transat au Québec Message 15 de 46 · Page 1 de 3 · 1 235 affichages · Partager Bonjour, Le Pont Jacques Cartier est visible depuis le Vieux Montréal. Si vraiment tu souhaites monter dessus à pied c'est faisable mais pas forcément très intéressant!! En 3 heures tu peux peut être aller faire un tour sur l'Ile Ste Hélène pour avoir une autre vue du centre ville (depuis les berges du St Laurent) Eventuellement revoir le Vieux Montréal selon ce que tu auras déjà vu avec le guide!! Si la météo n'est pas trop favorable pour aller dehors (neige, vent... un peu comme aujourd'hui  ) tu seras peut être tentée d'aller faire un tour dans la ville souterraine. Personnellement j'aime beaucoup la section de la Rue des Fortifications située juste derrière l'hotel Intercontinental.
Bon séjour chez nous | | | À: Lescaribous · 4 janvier 2015 à 15:23 Re: Séjour "Magie blanche" d'Air Transat au Québec Message 16 de 46 · Page 1 de 3 · 1 233 affichages · Partager Merci encore ici il fait 11 degrés Comment se rendre sur l'île ? | | | À: Mijog · 4 janvier 2015 à 15:52 Re: Séjour "Magie blanche" d'Air Transat au Québec Message 17 de 46 · Page 1 de 3 · 1 230 affichages · Partager A la Station Berri Uqam (à 2 pas de ton hotel) prendre la ligne Jaune du métro direction Longueuil et sortir à la station Parc Jean Drapeau. Ici -3 degrés, pluie verglacante au menu | | | À: Lescaribous · 4 janvier 2015 à 16:46 Re: Séjour "Magie blanche" d'Air Transat au Québec Message 18 de 46 · Page 1 de 3 · 1 226 affichages · Partager Super merci On voit sur la carte autre question, on trouve la bas du bon whisky canadien? Lequel recommandés tu?et où l acheter? | | | À: Mijog · 4 janvier 2015 à 17:04 Re: Séjour "Magie blanche" d'Air Transat au Québec Message 19 de 46 · Page 1 de 3 · 1 223 affichages · Partager salut, Concernant le whisky il ne me semble pas que l'offre soit très grande dans ce domaine (en tout cas au Canada!). Si tu cherches des spiritueux locaux tu en trouveras sûrement à la succursale de la SAQ située juste devant la cathédrale (dans le Vieux Montréal!). Le produit qui pourrait t'intéresser serait, à mon avis, celui ci : www.saq.com/...extId=-1002411235913
Peut être que des ''vrais'' amateurs de whisky te donneront une meilleure réponse que la mienne | | | À: Mijog · 4 janvier 2015 à 17:14 Re: Séjour "Magie blanche" d'Air Transat au Québec Message 20 de 46 · Page 1 de 3 · 1 218 affichages · Partager Merci encore ici il fait 11 degrés Comment se rendre sur l'île ?
Le Métro en autre. | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 742 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |