Bonjour,
votre tracé tient à peu près la route mais les temps d'arrêts ne me semblent pas toujours judicieux.
Par exemple vous allez faire une longue étape entre Niagara et Kingston et vous repartez le lendemain, or il y a les Milles îles à voir de ce côté. Vous pourriez faire la route de Niagara jusque là dans l'après midi ce qui vous permettra d'avoir un jour plein du côté de kingston.
Entre Kingston et
Ottawa, vous pouvez aussi prévoir un jour pour le parc animalier Oméga, à l'automne c'est superbe et le soir le brame du cerf est magique!!!
Au
lac Saint jean que voulez vous faire??? Un jour en comptant la route c'est pas grand chose..
Deux jours au
Saguenay c'est assez court aussi et votre passage éclair dans le
Charlevoix m'interpelle.
Vous prévoyez juste l'île aux coudre qui est très belle mais vous pouvez la faire en un jour sans dormir dessus. (De plus pour les logements la plupart sont fermés après l'action de grâce).
Et donc consacrer le second à parcourir un peu les beaux spots du
Charlevoix comme Port au Persil, ou encore aller dire bonjour à Mr Gaudreault et son musée de la drave,
www.photopierrerochette.com/...ave-ne-derougit-...
A
baie Saint Paul il y a aussi Pascal Miche un belge qui fait du vin de tomate..surprenant. Aussi un passionné! :
omerto.com/
Dans le
Charlevoix il y a de beaux parcs, celui de la Rivière Malbaie, le
parc des grands jardins et celui de la Jacques Cartier près de
Québec.
A
Québec cela peut sembler long 3 ou 4 jours mais si vous les utilisez aussi pour les environs c'est parfait. En automne l'
île d'Orléans et ses érables resplendissent.
Et la chute de Montmorency se trouve juste avant le pont (mais aller vous garer sur les hauteurs pour ne pas payer le parking ;-))
La basilique de Sainte Anne de beaupré est aussi à visiter, le parc des chutes de la chaudière à Lévis... (et d'ailleurs, loger à Lévis et prendre le traversier pour se rendre à
Québec est une bonne idée aussi. Le retour le soir avec toutes les lumières c'est très joli)
Et 3 ou 4 jours à
Montréal ce n'est pas trop mais si vous avez des jours à replacer quelque part, prenez ceux ci car
Montréal est "l'arrivée " en général quand on vient au
Québec et donc....vous y reviendrez ;-)
A
Tadoussac, vous aurez sans doute l'envie de faire une croisière aux baleines. L'automne 2018 j'en ai faite une avec Essipit aux escoumins et sur un zodiac de 12 personnes. Très très chouette et moi qui avait peur du zodiac je l'ai trouvé très sécurisant!!!
Bonne préparation. Préparer c'est déjà voyager, c'est devoir faire des choix... Le
Québec, le
Canada est immense et il vaut mieux voir moins mais profiter...et revenir!
Je voyage déjà en préparant mon cinquième voyage là bas pour l'été prochain..
Vous pouvez trouvez mon carnet de voyage de 2018 dans la signature, il vous donnera peut être des idées même si ce n'est pas tout à fait le même parcours :-)