Bonjour,
Je tente d'organiser un voyage aux
Maldives pour mon conjoint et moi et essaie donc de collecter un maximum d'infos sur le sujet.
Nous souhaitons partir mi-novembre et optons pour un vol sec via Emirates Airlines et choisirons un hôtel en "all inclusive".
Alors nos interrogations se portent d'abord sur le choix de la saison. D'après mes lectures novembre semble être un bon mois. Est-ce le cas?
Quant au choix de l'endroit de notre séjour, nous ne savons quelle île et quel hôtel choisir.
Nous ne souhaitons pas faire de combiné d'îles. Nous partirions pour une durée de 10 à 15 jours maximum avec un budget de 4000€ maximum (vols déduits) réservés à l'hôtel, resto et activités s'il y en a. Pensez-vous que ce budget soit suffisant?
Nous souhaiterions être proches de la barrière de corail et voulons absolument un bungalow sur pilotis donnant directement sur le lagon (avec accès personnel), le petit plus serait le sol en verre transparent dans le bungalow... Idéalement les eaux seraient suffisamment profonde pour pouvoir nager aisément. Nous aimerions une île avec faible capacité d'hébergements afin de ne pas être "les uns sur les autres" pour avoir notre petit banc de sable tranquille...une île plutôt "intimiste".
Quant aux activités, plongée en club pourquoi pas mais surtout du palmes masque tuba seuls.
J'ai conscience que nos exigences sont enormes mais il s'agira de notre premier grand voyage et nous aimerions qu'il soit parfait...
Merci à tous.