|  |  |
 | | | | Marinou94 · 8 décembre 2010 à 21:04 21 messages · 5 participants · 2 285 affichages | | | | 8 décembre 2010 à 21:04 Séjour Maroc- Égypte- Jordanie pour trois semaines en janvier/février Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 772 affichages · Partager Bonsoir,
J'aimerai partir 3 semaines au Maroc - Egypte - Jordanie au mois de Janvier/Février, je voulais avoir quelques infos sur :
(le climat à cette période de l'année,
(savoir si je pouvais partir avec un allé simple au Maroc et acheter les autres billets pendant le séjour ou s'il fallait impérativement un retour.
(Savoir si Egypte à Jordanie ça valait le coup et si ce n'est pas trop dangereux
Merci pour vos retours!!! Bonne soirée . | | | Bonjour,
Ce serait bien de préciser le type de séjour que vous envisagez.
Michel | | | À: Tatra · 8 décembre 2010 à 21:26 Re: Séjour Maroc- Égypte- Jordanie pour trois semaines en janvier/février Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 759 affichages · Partager type de séjour : détente - aventure Au Maroc, nous voulons nous détendre et pour l' Egypte et la Jordanie, nous voulons un peu d'aventure... | | | De l'aventure ? Vous voulez dire ? Vous voyez ça comment, concrètement ?
Michel | | | À: Tatra · 8 décembre 2010 à 21:38 Re: Séjour Maroc- Égypte- Jordanie pour trois semaines en janvier/février Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 744 affichages · Partager lol eh bien : le genre d'aventure où on a le gros sac à dos queshua sur le dos ! :) On a pas encore établis ce qu'on voulait faire exactement comme type de visite ect... mais pourquoi ? le type de séjour est t-il important par rapport à mes questions ?
je pense qu'on sera en mode détente au début et ensuite mode vadrouille ! | | | Alors je vote pour la Jordanie ; l' Egypte c'est un peu difficile de sortir des sentiers battus. Ni l'un ni l'autre n'est dangereux. Il y a la Syrie aussi, un peu plus '"sac à dos".
Michel | | | À: Tatra · 8 décembre 2010 à 21:49 Re: Séjour Maroc- Égypte- Jordanie pour trois semaines en janvier/février Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 738 affichages · Partager merci pour votre réponse. L' egypte je ne m'en fais pas vraiment, mais la Jordanie, je ne connais pas vraiment ce pays, est ce un pays assez touristique ? dangereux pour une femme (d'origine asiatique) ? et surtout question mode vestimentaire pour les femmes, ont t-il des impératifs ? | | | mais la Jordanie, je ne connais pas vraiment ce pays, est ce un pays assez touristique ?
Oh oui, très moderne, plutôt cher d'ailleurs.
dangereux pour une femme (d'origine asiatique) ?
Pas du tout.
et surtout question mode vestimentaire pour les femmes, ont t-il des impératifs ?
Non.
Michel | | | À: Tatra · 8 décembre 2010 à 21:56 Re: Séjour Maroc- Égypte- Jordanie pour trois semaines en janvier/février Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 732 affichages · Partager :D Bon bah c'est très rassurant alors ! faut juste que je me renseigne au niveau du visa.
Merci encore | | | En Janvier / février, il ne fera pas chaud.  Visa à l'arrivée, 10 JD.
Michel | | | quelle est ta nationalité? | | | Bonsoir,
l' Egypte c'est un peu difficile de sortir des sentiers battus. Ni l'un ni l'autre n'est dangereux.
Actualisons nos informations:
- Le touriste peut, à présent, aller pratiquement partout sur la terre des pharaons, même en Moyenne- Egypte et sans convoi, à l'exception des terrains militaires qui restent fermés aux curieux.
- Pas dangereux??? Sauf à se baigner dans la mer Rouge, plusieurs touristes y ont laissé un membre ou la vie, ces derniers temps, et je ne parle pas de la conduite automobile, en résumé: je klaxonne et je passe.
Shérazade | | | À: Egoer · 9 décembre 2010 à 20:52 Re: Séjour Maroc- Égypte- Jordanie pour trois semaines en janvier/février Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 661 affichages · Partager Bonjour,
- Le touriste peut, à présent, aller pratiquement partout sur la terre des pharaons, même en Moyenne- Egypte et sans convoi, à l'exception des terrains militaires qui restent fermés aux curieux.
Oui, oui, enfin à Sohag il faudra qu'il trouve un hôtel, hein... 
Pas dangereux??? Sauf à se baigner dans la mer Rouge, plusieurs touristes y ont laissé un membre ou la vie, ces derniers temps, et je ne parle pas de la conduite automobile, en résumé: je klaxonne et je passe.
Le risque routier ? Bah.... Plus dangereux qu'en Jordanie, certainement.
Michel | | | Pour un touriste un billet de retour est obligatoire partout dans le monde, on le demande aux aèroports, des fois ça passe, des fois c'est non.
prenez un retour remboursable. | | | À: Tatra · 9 décembre 2010 à 23:08 Re: Séjour Maroc- Égypte- Jordanie pour trois semaines en janvier/février Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 645 affichages · Partager Bsr,
Oui, oui, enfin à Sohag il faudra qu'il trouve un hôtel, hein... 
As-tu déjà visité l' Egypte ? Pour Sohag, voici une adresse :L'Abou al Wafa, donc pas de quoi s'affoler.
Shérazade | | | Ok. le souci c'est que je ne sais pas quand je v rentré :s dites ce que vous en pensez : partir au Maroc avec Ryannair paris => Marakkech ensuite j'achète les billets des mes différentes destinations ac une autre companie : Marakkech => Le CaireLe Caire => Paris
J'achète tous ces billets séparément, à l'aéroport, ils ne pourront rien me dire vu que j'ai un retour, si ? | | | aucun billet retour pour un francais tant pour le maroc que pour l' egypte | | | À: Egoer · 10 décembre 2010 à 5:54 Re: Séjour Maroc- Égypte- Jordanie pour trois semaines en janvier/février Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 624 affichages · Partager Bonjour,
As-tu déjà visité l' Egypte ?
5 ou 6 fois ; je suis un peu surpris que les hôtels de la Moyenne Egypte, qui certes existent, bien sûr, soient devenus plus accueillants.
Michel | Discussions similaires sur l'Afrique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 221 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |