|  |  |
 | | | | Séjour au Maroc pendant la fête du mouton Khotao · 9 novembre 2009 à 22:33 · 4 photos 69 messages · 18 participants · 13 051 affichages | | | | À: Sidaho · 11 novembre 2009 à 21:38 Re: Séjour au Maroc pendant la fête du mouton Message 41 de 69 · Page 3 de 4 · 2 853 affichages · Partager Non, je ne parle pas spécialiement de vous, je n 'ai jamais eu l'occasion d'echanger avec vous,
en tout cas, je parle en generale, et la ou les personnes concernés le savent, et je parle spécialement de Raoulx, Il a vraiment interet a corriger son langage ou se contenter de lire et se taire.
Cordialement | | | À: Lavalise · 11 novembre 2009 à 22:20 Re: Séjour au Maroc pendant la fête du mouton Message 42 de 69 · Page 3 de 4 · 2 848 affichages · Partager quelque soit le pays musulman ou non, comme en France ou je connais plusieurs familles pratiquantes, j'imagine mal un chef de famille, le jour de la fête, égorger une barquette de cotelettes de mouton qu'il aura été chercher au supermarché.
Tu compare la France par un pays arabo-musulman, faut pas comparer l'icomparable, le mouton se vend au super marché en Kilo, le mouton meme en tant qu'animale vivant et non pas en cotelettes. | | | À: Lavalise · 12 novembre 2009 à 14:28 Re: Séjour au Maroc pendant la fête du mouton Message 43 de 69 · Page 3 de 4 · 2 829 affichages · Partager Un revenant! Salut mauvaise foi, t'es de retour? y a bien longtemps qu'on avait pô de tes nouvelles, je me suis même laissé dire qu'avec la canicule t'avais franchi le pas. Par mouton au kilo, on entend le mouton entier pesé et vendu au prix du kilo. Exemple: Un mouton pesant 9456 kilos vendu à 60 dhs le kilo coûtera 653760 dhs. Bon appétit Papy! | | | À: Lavalise · 12 novembre 2009 à 18:23 Re: Séjour au Maroc pendant la fête du mouton Message 44 de 69 · Page 3 de 4 · 2 813 affichages · Partager Salut
Ah si la valise etait pleine et si j´avais du temps pour monter sur le ring afin de faire couler de l´encre et non du sang. | | | À: Sidaho · 12 novembre 2009 à 18:33 Re: Séjour au Maroc pendant la fête du mouton Message 45 de 69 · Page 3 de 4 · 2 811 affichages · Partager ´Bonjour
L´information et la regle que tu donnes n´est pas negligeable, juste donne nous un hadith ou sourate pour nous confirmer cela. Ceci dit, evite moi de monter sur le ring bien que je ne fais que couler de l´encre et pas de sang. On ne badine pas avec l´amour.....et avec la religion non plus | | | À: Jeandort · 12 novembre 2009 à 18:42 Re: Séjour au Maroc pendant la fête du mouton Message 46 de 69 · Page 3 de 4 · 2 805 affichages · Partager " On ne badine pas avec l´amour.....et avec la religion non plus "
Mais avec les tarés de la religion et ceux qui se disent gardiens de la moral et du comportement à suivre si, même qu'il l'est considérablement recommandé. | | | À: Lavalise · 12 novembre 2009 à 21:34 Re: Séjour au Maroc pendant la fête du mouton Message 47 de 69 · Page 3 de 4 · 2 792 affichages · Partager Savez vous qu'on peut acheter des moutons en ligne via Internet, Ca va vous parraitre drole ou impressionnant, surtout pour ceux qui coirent que cela n'est pas possible dans les supermarchés,
Consultez ce lien : www.afrik.com/article9286.html
Bonne lecture :)
Cordialement | | | À: Poutchique · 12 novembre 2009 à 22:37 Re: Séjour au Maroc pendant la fête du mouton Message 48 de 69 · Page 3 de 4 · 2 781 affichages · Partager ...Il y est même mentionné les prix !!!!.... du mouton et non du kg......
"... Afrik : Quel est le prix moyen d’un mouton ? Nabil Al Alami : Le prix varie entre 1 900 et 2 000 Dhs soit environ entre 190 et 200 €. Cela peut aller quelquefois jusqu’à 2 900 voire 3 000 Dhs soit environ 300 €. Mais ces tarifs restent relativement peu élevés comparés à ceux des souks de bétail...." | | | À: Michagadir · 12 novembre 2009 à 22:48 Re: Séjour au Maroc pendant la fête du mouton Message 49 de 69 · Page 3 de 4 · 1 835 affichages · Partager ...Il y est même mentionné les prix !!!!.... du mouton et non du kg......
"... Afrik : Quel est le prix moyen d’un mouton ? Nabil Al Alami : Le prix varie entre 1 900 et 2 000 Dhs soit environ entre 190 et 200 €. Cela peut aller quelquefois jusqu’à 2 900 voire 3 000 Dhs soit environ 300 €. Mais ces tarifs restent relativement peu élevés comparés à ceux des souks de bétail...."
Ca n'a rien a voir avec le vente en Kilo ou non, le vente en Kilo se fait dans les supermarchés, et si tu as l 'occasion de voir a cette période un depliant de Marjan, Metro.... tu verra bien une rebrique reservé pour la vente des mouton en Kilos. | | | À: Michagadir · 12 novembre 2009 à 22:54 Re: Séjour au Maroc pendant la fête du mouton Message 50 de 69 · Page 3 de 4 · 1 833 affichages · Partager Bonsoir Le prix du mouton ds la region parisienne est de 120 euros (moins chere qu au Maroc) Du coup, j ai pense de rentrer a Casablanca en voiture en compagnie du mouton, mais: 1.est ce tolere a la douane Marocaine ? 2.je dois payer le bateau pour le mouton ? Merci pour votre aide. | | | À: Sidaho · 13 novembre 2009 à 12:27 Re: Séjour au Maroc pendant la fête du mouton Message 51 de 69 · Page 3 de 4 · 1 831 affichages · Partager bonjour le jour de la fete de l'aid el kebir est le10 dou- alhijja et non pas dou-alquiada.merci | | | À: Khotao · 13 novembre 2009 à 13:13 Re: Séjour au Maroc pendant la fête du mouton Message 52 de 69 · Page 3 de 4 · 1 826 affichages · Partager Bonsoir Le prix du mouton ds la region parisienne est de 120 euros (moins chere qu au Maroc) Du coup, j ai pense de rentrer a Casablanca en voiture en compagnie du mouton, mais: 1.est ce tolere a la douane Marocaine ? 2.je dois payer le bateau pour le mouton ? Merci pour votre aide.
Tu veux faire souffrir une béte pendant 3 jours en voiture, bateau... je sais pas si t es serieux ou tu es entrain plaisanter,
Car pour quelques euro de moins, tu veux prendre le risque que ce mouton meurt en plein route, et je me demande quel place tu lui préserve, (bébé a bord) ou le coffre bien évidemment.
Pitié, faut pas confondre ce mouton avec les chiens que certains touristes ramènent avec eux en voiture, car ca nécessite un soin particulier. | | | À: Khotao · 13 novembre 2009 à 13:24 Re: Séjour au Maroc pendant la fête du mouton Message 53 de 69 · Page 3 de 4 · 1 823 affichages · Partager J'aime bien l'intitulé...... sejour au Maroc pendant "la fête du mouton".......
C'est sur que ça va être leur fête a ces pov's bêtes !! Bêêêêêê.............. | | | À: Nemo1001 · 13 novembre 2009 à 15:46 Re: Séjour au Maroc pendant la fête du mouton Message 54 de 69 · Page 3 de 4 · 1 807 affichages · Partager c'est 28 ou 29 novembre donc 28 novembre ou plus une journée.
Salut Pour le Maroc, le dernier jour de ce mois lunaire (si on ne voit pas le croissant) c'est le 18 Novembre, et 10 jours après c'est l'aïd el kébir, donc au maximum, c'est Samedi 28 novembre. www.lematin.ma/...e/Priere/Horaire.asp
Pour la Tunisie, et surtout l'arabie saoudite, ce sera soit le Jeudi 26 nov, et au plutard le Vendredi 27 nov.
En Tunisie on est le 26 dhoul quaeda, et au Maroc le 25 dhoul quaeda, voir le lien ci-dessus, et le mois lunaire dans le calendrier musulman ne dépasse jamais les 30 jours. Fayd | | | À: Fayd · 13 novembre 2009 à 21:28 Re: Séjour au Maroc pendant la fête du mouton Message 55 de 69 · Page 3 de 4 · 1 775 affichages · Partager ah tres cher fayd se mêle de ça et entraine tout le monde en erreur !!!!!
en Algérie, Tunisie et Arabie saoudite on est bien le 25 dou al quida (13 novembre) !! et donc l aid ca sera pour le 28 et non pas le 26 novembre !! désolé pour vous !!! je vois que les marocains ont eu un mois de chouwal de 29 jours et donc on est dans tout le monde le 25 dou al quida !!
j espère que tu ne me traiteras pas de menteur comme d'habitude  !! | | | À: Sidaho · 15 novembre 2009 à 8:47 Re: Séjour au Maroc pendant la fête du mouton Message 56 de 69 · Page 3 de 4 · 1 744 affichages · Partager en Algérie, Tunisie et Arabie saoudite on est bien le 25 dou al quida ( 13 novembre) !!
Salut En Tunisie, on est le 27 dhou el quïda, qui correspond au Samedi 14 Novembre. Cliquer sur ce lien.
www.lapresse.tn/...?opt=40&categ=24 Tu vois que c'est toi qui induit tout le monde dans l'erreur, depuis le début de ce sujet, quel cafouillage! On te l'as souvent répété!
Fayd | | | À: Fayd · 15 novembre 2009 à 10:51 Re: Séjour au Maroc pendant la fête du mouton Message 57 de 69 · Page 3 de 4 · 1 733 affichages · Partager je ne peut vous contredire pour la tunisie mais une chose est sur, en algerie on est bien le 27 (dim 15/10) en arabie saoudite aussi www.alriyadh.com/ ! et depuis le debut je parle de la date en arabie saoudite !!!!! | | | À: Sidaho · 15 novembre 2009 à 11:42 Re: Séjour au Maroc pendant la fête du mouton Message 58 de 69 · Page 3 de 4 · 1 723 affichages · Partager en Algérie, Tunisie et Arabie saoudite on est bien le 25 dou al quida (13 novembre)
Salut qui c'est qui a écrit çà, c'est bien toi? La Tunisie ainsi que la Palestine entr'autres ne peuvent plus faire marche arrière, puisqu'il n'y a pas de mois de 31 jours dans le calendrier musulman. www.al-ayyam.ps/...aspx?Date=11/15/2009
Alors il faut cesser de prétendre que tous les musulmans fêteront l'Aïd le Samedi 28 novembre.09. Et Aïd mabrouk Fayd | | | À: Khotao · 17 novembre 2009 à 22:38 Re: Séjour au Maroc pendant la fête du mouton Message 59 de 69 · Page 3 de 4 · 1 700 affichages · Partager Ca y est, maintenant c sur :La fete du mouton c samedi 28 nov. (10 dou alhijja) Y a personne qui a vu la lune ce soir au Maroc. Bon Aid el kebir a tout la monde. | | | À: Khotao · 17 novembre 2009 à 22:56 Re: Séjour au Maroc pendant la fête du mouton Message 60 de 69 · Page 3 de 4 · 1 695 affichages · Partager merci !! cela confirme ce que j ai dit depuis le début !!
bonne fete a tous !! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 647 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |