|  |  |
 | | | | Séjour au Maroc pendant la fête du mouton Khotao · 9 novembre 2009 à 22:33 · 4 photos 69 messages · 18 participants · 13 053 affichages | | | | À: NourMB · 10 novembre 2009 à 11:11 Re: Séjour au Maroc pendant la fête du mouton Message 21 de 69 · Page 2 de 4 · 5 214 affichages · Partager bonjour,
c'est 28 ou 29 novembre donc 28 novembre ou plus une journée.
on devrait etre fixé le 18 novembre | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sidaho · 10 novembre 2009 à 11:17 Re: Séjour au Maroc pendant la fête du mouton Message 22 de 69 · Page 2 de 4 · 5 198 affichages · Partager des messages agressifs !! remarque c'est toujours la meme chose avec vous ! personne ne peut vous contredire mais bon !
en réponse a larab2crvis: effectivement j avais tout faux ! l aid c'est bien le 10 dou al hidja et pour les 70 jours c'etait a partir du 1er shoual et non pas ramadhan aussi le jour ou on commence a jeuner (cette année c'etait samedi pour l arabie) est le jour ou on fete l'aid (donc c'est le samedi 28). la je suis sur ! si le maroc veut feter l aid le 29 seul c'est sans commentaire ! vu que tout le monde doit suivre l'arabie a cause de wakfat a'rafat (je me souviens l année passée meme la libye qui a l habitude de jeuner avant tout le monde a fêté l aid avec tout le monde !)! j espère avoir tout juste et on verra le 19 si j ai raison ou pas ! | | | À: Sidaho · 10 novembre 2009 à 11:48 Re: Séjour au Maroc pendant la fête du mouton Message 23 de 69 · Page 2 de 4 · 5 180 affichages · Partager des messages agressifs !! remarque c'est toujours la meme chose avec vous ! personne ne peut vous contredire mais bon !
mon message qui y faisait reference et ainsi que le message de la personne qui t'avait ecrit ont été effacé.
je te signale que mon message ne s'adressait pas a toi mais a la personne qui t'avait envoyé un message aggressif/haineux
meme si la fete tombe le 28 ne fera pas de toi une personne qui a raison comme je l'ai deja ecrit c'est soit le 28 ou le 29.
Et tu vas faire quoi de la demi journée? soit tu l'inclus dans le dernier mois de l'année soit sur le premier mois de l'année suivante | | | À: Lola1234 · 10 novembre 2009 à 13:48 Re: Séjour au Maroc pendant la fête du mouton Message 24 de 69 · Page 2 de 4 · 5 162 affichages · Partager Un grand merci pour ceux qui ont repondu : Lola, le stephanois, Michel, Larab de Chaouen, et a l ami Algerien... Bonne fete (avec ou sans mouton)a tous.Que ce soit le 28, 29 ou le 30 Attention au cholesterol | | | À: Khotao · 10 novembre 2009 à 18:34 Re: Séjour au Maroc pendant la fête du mouton Message 25 de 69 · Page 2 de 4 · 5 039 affichages · Partager SALUT J APORTE MON GRAIN DE SEL OU DE SABLE SELON CHACUN POUR le ramadant c est l aparition de la lune pour la fete du sacrifice du mouton c est en meme temp que le sacrifice fais par les pelerin a la meque qui coinside avec le 70 jour apres le debut du ramadant a LA MEQUE C EST LA SEULE CHOSE ou TOUT les musulmans de la terre sont d accord LARBY | | | À: Larbi55 · 10 novembre 2009 à 18:44 Re: Séjour au Maroc pendant la fête du mouton Message 26 de 69 · Page 2 de 4 · 5 037 affichages · Partager Bonsoir Larbi Merci pour le complement d info. Tu veux dire 70 jours a partir de la fin ou au debut du Ramadan ? | | | À: Khotao · 10 novembre 2009 à 19:15 Re: Séjour au Maroc pendant la fête du mouton Message 27 de 69 · Page 2 de 4 · 5 023 affichages · Partager je suis sur qu il voulait dire apres la fin du ramadhan vu que j ai commis la même erreur un peu avant ! entre les deux aid il y a 70 jours ! (aid al fitr et aid al adh'ha) aussi comme je l ai dis un peu avant le jour ou on commence a jeuner est celui de l aid al adh'ha donc le samedi pour cette année ! | | | À: Sidaho · 11 novembre 2009 à 7:35 Re: Séjour au Maroc pendant la fête du mouton Message 28 de 69 · Page 2 de 4 · 4 996 affichages · Partager Bonjour à tous,
passionnant la discussion, chacun pourrait-t-il faire un condensé parce que c'est un peu compliqué à suivre...
et après, pour s'amuser, on peut parier 
de la discussion jaillit la lumière
Bonne journée à tous | | | À: Lola1234 · 11 novembre 2009 à 8:15 Re: Séjour au Maroc pendant la fête du mouton Message 29 de 69 · Page 2 de 4 · 4 994 affichages · Partager Bonjour,
En plus de la pub pour location, tu fais aussi dans la désinformation ?? bien malin celui qui peut dire aussi affirmativement la date de cette fête !! puisqu"elle ne sera connue que 10 jours avant !!
Le prix d'un mouton varie selon le lieu ! et se vend au mouton ! pas au kilo comme certains l'annoncent ! L'année dernière, au souk d'Asni, 15 jours avant la fète, certains (supernes) moutons se vendaient déja 3000 dh !!!!!!! | | | À: Raoulx · 11 novembre 2009 à 10:09 Re: Séjour au Maroc pendant la fête du mouton Message 30 de 69 · Page 2 de 4 · 4 984 affichages · Partager Ben si, au kilo chez Marre-Jeanne. La beauf attitude, c'est contagieux! | | | À: Raoulx · 11 novembre 2009 à 12:16 Re: Séjour au Maroc pendant la fête du mouton Message 31 de 69 · Page 2 de 4 · 5 076 affichages · Partager monsieux raoulx meme en religions vous contredite ben moi suis bien malin la je croie que vous avez des lacunes la fete du sacrifice a une date qui est fixe mathematiquement par aport a la fin du ramadant qui lui est anterieur et le pèlerinage aussi donc 70 jours avant on connais pour les mouton c est suivant la disponibilite des cheptel dans la region ou on achete et dans les ville on vend beaucoup au kg ca permet d eviter le marchandage et surtout pout les moutons qui on subit un engraissage LARBY | | | À: Sidaho · 11 novembre 2009 à 15:08 Re: Séjour au Maroc pendant la fête du mouton Message 32 de 69 · Page 2 de 4 · 5 060 affichages · Partager des messages agressifs !! remarque c'est toujours la meme chose avec vous ! personne ne peut vous contredire mais bon !
C'est toujours le meme probléme avec certains forumistes de ce site, ils se croient toujours avoir raison et personne ne peut et ne doit les contredire, ils se connaissent bien, et s'identifier facielement par leurs propos agressifs et repétitifs a chaque fois.
Malheureusement, ces personnes n'ont aucune sens d'echange et de partage des informations et des idées avec un certains normes de respect des idées des autres.
On peut toujours avoir tord, apparament pas eux.
Cordialement | | | À: Raoulx · 11 novembre 2009 à 16:21 Re: Séjour au Maroc pendant la fête du mouton Message 33 de 69 · Page 2 de 4 · 5 047 affichages · Partager Bonjour,
En plus de la pub pour location, tu fais aussi dans la désinformation ?? bien malin celui qui peut dire aussi affirmativement la date de cette fête !! puisqu"elle ne sera connue que 10 jours avant !!
Le prix d'un mouton varie selon le lieu ! et se vend au mouton ! pas au kilo comme certains l'annoncent ! L'année dernière, au souk d'Asni, 15 jours avant la fète, certains (supernes) moutons se vendaient déja 3000 dh !!!!!!!
Ah que non Mr!!! le mouton se vend aussi an Kilos, vas y dans les grand surface, tu aura la confirmation.
En plus de la désinformations, tu repond comme d'habitude avec le meme discours provocateur.
Corrige toi STP :) | | | À: Poutchique · 11 novembre 2009 à 18:07 Re: Séjour au Maroc pendant la fête du mouton Message 34 de 69 · Page 2 de 4 · 5 040 affichages · Partager bonjour poutchique tu as totalement raison, mais leur propos n ont aucun intérêt | | | À: Lola1234 · 11 novembre 2009 à 18:30 Re: Séjour au Maroc pendant la fête du mouton Message 35 de 69 · Page 2 de 4 · 5 035 affichages · Partager On doit se mettre en accord avec eux, pour qu'une fois ile repondent, le sujet devras etre cloturé, comme ca personne ne pourra les contre-dire, ou bien applaudire et les féliciter pour leur réponses sans oser dire notre opinion. | | | À: Lola1234 · 11 novembre 2009 à 18:39 Re: Séjour au Maroc pendant la fête du mouton Message 36 de 69 · Page 2 de 4 · 5 033 affichages · Partager bonjour poutchique tu as totalement raison, mais leur propos n ont aucun intérêt
Voila tu as tout dis,
Ils le savent en plus, car la violence est un signe de faiblesse. | | | À: Khotao · 11 novembre 2009 à 19:22 Re: Séjour au Maroc pendant la fête du mouton Message 37 de 69 · Page 2 de 4 · 5 027 affichages · Partager Bonjour, Je ne voulais pas monter sur le ring et participer au combat de boxe qui s'y déroule, mais j'ai quelques éléments a citer. Pour la date et pour faire simple, je crois que la vérité est approchée par le texte suivant :l ".... Cette fête appelée aussi la "Fête du Sacrifice" ou fête du mouton marque la fin du pèlerinage (Al Hajj ), elle a lieu chaque année le 10 du mois de Dhou Al Hijja qui est le dernier mois du calendrier musulman.Cependant, tel qu'il est traditionnellement établi, le calendrier musulman ne permet pas de connaître de manière précise, à l'avance, les jours de célébration d'événements tels que le premier jour du ramadan , ou l'Aïd al-Fitr , ou l'Aïd al-Adha.Ainsi, le jour de célébration de l'Aid el-Kebir varie géographiquement selon le moment où la pleine lune est observée.Pour l'année 2009/1430 le jour de l'Aid Al-Adha (10 Dhou Al Hijja 1430 de l'hégire) est le 28 novembre 2009 plus au moins un jour selon les pays.Cette fête qui est plus qu'un simple événement religieux est l'occasion pour se rencontrer avec la famille et les proches, elle est aussi synonyme de partage et de générosité envers les pauvres et les nécessiteux.Vous trouverez sur ce site les dates exactes de la fête du mouton pour plusieurs pays, et ceci juste après l'annonce officielle des organismes qui s'occupent de la determination du début des mois hijri.... "
Pour le prix du mouton, cela varie sûrement beaucoup selon les endroits... Pour ma part, j'ai toujours entendu les marocains de la rue (je fréquente peu les intellos...) dirent que le mouton valait tant de dhs. (2.000 à 3.000 ??) et non pas tant le kilo.... | | | À: Khotao · 11 novembre 2009 à 19:37 · Modifié le 11 nov. 2009 à 19:54 Re: Séjour au Maroc pendant la fête du mouton Message 38 de 69 · Page 2 de 4 · 5 021 affichages · Partager Re bonjour... Petite info datant d'aujourd'hui (source : menara.ma)
"... L'offre en ovins et caprins destinés à l'abattage à l'occasion de l'Aïd Al Adha est estimée à 6, 9 millions de têtes, pour une demande de 5, 1 millions de têtes, dont 4, 6 millions d'ovins et 420.000 caprins, selon le ministère de l'Agriculture et de la Pêche maritime.
Déterminée suite à une étude sur les prévisions de l'offre et de la demande en ovins et caprins pour le sacrifice de l'Aïd, réalisée par le ministère en concertation avec les professionnels du secteur, cette offre est répartie entre 4, 3 millions d'ovins mâles et 2, 6 millions d'agnelles et de caprins.
Un communiqué du ministère précise que l'état d'engraissement des animaux offerts est "satisfaisant", en raison de la bonne campagne agricole 2008-2009 et de la préparation des animaux au niveau des ateliers d'engraissement qui connaissent un développement exceptionnel à l'occasion de cet évènement.
L'opération de l'Aïd Al Adha constitue une opportunité pour améliorer la trésorerie des agriculteurs pour lesquels l'élevage des petits ruminants représente la principale source de revenus, notamment dans les vastes zones de parcours.
Ainsi, les transactions commerciales des animaux d'abattage à l'occasion de l'Aïd Al Adha 1430 de l'hégire permettront de réaliser un chiffre d'affaires dépassant les 7, 2 milliards de dirhams, dont une grande partie sera transférée au milieu rural, permettant ainsi aux agriculteurs de faire face aux dépenses des autres activités agricoles.
Le ministère note que les prix des animaux destinés au sacrifice de l'Aïd Al Adha sont soumis à la loi de l'offre et de la demande et varient selon la qualité, la race, l'âge des animaux et en fonction du lieu de vente et de la date de rapprochement du jour de l'Aïd....." Images attachées: | | | À: Poutchique · 11 novembre 2009 à 20:17 Re: Séjour au Maroc pendant la fête du mouton Message 39 de 69 · Page 2 de 4 · 5 008 affichages · Partager quelque soit le pays musulman ou non, comme en France ou je connais plusieurs familles pratiquantes, j'imagine mal un chef de famille, le jour de la fête, égorger une barquette de cotelettes de mouton qu'il aura été chercher au supermarché. | | | À: Poutchique · 11 novembre 2009 à 21:09 Re: Séjour au Maroc pendant la fête du mouton Message 40 de 69 · Page 2 de 4 · 4 995 affichages · Partager cher mr poutchique dites vous cela pour confirmer mes dires ou parlez vous de moi ?! car votre message n'est pas tres clair  ! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 608 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |