Merci déjà à tou-te-s ceux-lles qui participent à ce forum. On est en train de préparer notre voyage de cet été grandement grâce à vous.
On part 6 semaines. Les trois 1ères semaines c'est un trek organisé dans les salars bolivien/chilien. Et ensuite on se fait 3 semaines en autonomie au
Pérou et un bout en
bolivie.
Comme je veux pas emmerder tout le monde avec un n-ième plan de séjour je vais vous poser les points qui me posent soucis :
1. on envisage de faire le
choquequirao, en 3 jours. Partant de Cachora, arrêt à Santa Rosa et
Choquequirao. 3e jour, on bifurque vers Huanipaca. La question est : est-ce qu'il est possible de repartir motorisé de Huanipaca (taxi, bus, collectivos, camion...)
2.
Cusco-Ollantaytambo, en bus ça prend combien de temps ?
3. J'ai entendu parler d'un mini trek de 2 jours qui amène au village de Quelcanca. Est-ce que quelqu'un y a déjà été ? ça vaut le coup ?
3. Urubamba -
Aguas Calientes, c'est possible en bus ou en train ? ça prend combien de temps ?
4. Pour le Titicaca, on s'oriente plus vers la presqu'île Capachica. J'ai vu/lu qu'on pouvait rejoindre la côte bolivienne en bateau. Même si c'est assez long, on voudrait faire comme ça. Mais du coup, est-ce que ceux et celles qui l'ont fait peuvent me dire combien de temps fait la traversée et comment on prend contact là bas avec des gens qui peuvent nous la faire faire ?
5. Pour ceux ou celles qui connaissent, est-ce que faire
Isla del Sol-Quilacolo en une journée c'est faisable ? Notre idée est de faire la fête de la vierge là-bas.
6. ESt-ce que Quilacolo-
Arica (
Chili) en une journée c'est jouable ?
Par avance merci à ceux et celles qui pourront répondre.