Séjour d'un mois à Bahia au Brésil: bonnes adresses, budget, bus...? Philidrou · 9 janvier 2009 à 19:17 10 messages · 7 participants · 3 955 affichages | | | | 9 janvier 2009 à 19:17 Séjour d'un mois à Bahia au Brésil: bonnes adresses, budget, bus...? Message 1 de 10 · 3 941 affichages · Partager Salut à tous,
Je vais partir pour un mois au Brésil (début mars à début avril) et ai déjà des idées assez précises sur mon itinéraire. Je tiens juste à précsier que je suis étudiant et n'ayant pas des ressources financières très importantes je compte loger en pousadas, ou auberges bons marchés mais avec bonne ambiance si possible. J'ai décidé de me focaliser sur Bahia car un mois c'est court dans un tel pays.
Si vous avez des suggestions ou remarques par rapport aux destinations / pousadas, etc, n'hésitez pas !
Je vais donc attérir à Salvador et compte y passer 4 jours le temps de découvrir la ville soit à l'arrivée soit avant de repartir. Je pensais loger à Barra d'après les discussions que j'ai lues. Ensuite, je suis intéressé par une semaine à la Chapada Diamantina (départ en bus depuis Salvador) histoire de faire un peu de rando. A priori, logement à Lençois. Puis, route vers le Sud (toujours en bus), avec arrêts à Itacaré pour essayer d'apprendre le surf pour quelques jours (vaut-il mieux prendre des cours qui me paraissent bien chers ou louer une board et essayer seul ?) et sur l'île de Boipeba histoire de me couper du monde pour quelques jours également. (je pourrais également descendre à Ilheus si ça vaut le coup). Puis, petite remontée vers le Nord de Salvador avec arrêts à Praia de Forte (les commentaires indiquant que c'est devenu très tourisique me font douter sur cette halte), et Mengue Secco. Voire montée jusqu'à Maceio si j'ai le temps.
Merci de vos recommendations sur les arrêts (faut-il prendre quelques jours pour aller voir Cachoiera ?) et bonnes adresses.
Mon itinéraire vous semble t-il raisonnable pour un mois ? Pensez vous qu'un budget de 100 R$ par jour comprenant tous (hebergement, bus, nourriture) est réaliste ?
PS : j'aimerai éviter les coins qui "craignent" le plus car je suis seul et ressemble bien à un européen même si je connais les règles de bases niveau sécurité.
Muito obrigado,
Phil' | | | À: Philidrou · 10 janvier 2009 à 7:24 · Modifié le 10 jan. 2009 à 7:43 Re: Séjour d'un mois à Bahia au Brésil: bonnes adresses, budget, bus...? Message 2 de 10 · 3 888 affichages · Partager Philidrou, Salvador est la ville la plus agréable que je connaisse.Pelourinho au centre.ambiance unique une faune colorée et sympa.Barra en continuité de la rue 7 de Septembre près du phare est le coin le plus animé des jeunes.bars boites restos, drague ect.... J'ai la télévision Brésilienne.je remarque que Salvador est calme à comparer avec Sao Paulo et RIO! Praia Forte est à 70 km de Salvador;ancien village de pécheurs reconverti en pousadas, restos, boutiques et une réserve de tortues marine a visiter. 100 réais est juste pour, manger, dormir, bars.on n'a toujours soif dans ce pays! bien sur les lanchonettes sont bon marché.la restauration au kg aussi.mais le logement est chère.donc à défaut d'une belle Brésilienne prendre une plus moche qui assure gite et couvert!Bien beaucoup de Brésiliennes parlent Français (alliance Française)voir Consulat de Suisse av.Tancredo Nèves, 3343 5è étage. pour le bus :httprealexpresso.com.br pour les routards bus hotels pousadas ect... pour information:httpcvc.com.br (hotel+avion+pension) c'est tout ce que je sais......... éviter le stop les brésiliens roulent comme des fous! MADMAX09 | | | À: Philidrou · 10 janvier 2009 à 12:38 Re: Séjour d'un mois à Bahia au Brésil: bonnes adresses, budget, bus...? Message 3 de 10 · 3 870 affichages · Partager salut Phil,
Je peux te recommander une pousada dans le centre de salvador, a deux pas du pelhourino, la pousada esmeralda, elle est tenue par un couple franco-italien, elle est dans la ladeira do baluarte, en se dirigeant vers le quartier de san antonio...au passage, dans ce quartier se trouve le meilleur marché de salvador ( www.qype.co.uk/...a-esmeralda-Salvador ). Tu seras acceuilli par des gens en or, crois moi. Au lieu d'aller a praia do forte, qui comme tu le dis est très touristique, mais quand meme joli, va plutot un chouya plus au nord a Imbassai par exemple, tout aussi beau et bcp moins de monde. Pour s'y rendre utlise plutôt la linha verde au départ de la rodoviaria. Pour le surf, si t'as pas une petite base de skate ou de snow, prends des cours, sinon tu vas vraiment galérer...Voili voilou, c'est tout ce sur quoi je peux te renseigner. Bonne route | | | À: Fantomasb8 · 10 janvier 2009 à 13:17 Re: Séjour d'un mois à Bahia au Brésil: bonnes adresses, budget, bus...? Message 4 de 10 · 3 869 affichages · Partager Salut et merci beaucoup pour les réponses. fantomasb8, concernant le surf, je fais du snow depuis 8 bonnes années mais je sais pas si ça va aider beaucoup... Imbassai est une bonne idée, j'en ai déjà entendu parler, je vais regarder ça plus en détails. | | | À: Philidrou · 10 janvier 2009 à 13:35 Re: Séjour d'un mois à Bahia au Brésil: bonnes adresses, budget, bus...? Message 5 de 10 · 3 864 affichages · Partager Bom Dia Philidrou, Ton programme est plutôt sympa: Salvador, Chapada, Itacaré, Boipeba... Le panel est bien pensé ! Praia do Forte, pour ma part à éviter. Moi je suis sur l'île de Itaparica, en face de Salvador, j'ai une pousada là sur la plage. Si tu veux des infos sur l'île de Itaparica ou sur Boipeba je peux te renseigner. Contrairement à ce que tu disais, ta pratique du snow va t'aider énormément pour le surf. Niveau équilibre et glisse tu devrais progresser beaucoup plus rapidement qu'un 'pur débutant'. Si tu veux des infos, n'hésites pas à me contacter. Até, Manouchkha | | | À: Philidrou · 11 janvier 2009 à 9:15 Re: Séjour d'un mois à Bahia au Brésil: bonnes adresses, budget, bus...? Message 6 de 10 · 3 810 affichages · Partager si tu peut loger dans un dormitorio ou a la "belle etoile" ??? 100 reals ca va bien...sinon°°° (ta bien dit 100 reals) c'ta toi de voir, m'oublie pas pour ta securiter "les conseilleur ne sont pas les payeur" car sur le net (en general).........., il y a un peut trop de je sais tout..  d'ailleur tu va voir, apres mon mess.....ca va sonner. | | | À: Jackybean · 12 janvier 2009 à 8:56 Re: Séjour d'un mois à Bahia au Brésil: bonnes adresses, budget, bus...? Message 7 de 10 · 3 754 affichages · Partager et sinon, t'as autre chose à dire ?? au fait, "les conseilleurs ne sont pas les payeurs"....c'est le principe d'un conseil, c'est à prendre ou à laisser. Maintenant, si tu peux renseigner Phil, vas y, on t'écoute. | | | À: Fantomasb8 · 12 janvier 2009 à 18:07 Re: Séjour d'un mois à Bahia au Brésil: bonnes adresses, budget, bus...? Message 8 de 10 · 3 729 affichages · Partager Merci pour les réponses pertinentes.
Bon, j'arrive soit le 25/02 (ce qui est peut etre pas top vu que c'est le dernier jour du carnaval et que je risque de galérer pour trouver une chambre et un taxi jusqu'à l'hotel) ou le 28/02. J'ai trouvé un petit hotel qui a l'air très sympa au Porto da Barra. L'hotel c'est le Santa Maria avec des prix très corrects. Connaissez vous le quartier ? Ok pour sortir le soir, se ballader, etc ou est-ce mieux d'etre à Barra, à la pousada Ambar ?
Bon sinon, vu que mon séjour semble un peu long pour seulement un mois, je vais soit décider de monter la lniha verde (stop à Mengue Secco, Aracaju, et Maceio) soit descendre et stop à Itacaré, Ilhéus, Porto Seguro. J'hésite beaucoup entre les deux. Des conseils ?
Sinon la Chapada c'est sur (j'ai entendu que le parc avait été détruit par les incendies ?) et Boipeba aussi.
Meci encore;
Phil' | | | À: Philidrou · 24 janvier 2009 à 16:51 Re: Séjour d'un mois à Bahia au Brésil: bonnes adresses, budget, bus...? Message 9 de 10 · 3 498 affichages · Partager Salut Phil,
J'espère que ton voyage se passera bien et c'est avec un vif intérêt que j'attends ton retour pour connaître son déroulement.
Je souhaite aussi réaliser ce projet: pour ma part je projette le voyage suivant: Rio: 2 à 3 jours Rio à Salvador: et Itaparica: coeur de mon voyage Salvador à Manaus jusqu'à BelemA Rio et savador je souhaiterais contacter avec pour rencontre sur place soit des ONG ou organisation sociale qui peuvre dans les favelas, soit des écoles de capoiera et ou samba ou des figures locales...Tout cela pour mieux connaître, appréhender la culture, l'ame brésilienne.
Je suis donc à la recherche de quelques idées pour construire mon projet: site utile, contacts locaux autres...
Sur ce bon voyage | | | À: Manouchkha · 25 mars 2010 à 21:49 Re: Séjour d'un mois à Bahia au Brésil: bonnes adresses, budget, bus...? Message 10 de 10 · 2 927 affichages · Partager Boa noite Manouchka, Quelle chance Itaparica. J'avais une maison à Barra do Gil pendant 6 ans dans les années 80. J'y suis allée l'an passé avec mon mari et notre séjour a tourné court à cause d'un contrôle par uin flic corrompu qui voulait nous suprrimer voiture et permis. L'enfoir.... Bref, très émue de retrouver les lieux qui n'ont presque pas changé (à part l'autoroute pour Baiacu) mais déçue que ça ait mal tourné. Je fais un TDM en famille et serai au Brésil en avril. Surement un passage à Salvador, la ville la plus magique que je connaisse. Je veux retourner à Itaparica. Où es-tu exacetement? des conseils pour y aller sans louer de voiture? Até mais. | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 135 visiteurs en ligne depuis une heure! |