Bonjour à tous et à toutes,
je prépare un séjour dans la région de Mongün Taïga, en République de
Touva, une république autonome de
Russie. Je suis étudiante en anthropologie et je pars là-bas faire une enquête de terrain ethnographique, sans doute de juillet à septembre 2018. Evidemment, j'ai déjà beaucoup lu et j'ai pu rassembler un certain nombre d'informations sur la région. Vos témoignages et conseils éventuels m'intéressent toutefois concernant les points concrets suivants :
- d'abors une question naïve sans doute : me faut-il un visa spécifique pour entrer en République de
Touva depuis la République de
Russie ? Je compte faire un trajet en avion de
Paris à Abakan en passant par
Moscou, puis prendre un autocar pour rejoindre
Kyzyl.
- certains ou certaines d'entre vous ont-ils déjà fait le trajet
Kyzyl - Mugur Aksy ? Il existerait des lignes de bus, mais je n'ai pas plus d'infos (et les routes ont l'air d'être difficiles à conduire sur les photos que j'ai pu voir).
- La région de Möngün Taïga est à la frontière avec la
Mongolie et j'ai pu lire ailleurs sur le forum VF que des voyageurs s'étaient vu refusé le permis nécessaire pour s'approcher de la frontière. Auriez-vous plus d'infos sur les formalités à faire ? Je précise que je n'ai pas l'intention de passer la frontière russo-mongole !
- Dans l'idéal, je souhaiterais pouvoir rester deux ou trois semaines à
Kyzyl en début de séjour pour apprendre des bases de langue
touva (je parle un russe encore élémentaire, mais en bonne progression). Pour ça, j'aimerais bien pouvoir être hébergée dans une famille
touva de
Kyzyl. Auriez-vous peut-être fait une expérience similaire ?
Je vous remercie de votre aide, toute remarque de votre part me sera sans aucun doute précieuse ! Bon voyage à vous tous et toutes ! :)