et oui 31 comme
toulouse!
nous avons effectue plusieurs rando avec nos enfants (5, 7 et 9ans la premiere fois)
abel tasman (nord de l'
ile du sud) nuit en refuge (pas de restauration) nous portions nos sacs.nous avons decouvert une fois partis que les bateau taxis pouvaient transporter aussi les sacs d'etapes en etapes
queen charlotte track (nord de l'
ile du sud) un peu dan, s le meme genre avec moins de plages et moins de touristes nuit sous tente avec transport des bagages par bateau taxis (on avait compris le truc!!)
la moitie de routeburn track (sud de l'
ile du sud), nous avions hesite ŕ la faire en entier mais une etape nous semblait vraiment longue pour les petites jambes de nos filles.nuit en refuge (reservation obligatoire avavnt de partir)
cote pratique les refuges sont bien equipes souvent cuisine gaz, popote par contre pas de nourriture possible
il est je crois interdits de camper en dehors des emplacements prevus (au moins sur les great walk) de toute facon vu la configuration du terrain il est difficile d'envisager de poser sa tente n'importe ou
certaines randonnees comme
milford sound ne disposent pas de camping :reservation de la nuitee en refuge obligatoire chere et ŕ effectuer tres longtemps ŕ l'avance
une des difficultes de la randonnee en NZ c'est la meteo assez imprevisible.lors de notre premier voyage il y a eu une super tempete de neige sur routeburn tarck en avril
pour
abel tasman il faut tenir compte de l'horaire des marees pour traverser les estuaires
bien s'equiper pour la pluie (il tombe 7 m d'eau par an sur
milford sound) et la boue
ŕ part milford track je pense qu'il est plus raisonnable (si l'on est pas en haute saison touristique) d'aviser une fois sur place en fonction de la meteo
dans l'
ile du nord il y a une superbe balade ŕ ne faire que par beau temps :
tongariro crossing (nous ne l'avons pas fait car la longueur et le terrain difficile ne permettait pas d'emnenr les enfants)
cote organisation generale nous avions reserve un camping car directement ŕ un loueur kiwi et c'est tout
le guide lonely planet, les nombreuses plaquettes touristiques de offices de tourisme, les cartes routieres de AA club, un bon livre de peche (pour mon mari) et en route