Bonjour,
Alors concernant les assurances, revoyez bien avec votre banque/carte bancaire ce qui est couvert ou pas mais, en général, cela suffit. En tous cas, je n'ai jamais pris d'assurance supplémentaire.
Pour le reste:
- 3 semaines à
NYC, vous ne vous ennuierez pas, il y a tellement de choses à voir. En revanche, c'est vrai que c'est un peu dommage de ne pas voir les alentours.
-
Pour bouger: je vous déconseille la location de voiture dans votre cas. Ca va vous coûtez cher en surplus "jeune conducteur" et si il s'agit juste d'aller d'un point A à un point B, le bus c'est bien suffisant. J'ai des amis qui partent cet été, ils ont trouvé des
NYC-
Washington pour 8$ en bus ! Donc il ne faut pas de priver.
Vous pouvez donc bouger vers
Washington ou bien encore
Boston. Ce sont deux grandes villes mais qui n'ont rien à voir avec
New-York et qui valent le coup d'œil.
Ma préférence irait vers
Boston que j'aime beaucoup mais
Washington est nettement moins chère (en terme d'hébergement surtout).
-
puisqu'on en parle, le budget: je ne veux pas vous faire peur mais 1000€ par personne pour trois semaines c'est just, très just, surtout en restant sur
NYC. Il faudra vous serrez la ceinture un max. Avec ce budget, vous pouvez déjà effectivement dire au revoir aux hôtels, à moins de vous éloignez un max de
Manhattan mais du coup, il faudra prendre en compte les transports en commun.
Il y a quelques hôtels et auberges de jeunesse pas chers (et encore tout est relatif) à NY mais il faut aussi tenir compte du confort. Quand on reste 3 ou 4 nuits, on peut supporter un truc pas terrible et/ou bruyant mais 15 jours ou 3 semaines...
Alors perso mon conseil serait de ne faire qu'une semaine sur
New-York, en évitant les trucs hyper touristiques qui coûtent cher (du genre grimper sur l'
Empire State Building qui coûte 25$/personne). Optez pour les bons plans: visitez le
MOMA (si ça vous tente) le vendredi soir quand l'entrée est gratuite, prenez le ferry pour
Staten Island (gratuit aussi) pour juste passer devant la
Statue de la Liberté sans forcément aller la visiter. Rien qu'en déambulant dans les rues on en prend plein la vue,
Central Park,
Wall Street,
Time Square,
Brooklyn etc, vous pouvez déjà bien profiter de l'ambiance sans forcément dépenser.
Ensuite, prenez un bus pour une autre ville pour une autre ambiance. Je viens de regarder sur le site
Greyhound, un aller
NYC-
Boston c'est 20$, 18$ pour
Washington (mais il existe d'autres compagnies de bus).
Ensuite depuis
Boston, il y a des bus qui vont jusqu'à
Cape Cod si vous voulez faire un peu de plage par exemple. C'est pas donné mais je n'ai regardé qu'un site. Il existe aussi des ferry.
-
Note importante: n'oubliez pas que vous serez sur place pendant le 4 Juillet, Fête Nationale. Tombant un vendredi, ce week-end là risque d'être blindé (les ville, les plages, les routes) et tout sera cher (hébergement etc)