Bonjour,
Une très grande partie du territoire peut-être visité sans 4x4.
Par contre, le 4X4 a l'avantage de vous permettre d'aller sur certaines routes de montagne et de raccourcir ainsi certains trajets car vous n'aurez pas à contourner les montagnes. Le 4x4 vous permettra aussi d'explorer plus en profondeur le pays (canyons, villages reculés...).
Si vous souhaitez aller dans le désert il faut bien sûr être équipé d'un 4x4 ou louer les services d'un guide-chauffeur avec 4x4 pour les quelques jours que vous passerez dans le désert.
Oman Off-Road : je l'ai vu en vente dans une petite librairie de l'aéroport. Sinon, d'après ce que j'ai lu sur ce forum, il est aussi en vente chez Carrefour
Mascate.
Prévoyez aussi un GPS.
Guide : si vous avez le
Oman Off Road vous n'avez pas besoin d'un guide.
Je n'ai plus qu'à vous mettre en garde concernant la date de votre séjour. Le mois d'août est extrêmement chaud, voire brûlant !!