Escapade83 · 2 août 2012 à 18:54 31 messages · 6 participants · 2 550 affichages | | | | 2 août 2012 à 18:54 Séjour sur l' Ouest américain du 1er au 21 septembre 2012 Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 1 850 affichages · Partager Bonjour à vous tous,
C'est la 1ère fois que je viens discuter sur le site, d'habitude je lis les messages des uns et des autres et là, j'aurai besoin de conseils.. Avec mon mari, nous partons aux USA du 1er septembre au 21/09 2012 dans tout juste un mois. Arrivée Los Angeles retour par Los Angeles (location de voiture). - -Seulement nous n'avons absolument pas préparer notre voyage, donc ni réservé d'hôtel ni d'entrée dans les parcs (ne sachant pas comment organiser notre séjour en arrivant le soir à Los Angeles) seulement feuilleté le guide du routard et depuis 2 jours lu les messages sur le forum. - -Est ce vraiment un souci de ne faire aucune réservation pour les hôtels et les parcs? nous pensions emmener duvets et matelas pour éventuellement dormir en camping? Nous aimerions voir: Death Valley, désert de Mojave, 1nuit à Las Végas, Plateau du Colorado: Grand Canyon, Monument Valley, Yellowstone si c'est possible, revenir en longeant la côte passer 2 jours à San Francisco puis Los Angeles et pouvoir y rester 2jours aussi avant de rendre le véhicule. Si l'un d'entre vous est déjà parti 20 jours, pourrait-t'-il me conseiller un peu sur le meilleur circuit à faire, et si oui ou non c'est vraiment galère de n'avoir fait aucune réservation. Merci pour votre aide, car là je commence à m'inquiéter  (il serait temps!!) Cordialement, Any | | | Bonjour Any,
je lis les messages des uns et des autres
Et tu n'as pas vu le message de Pong sur la façon d'organiser son voyage ?
Commence par en réserver un sur LA pour le jour de ton arrivée.
Est ce vraiment un souci de ne faire aucune réservation pour les hôtels et les parcs
Je rentre d'un voyage de 60 jours et nous n'avions pratiquement rien réservé. Après, cela dépend de toi, de ta façon d'appréhender les problèmes éventuels.
Yellowstone si c'est possible
Commence par supprimer.
2 jours à San Francisco puis Los Angeles et pouvoir y rester 2jours aussi
Il te reste donc 21-4=17 jours ; ne pas être trop gourmand.
nous pensions emmener duvets et matelas pour éventuellement dormir en camping?
Si votre voiture n'est pas encore réservée, il y a aussi la possibilité d'en prendre un plus grande (van ou grand suv) et de dormir dedans.
me conseiller un peu sur le meilleur circuit à faire,
Voir message de Pong. | | | Bonjour Any,
Et bien... Préparez-vous car votre message risque de servir de chair à canon (  ) en déchaînant les foules. 
Plus sérieusement, trois semaines permettent beaucoup de possibilités sauf le couple Californie - Yellowstone à moins d'un vol  . Première question : vos vols sont-ils modifiables ? Pour savoir si on peut imaginer d'autres départs et arrivées que votre boucle LA-LA ?
@+ Jérôme | | | À: Isap29 · 2 août 2012 à 19:26 Re: Séjour sur l' Ouest américain du 1er au 21 septembre 2012 Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 1 825 affichages · Partager Bonsoir Alain-pierre,  Merci d'avoir été aussi rapide pour me répondre, non je n'ai pas vu le message de Pong, je vais allée voir si je le trouve. - -Je dis que je commence un peu à m' inquièter, c'est surtout en lisant les forums, les gens autour de nous qui nous disent oulàlà il faut réserver, les hôtels sont chers et si et là, alors que nous ne sommes pas d'un caractère à prévoir c'est la raison pour laquelle, rien n'est encore établi ne sachant pas combien de temps rester à un endroit, les distances! - -Par contre je croyais qu'il était interdit de s'arrêter en bord de route pour dormir dans son véhicule? Pour Yellowstone, je crois qu'il faudra repartir l'an prochain, il est vrai que c'est il faut aller dans l' IDAHO. - -Alors je vais suivre ton conseil déjà réserver la 1ère nuit à notre arrivée! Bonne soirée! Any | | | À: Kathydjé · 2 août 2012 à 19:33 · Modifié le 2 août 2012 à 20:05 Re: Séjour sur l' Ouest américain du 1er au 21 septembre 2012 Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 1 820 affichages · Partager Bonsoir Jérôme, Non, malheureusement nous ne pouvons pas modifier les vols  !mais pour Yellowstone, nous referons un autre voyage et cette fois-ci peut être un peu mieux organisé...!! Merci, Bonne soirée. Any | | | Entièrement raison merci pour le lien ! je te tiendrai au courant lors de notre retour à Brignoles..!  A+ Any | | | Bonjour Any,
je croyais qu'il était interdit de s'arrêter en bord de route pour dormir dans son véhicule?
Oui, sûrement, mais m'arrêter sur le bord de la route n'est pas mon truc ; je cherche toujours qques chose à voir, à découvrir. Les parkings des Walmart sont, parait-il, utilisables ; nous préférons la nature.
A vrai dire, j'établis mon planning en fonction des sites à visiter/découvrir et, ensuite, en fonction du kilométrage, du temps et des randos, je définis les haltes dont, environ, une fois par semaine dans un endroit où on peut se laver correctement. Cette année, ce fût grosso modo (sur 57 nuits) 20% hôtels, 30% camping et 50% dans la nature profonde.
Sur les terres gérées par le BLM et l'office des forêts, il est en général possible de camper pratiquement où on veut (voir leurs sites) ; dans les parcs nationaux, c'est en principe interdit mais il y a des campings.
Pour Yellowstone, je crois qu'il faudra repartir l'an prochain, il est vrai que c'est il faut aller dans l' IDAHO.
Pour moi, c'est plutôt le Wyoming  ; enfin, c'est là que je l'ai trouvé  .
réserver la 1ère nuit à notre arrivée!
Je crois que c'est préférable car tu arrives un peu sur les rotules. Pour le reste, si possible toujours prévoir une position de repli.
es hôtels sont chers et si et là,
ça dépend où. SFO oui, Page oui, Moab on peut être coincé. Cette année, une nuit non prévue : il y avait 3 films en tournage plus une compet internationale de "vélo-cross". On a eu du mal.
rien n'est encore établi ne sachant pas combien de temps rester à un endroit, les distances!
Partir à l'aventure, c'est bien, mais un peu de préparation ne nuit pas  . Pour les distances, je te recommande de t'y intéresser un tant soit peu car tu risques d'être surprise/déçue : c'est parfois TRÈS long. | | | Bonjour
Pour les circuits LA->LA, vs trouverez sur ce site toutes les infos, en sachant qu'il n'y a pas enormement de variantes pour un circuit de 20 jours. Le circuit habituel : LA-> Las Vegas-> Grand Canyon -> Monument Valley -> Page-> Bryce canyon -> Las Vegas -> Death Valley-> Yosemite ->SF-> LA par la route de la cote.
Attention tout de même : les distances sont enormes dans l'ouest, et on va passer beaucoup de temps en voiture s o veut "tout" voir.
Donc 1° question : etes vs pret à faire de longues etapes en voiture 2° question : etes vs plutot ville ou parcs
Pour les hotels, il y a 2 sortes d'endroit ou vs allez passer;
Les villes, la cote ouest, las vegas, ou il y a plethore d'offre d'hotels, et donc pas de souci pour trouver un logement (se mefier toutefois du Wend du Labor day).
Les parcs, certaines routes de l'ouest, où l'offre est plus limitée, et ou il serait preferable de reserver, si vs voulez etre tranquille; pour les parcs, les lodges dans les parcs sont souvent complets. Mais il y a des motels à l'entrée.
Vs pouvez regarder les sites CHOICEHOTELS.COM, BESTWESTERN, RAMADA pour des hotels moyenne gamme, MOTEL6 ou SUPER8 pour du plus bas de gamme.
En reservant à l'avance sur internet, vs avez aussi des prix plus interessants.
Personellement, je ne reserve pas sur les sites genre Tripadvisor, mais plutot directement sur les sites des hotels;
D'ailleurs, avec les differents scandales qui sortent actuellement, je ne regarde meme plus les avis sur ces sites. | | | je te conseille de planifier un tant soit peu......en t'aidant de google map, pour construire un itinéraire et surtout te rendre compte des distances!!
si j'ai tout compris tu comptais atterrir à LAX et tu ne savais même pas quelle direction prendre ? nord, sud, est ou ouest ? quoiqu'en prenant l'ouest tu trouveras rapidement tes limites (l'océan !) 
marrant comme façon d'appréhender les choses, moi c'est pas mon truc....mais ça ma laisse rêveuse.... | | | nous ne sommes pas d'un caractère à prévoir c'est la raison pour laquelle, rien n'est encore établi ne sachant pas combien de temps rester à un endroit, les distances! - -Par contre je croyais qu'il était interdit de s'arrêter en bord de route pour dormir dans son véhicule?
Déjà ne t’inquiètes pas trop, si tu n'es pas d'un naturel à prévoir, cela signifie logiquement que tu acceptes de ne pas toujours avoir le top du top pour dormir.
2 voyages en septembre et nous n'avions rien réservé: on a toujours trouvé un motel à un prix raisonnable lorsque 'on a voulu, mais bien sur, il faut faire une croix sur les hôtels à l’intérieur des parcs.
Notre préférence allait au camping dans les parcs, et le seul endroit ou nous avons eu un problème, c'est le grand canyon (quoi que nous avons trouvé à partager un emplacement, une fois). Pour la voiture plus grande, sans vouloir trop m'avancer, je ne pense pas que l'on te conseillait de dormir sur le bas coté de la route, ni même sur les parkings des Walmart qui n'ont rien d’agréable. Par contre, le fait d'avoir une voiture dans laquelle tu peux dormir, t’évites d'avoir à monter et démonter la tente tous les jours, rend les choses plus facile pour demander à partager un emplacement si le camping est plein (toujours de la place pour 2 voitures, sans aller mettre ta tente à coté des gens). | | | Bonjour Véronique,
Merci pour tes conseils en fait ta façon de procéder correspond un peu à la nôtre  . Pour le fait de dormir au bord de la route comme nous le faisons en France ce n'est pas vraiment ce à quoi je pensais (je me suis mal exprimée  ), sachant que là-bas tu ne peux pas t'arrêter n'importe où!! mais comme vous pourquoi pas mais nous prenons une tente jetable...! Bonne soirée et bon week-end. Any | | | Oui, la tente jetable est une bonne solution, et les campings des parcs ne sont vraiment pas cher.
Par contre prévoyez quand même des duvets sérieux et une bonne polaire, car au mois de septembre, vous approcherez régulièrement des 3-4°C la nuit, ce qui se supporte bien en théorie...... C'est la différence avec la température de journée qui rend la chose difficile : perdre 30° en quelques heures, ça fait drôle.
Faites un beau voyage. | | | À: Isap29 · 3 août 2012 à 23:15 Re: Séjour sur l' Ouest américain du 1er au 21 septembre 2012 Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 1 651 affichages · Partager Bonsoir Alain-Pierre,
Et bien tu es bien matinal pour répondre au forum :o) Tout d'abord, pour le Wyoming tu as raison tu as eu bien fait de me rectifier j'ai honte de mon erreur  même si c'est à la frontière de L' Idaho..! Encore merci pour tous tes conseils, j'en ai bien pris note, et ce week-end nous allons nous y mettre sérieusement tout au moins calculer les distances déjà d'un point à un autre. Mais toi tu es parti très longtemps, là au moins ce n'est pas la course, mais bon pour une 1ère fois 20jours c'est déjà très bien  . Mais vu le temps que tu y as passé, tu serais prêt à y retourner? Bon WE. Any | | | À: Jpg13 · 3 août 2012 à 23:33 Re: Séjour sur l' Ouest américain du 1er au 21 septembre 2012 Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 1 648 affichages · Partager Bonsoir Jean-Pierre
Merci pour ton aide, mais en fait c'est un circuit incontournable pour 20 jours, nous nous sommes plus parcs que villes  ce week-end nous irons regarder les sites d'hôtels que tu m'as donné et en prenant note de ton circuit. Pour Tripadvisor j'y suis allée il y a qq jours et je pense exactement comme toi, je suis assez méfiante! Bon WE A+ Any | | | À: Leeloo75 · 3 août 2012 à 23:41 Re: Séjour sur l' Ouest américain du 1er au 21 septembre 2012 Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 1 641 affichages · Partager Bonsoir Leeloo,
En fait je ne suis pas inquiète, tant mieux si notre façon de partir te laisse rêveuse je vous raconterai si l'inorganisation est vraiment un souci  Bon WE Any | | | Merci Véronique pour le conseil concernant les nuits "fraiches" et aussi pour ton encouragement  Si tu as d'autres suggestions elles seront les bienvenues! Bon WE Any | | | Bonjour
Si vs voulez faire les choses au mieux, il faut que pour vos trajets, vs fassiez selon le modele suivant :
Etape du matin -> Durée de trajet +durée des "visites" -> etape du soir Pour les durées : Google maps ou/et Viamichelin et/ou Rand Mc Nally
Pour les hotels et les sites genre Tripadvisor, je trouve qu'on se fait avoir : A titre d'exemple, j'avais à reserver un hotel à ORLANDO airport : le prix d'appel de l'hotel annoncé sur tous les sites n'etait jamais dispo, et le prix final correspondait en euro au prix que j'avais sur le site de l'hotel en $, dnc 20% plus cher. | | | Bonjour Any,
tu es bien matinal pour répondre au forum
Généralement oui, je suis plutôt matinal  , mais le soir, dodo de bonne heure.
pour une 1ère fois 20jours c'est déjà très bien
Bien sûr.
Mais vu le temps que tu y as passé, tu serais prêt à y retourner?
Encore raté l'euromillion  ; bien sûr que j'y retourne, dès que possible et toujours avec la même formule     .
Pour les nuits "fraîches", nous avons un duvet 5°C et c'est largement suffisant pour dormir dans la voiture. En 2009, nous avons eu 1°C à Bryce et de la neige (un peu) à Cedar Breaks et aucun pb de température dans le véhicule, bien blottis dans le duvet     .
Comme le dit Jean-Pierre :
Etape du matin -> Durée de trajet +durée des "visites" -> etape du soir
ne pas oublier de prévoir des arrêts courses+laverie, d'inclure des pauses "pipi", des poses "casse-croûte",...
Bon courage pour la suite. | | | À: Isap29 · 6 août 2012 à 15:45 Re: Séjour sur l' Ouest américain du 1er au 21 septembre 2012 Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 1 510 affichages · Partager Bonjour Alain- Pierre,
Je suis aussi une lève très tôt et couche tôt mais par contre l'ordi est mis en route dans la journée dés que j'ai un moment. Lorsque je lis tes emails, et surtout le dernier, j'ai de plus en plus hâte de partir. Je viens d'aller regarder les distances sur google map que je vais imprimer avec les étapes et oui comme tu dis prévoir aussi les différents arrêts auxquels on ne pense pas forcément:) Pour le couchage alors c'est bon ns sommes équipés, la voiture c'est une (ou un??) Ford escape peut être un peu juste pour dormir, mais si pour une nuit ou 2 pas grave  .
A notre retour je te dirai comment notre voyage c'est passé! En attendant merci pour tout tes conseils qui vont nous aider  A bientôt, Bonne fin de journée, Any PS: pour l'euromillion ns avions joué aussi vendredi au cas où...mais  ce sera pour une autre fois   !! | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 628 visiteurs en ligne depuis une heure! |