Salut !!
Alors je vais essayer de donner mon avis sur vos questions :
- Est-ce un itineraire realiste?
Oui, c'est vrai que 5 jours c'est assez court, mais vous allez quand meme pouvoir voir de trés beaux paysages !!
Par contre, je serai peut etre rester une seule nuit à Page, et 2 au
grand canyon, mais c'est personnel...
Moi j'aurai fait :
- 9 Octobre: Arrivee a
Flagstaff a la mi-journee. Route vers Mexican Hat, nuit sur place.
- 10 Octobre: Visite de
Monument Valley, Route vers Page ou nous resterions 2 nuits.
Vous pouvez visiter
monument valley le matin et repartir en début d'aprés midi. Le tour entre les pythons rouges vous prendra au max 2h ;) Vous aurez toute la 2e moitié de l'aprés midi pour découvrir (un peu) le
lac powell.
Pour moi, pas besoin de rester 2 nuits si vous ne voulez pas faire de bateau sur le lac...
- 11 Octobre: Matinée autour de Page,
Lake Powell,
Antelope Canyon, Horseshoe Bend +
ROUTE VERS GRAND CANYONMatinée à Page, avec Horshoebend (ce n'est pas trés long à voir, mais c'est superbe ;)), et puis visite de
Antelope Canyon à 12h !! Aprés, en route vers le
grand canyon. Vous allez mettre 3h pour arriver au
grand canyon, et vous allez longer la SOUTH RIM Ouest avec de nombreux points de vue. Vous aurez le temps de vous arreter et de contempler...
Vous arriverez au camping ou lodge en fin d'aprés midi.
- 12 Octobre:
Grand Canyon, 2e Nuit sur place
Vous aurez toute la journée pour visiter le
Grand canyon, la SOUTH RIM est avec une navette (je crois qu'a cette période de l'année, on peut y aller en voiture), mais le mieux c'est de faire une randonnée de points de vue en points de vue, à pied, en longeant le canyon, c'est superbe. Un petit pic nique et c'est reparti !
C'est une super randonnée avec des paysages inoubliables !!
- 13 Octobre: Retour sur
Flagstaff, Vol retour.
- En route vers Mexican Hat de
Flagstaff, apercoit-on
Monument Valley?
Oui bien spur, vous allez passer juste à coté !! Et c'est un désert de roches rouges, avec des paysages magnifiques !!
- Est-ce que Page vaut bien les 2 nuits?
Pour moi non si vous ne faites de bateau... 1 nuit suffit pour ce que vous voulez faire, et il vaut mieux passer 2 nuits au
grand canyon..
- Est-ce qu'il faut reserver les hotels en avance ou une chambre se trouve facilement sur place?
A cette période, je pense que vous trouverez des places mais pourquoi ne pas réservver si vous etes sur de partir à ce moment ? C'est une sécurité et en général ils vous remboursenet si vous annulez ;)
- Cote voiture, faut-il louer un SUV ou une berline normale suffit-elle a cet itineraire?
Pour
monument valley, je vous conseille un SUV car les sentiers sont tortueux par endroits et nous sommes bien contents d'avoir loué un Toyota Rav4 ;) même si c'est un petit SUV.
Pour la visite de
monument valley, je vous conseille de faire l'autotour, non la visite guidée, c'est bien plus sympa de conduire sa voiture parmi les pythons ;) On se croirait en plein western et on s'attend à voir surgir John Ford ou clint Eastwood (malheureusement ils n'étaient pas là....)
A trés bientot et n'hésitez pas pour plus de renseignements !!
David